Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Comment ça marche ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour à Tous ! :(

Je viens de recevoir Sonar 3 Producer édition, que j'ai commandé il y a 3 jours sur le Net !
Le seul petit probleme c'est que l'installation ne fait que foirer et je n'ai même pas pu l'ouvrir !
Lorsque j'ai voulu enregistrer mon produit sur www.cakewalk.com, le numéro n'a jamais été accepté ! Pourtant je n'ai que 2 étiquettes sur le digipack, l'un, jaune avec écrit Serial Number (CWSP....) et une étiquette blanche avec le numéro de série du sampler !

Comme lorsque j'ai téléphoné au magasin auquel j'ai acheté Cakewalk (Playback.fr), m'a gentillement dit qu'ils n'avaient pas le temps pour répondre à mes questions, je solicite de l'aide de votre part ? Est-ce un probleme lié au CD's ou est-ce que le numéro est faussé !?

Je précise qu'il s'agit bien du boitier original neuf et sous emballage que je viens de recevoir, et qu'il contient absolument tout, exépté apparament le bon numéro...(?)

D'avance, merci pour vos réponses et votre aide :(((

HANT1S3
Afficher le sujet de la discussion
21
Décrochage ? Hummmmmmmm ! On est dans l'aviation... Ben, ouais, parfois ça plane sec ! :lol: T'en fais pas, tout le monde à ses doutes et ses qestions :((
Hé, Ho, J'blague...
Ta description manque cruellement de détails sensibles. Alors pour te guider c'est pas facile : 15 pistes en lecture à combien ? 16/48, 24/96, 24/192 (j'blague encore).
En 16/48, vu ta config informatique, ça devrait passer FIN (finger in the n...)!
Bon, supposons que ce soit en 24/96, alors là je pense que ça pourrait commencer à coincer. Mais il ne faut pas s'obnubiler sur ton micro, il faut aussi voir ta carte sons.
Il faut bien avoir en tête que le flux audio (c'est de l'audio hein ?, parce que si c'est du midi, c'est incompréhensible !) est lu (sollicitation HDD+processeur), chargé en mémoire, puis traité (processeur+aler/retour RAM) avec les effets (logiciels) puis renvoyé vers la carte son (qui a aussi ses limites --> buffer --> latence). LE TOUT DOIT ETRE COHERENT.
Bon, pour ton cas perso, vu les warning rouges, c'est bien ton micro qui ne suit plus !
J'ai les softs sur un disque SATA (raptor 10KT) et l'audio sur IDE 133 (120 Go, 7,2KT), cela permet de ne pas solliciter le même chipset HDD. Mais bon, ça coute.
Il y a des p'tits trucs pas chers :
1°) mettre à jour les bios, firmwares et drivers (carte mère, disque dur, carte sons)
2°) comme cela a été dit, faire le ménage du HDD (défrag)
3°) bien paramètreer SONAR (buffer, latence et résolution en fonction de ta config)
4°) là, on rentre dans la bidouille : Si tu utilises des synthés virtuels, enregistres le résultat pour en faire une piste audio, moins gourmande à lire que de faire jouer l'instrument virtuel. Ceci est aussi vrai pour un effet sur une piste. C'est chiant à faire, mais ça permet de réduite la charge de manière parfois salutaire
A+
22
Par contre tu ne ma pas répondu sur la fréquence interne de ton CPU.
400 ou 800 Mhz :???:


g un ami qui a un CPU (FSB400) est il a les meme probleme de saturation avec son processeur...

j'espère que ca pourra t'aider
23
:oo:
tu sais si tu veux faire de la musique avec sonar 3 et la lexicon plus les effets et tout le restes , tu n'as pas 50 solutions :
1 ordi dédier a la musique et que cela
deux disque dur, 1 pour les prog et 1 pour les waves sauvegardes+ les derniers drivers cartes audio
1 Go de ram DDr de marque minimum
et quelques astuces de parametrage xp pour gagner de la réponse pc
laisse moi ton email je te ferais passer les consignes
pas de jeux , pas internet, pas de prog photo, que de la musique et ça marche
sauf la vers. fr qui refuse de fonctionner alors reste la vers. anglaise qui marche
bon courage
j'ai mis une semaine pour tout regler et que cela marche
will

Studiocreuse

24

Citation : et quelques astuces de parametrage xp pour gagner de la réponse pc
laisse moi ton email je te ferais passer les consignes



miam ! c'est koi les parametrages xp ??? :P:

pourkoi le faire par email ??!!! on peut en profiter nous aussi ???!! :P: :clin:
25
J'ai repondu dans le forum astuce pour sonar3

Studiocreuse

26
On peut car meme bosser sans avoir le top de la config. ,je possede un modest p4 2Ghz ;une mother ASUS ;512 RamBus ; une vieille chaine SCSI (adptec2940 UW2 LVD);2 petits HD SCSI UW2 LVD 36 Go ;1 IDE 7200KT et tout ca marche bien , il est vrai que pour les effet j ai opté pour une UAD1 PrPack qui sont abordable en ce moment !

Pour le moment je fais mes 25 à 30 pistes sans trop de mal , tout en enregistrant il est vrai que 3 ou 4 pistes en simultanées , mais cela me suffit amplement !



Salut à tous !