Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Meilleur carte son pour Sonar ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur carte son pour Sonar ?
Salut j'utilise sonar pour faire des ptites maquettes de mon groupe, et je possede une vieille sound blaster Live. J'aimerais bien passer a autre chose niveau carte son mais je ne sais pas quel est le meilleur choix pour bosser avec Sonar.
Je pensais a une carte style Hoontech DSP24 ou un truc dans le style.

Vous pouvez me conseillez ?
merci
2
Avec le dernier patch de sonar pour le support asio, tu peux maintenant te làcher sur une RME digiface, multiface ou même digi 96/8 * ...
3
S'il est vrais que SONAR utilise les drivers WDM (les plus performants à ce jour), la carte DSP24 couplée avec le Rack ADDA 2000 est compatible WDM, mais l'essentiel n'est pas là le choix de ta carte son dépend aussi du matériel informatique dont tu dispose, voilà la liste du matériel à éviter si tu veux travailler avec du Hoontech : Chipset VIA sur carte mère ou carte graphique. Utilise une carte mère avec un chipset intel et évidement un processeur Compatible donc...Intel sinon laisse tomber tu vas au devant de gros prob. de compatibilité. La carte graphique aussi est importante, l'utilisation de carte à base de chipset VIA est à proscrire, les gadget 3D de ATI aussi. La liste exhaustive du matos à éviter est sur le site www.staudio.com / Coté qualité son de la carte...rien à dire c'est le meilleur rapport qualité prix à ce jour, pour mieux ou équivalent chez la concurence il te faudra débourser 1200 Euro... :bravo:

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
4
Faut surtout savoir quelle utilisation tu vas en avoir. pas besoin d'acheter un ferray pour aller acheter son pain. la RME est très bien mais faut aligner.

tu veux enregistrer plusieures pistes simultanément ?
Tu utilises une console numérique ou analogique ?
utilises tu uniquement des pistes que tu enregistres ou aussi du midi, des instruments virtuels ?
Tu utilise quel OS ???

bref, c'est pas si simple. faut commencer par savoir ce que tu veux faire avant de te donner une marque d'emblée

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

5
Euh, wdm, c'est le plus performant sauf dans le cas de cartes ayant l'asio en hard, comme les rme hammerfall et dérivés...
6
J'ai une digi 96/8 ... c'est assez décent comme carte... Les cartes comme la multiface possèdent d'excellents convertisseurs a/d qui sont comparables à des convertisseurs studio tout haut de gamme. tout dépends de l'utilisation.
7
Et bien, pour le pc c'est un athlon 1000hz, pour la carte mere j'ai effectivement un carte a base de Via mais j'en ai une autre sous la main qui ne l'est pas. j'ai 512mo de ram et des disque 7200t.
Niveau system je tourne exclusivement sous 2000.

Pour le moment j'enregistrait surtout des guitares par l'intermediaire d'un POD de Line6 branché dans la carte son.
Je suis bassiste et j'enregistre ma basse direct dans l'entrée ligne de la SBLive.
en fait j'ai pas de console, je me contente d'enregistrer mes collegue musicien 1 par 1, et parfois avec des moyen assez bricolage (le chanteur passe par un multieffet guitare).

Je ne fais pas de midi ou d'instrument virtuel ou alors assez peu frequement.

Je cherche surtout une carte qui assure niveau qualité du son pour des instrument comme la gratte, mais je sais bien que ca vient pas uniquement de la carte son. :clin:

Pour le moment on arrive a avoir des ptites maquette correcte mais j'aimerais bien passer a un truc style ptites maquette vraiment pas mal. :D:

J'aimerais avoir vos experiences sur l'enregistrement de grattes egalement
8
Il existe une carte son dédiée à Sonar :aime: : Lunnar LR44, elle coûte aux alentours de 250 euros! Donc surement moins cher qu'une RME! :D:
9
Bonjour
J'ai quelques questions sur cette carte.

Et est ce qu'elle est de bonne qualite la Lunar LR44
Est ce qu'elle fait le full duplex ?
Combien d'E/S RCA ou jack a t'elle ?
E/S midi,est ce qu'il y en a ?
Et surtout,est ce qu'elle est USB car j'ai un portable.

Merci d'avance

Anarky
10
Argh! Tu me fais faire des recherches :lol: