Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?
Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio? quel est le plus adapté?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu fais quoi comme boulot ?
Ingé son ?
Sinon, j'avais bien vu un "bounce to clip", mais un bounce to track, je savais pas qu'on pouvais faire.
En gros ça charge le sample en mémoire ou dans un tampon, C ça ???
Si C ça, ben merci, je viens de découvrir un nouveau truc.

:?: 1 - Par contre pour l'interactivité entre les plugs, je comprends pas ...
Pourquoi C pas interactif ?

:?: 2 - Et quel interêt d'avoir une sortie midi sur un plug in ?
Perso, j'utilise le très bon VST ZR3 (Hammond vintage) que je pilote en direct
avec mon clavier midi.
Est ce qu'une sortie midi sur ce plug in (par exemple) te permettrais de resortir
sur un autre plug in pour en superposer plusieurs ? C ça ce que tu voudrais ?
Si C ça, C vrai qu'on peu pas faire. On s'en sort d'une autre manière, mais bon.

:?: 3 - C'est quoi des pistes dossiers ?

:?: 4 - Comment ???

Bon, je sais, je me fait penser à un gamin de 8 ans qui pose 150 000 questions, mais bon ...
:lol:
J'espère que ça te fera pas trop chier de répondre à toutes mes questions ...
Mais en même temps, je sais pas si tu as vu, j'ai fait ça bien hein ...
J'ai mis des " :?: " au début de chaque questions ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
22
Mon taf, c'est, en gros, de l'habillage son, sur du multimedia ou des films, de la prise au mastering. je suis pas ingé son, je fais d'ailleurs souvent appel a eux quand je me sens "limite", mais je me debrouille un peu a tous les niveaux (sans etre, helas, tres bon nulle part).

le bounce to track, ça te permet de transformer une piste de vsti + effet par exemple en piste audio. comme ça tu mets la piste vsti en archive, et t'economise en puissance processeur. si tu veux retoucher, tu enleve l'archive, et tu rebounce quand t'as fini... tu peux aussi faire ça sur les pistes audios chargées en effets. tout est stocké direct sur le disque dur.

avoir une sortie midi, ça permet par exemple de piloter un autre plug in. par exemple un compresseur va etre declenché non pas par sa propre piste mais par un autre plug in sur une autre piste audio. exemple, compresser la basse en fonction des coups de grosse caisse! il existe aussi des plugs qui detectent les pic,s et qui peuvent declencher un effet, ou meme un vsti (eventuellement un sampleur!) sur ces pics: exemple, ton batteur a un son de gc de chiotte, tu le remplaces par un sample.

Citation : C'est quoi des pistes dossiers ?

c un des seul truc que j'adore dans cubase, ça te permet d'avoir un dossier ou tu range tes pistes: ex, toutes les pistes de batteries dans un dossier. en plus ça groupe le volume des pistes, donc tu peux augmenter toute la batterie d'un coup (ça tu peux le faire chez cakewalk aussi), mais surtout, quel gain de place sur l'ecran (notemment quand t'en es a ta 25 e prise chant et qu'elles s'accumilent sur ton petit 17 pouces...)!!!
23
Si , la fonction bounce to track est géniale ,
elle permet de récupérer des pistes , donc de la charge cpu en fusionant les piste.
je bosse comme ca avec Live , je fais une séssion en rewire avec seulement les éffets natif puis je masterise via Sonar.
quand mon mix est prêt un pti bounce to track et je recupérere soit chaque piste , soit le morceau prêt à balancer sur le net.
Sonar/Live cé dla balle .
Sinon j'aimerais bien passer à Sonar 3 mais déja que j'ai pas fais le tour du 2 ,
chuis en train de penser que dois faire la définition d'intruments pour l'elektribe mX,
aye aye ayen gé dja mal à la tête.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
Ah ben je connaissais cette fonction bounce to track en fait.
Mais C aussi pratique si tu veux changer le pitch de ton morceau ou le tempo.
Tu bounce ta track et si tu change le tempo ou le pitch, automatiquement ta piste audio sera modifiée en conséquence.

Par contre en ce qui concerne les plug in tout ça en sortie bidule machin, j'ai rien compris ...
:lol:

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
25
Pour changerlepitch, c'ets plus facile de laisser ton instru virtuel en midi, et d'ajouetr autant de demi tons que tu veux sur avec la case "keys" de ta piste !!
26
Bon j'ai un peu de retard sur le train mais si je peu apporter ma petite contrib' au débat.
J'ai commencé par utiliser cubase et pro 24 sur atari 1040 (quand j'y pense....)
Maintenant aproir avoir trés longtemps hesiter et utiliser les deux logivciel en meme temps (cubase et cakewalk puis sonar) j'ai preferer sonar.
je ne vais dire que l'un est meilleur que l'autre, ils ont deux des points forts et des faiblesses. Et il est vrai que les plug sont beaucoup plus nombreux pour cubase.
Cepandant, je trouve sonar bien plus intuitif et il prmet ne pas trop se prendre la tronche pour mieux se concentrer sur la zique plutot que sur la recherche du sous menu ou de la fonction adéquate.
De plus je n'ai pas trop fait de difference de stabilité de l'un par rapport à l'autre, le moins stable étant encore et toujours Windowzzzzzzzz, mais il est vrai que l'édition du midi et surtout les intervention directe sur la portée (rajout de note, changement de hauteur vélocité etc...) m'ont paru bien plus agréable sur sonar.
Voila je pense avoir fait le tour de maniere assez rapide.
Mais bon le clivage cubase/sonar risque de durer autant que le Mac/PC.
Et si tu veux vraiment un bon logiciel pour l'audio mais c'est un peu cher le pro tools ou le LE sont assez chouettes t jouissent d'une bonne réputation mais pas pour le mid.