Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sauveur de métronome.

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauveur de métronome.
Lo à tous,
Je vais passer pour le glandu de base mais tant pis je pose la question.
Je suis l'heureux possesseur d'une M-audio Delta 66 Omni I/O, qui fonctionne du feu de dieu et je viens d'installer sonar 3.0 Producer Edition qui tourne sans problème, et j'ai également un clavier maître Midi. Voilà la présentation sommaire pour planter le décor. Donc pas de module son externe.
Le soucis c'est que lorsque je veux enregistrer, ben j'ai pas de métronome étant donné que sur le midi out, j'ai que dalle vu que le clavier c'est qu'un clavier maître (on l'a déjà dit plus haut, mais rassurez vous, j'ai pas les noms). J'ai bien essayé de suivre l'aide en paramétrant le métronome depuis une piste midi sur laquelle j'ai collé un Dxi, mais pas plus de résultat. Je pourrais créer une piste drum sur laquelle je colle un charley qui me sert de métronome, mais faire ça à chaque fois bonjour la galère, même en important un fichier midi déjà prêt pour ça, c'est gavant.
De plus, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sonar ne peux pas reprendre la banque midi de base (qui se trouve quelque part sous windows et qui me servirait uniquement au métronome, sinon bonjour les sons) alors que guitare pro 4 la reconnaît ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés (et rien à faire des moqueries éventuelles)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le metronome c'est indispensable, c'est très chiant au début (quand on sait pas jouer) mais après c'est un vrai confort. Même mon batteur il est d'accord!
12
Rien de plus simple : utilise un BAR tout simplement en sortie midi
tu ecoute le rhytme ou la charley et tu joues dessus
par contre je n'ai pas trouvé pourquoi c'est décalé par rapport aux messures affichées a l'ecran, mais ca marche

Studiocreuse

13
C'est non sans une certaine émotion que je me replonge dans ce thread et je remercie les uns et des autres pour les réponses.
Je voulais juste apporter une petite précision.
Avec la version 4 de Sonar plus de problèmes puisqu'on a la possibilté d'avoir un métronome en utilisant des fichiers wav fournis ou que chacun peut ajouter et/ou modifier à sa guise.
Par curiosité, comment fait on pour enregistrer sans métronome et en respectant le tempo, à moins de ne faire que de l'édition de note ou de faire du quantize qui doit au demeurant être certainement très utilie pour les amateurs de techno et autres music électronique ? ? ?
Je n'ai rien contre ce style, il en faut pour tout le monde, mais va enregistrer ta gratte sans métronome ou sans avoir ta ligne de batterie et en restant dasn le tempo, pour ma part ch'ais pas faire.
14
J'ai réglé ce problème une fois pour toute :
Pour avoir le métronome au casque,
J'ai créé une boucle sur 8 mesures en midi.
A partir de sonar 3 le midi peut être traité en boucle comme un sample.
J'ai sauvé en l'appelant clic.mid de base quoi...
Losque j'ai besoin d'un métronome, j'importe ma boucle mid dna smon projet, je règle le ou les différents tempo.
J'affecte à ma piste midi le Dxi VSC (virtual sound canvas) sur le canal midi 10
Le tour est joué !
Et si tu veux gagner des ressources, une fois ta grille "clic" réalisée, tu fait un bounce to track et tu récupère une piste métronome audio...sans la latence lié à ta carte audio...
15
Juste une p'tite info, dans SONAR 4 le metronome peut etre gere en audio, et apres avoir rencontré les memes problemes que toi avec la creation d'un fichier .mid affecte à un DXI, je peux t'assurer que ca change du tout au tout.
telecharge la demo de SONAR 4 et goute la difference........
@+ groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

16
Y'avait pas besoin de faire si compliqué, en mettant VSC comme premier instrument dans un template tu pouvais assigner directement le metronome midi de Sonar à celui ci; sinon l'option Ping très pratique et effectivement, maintenant avec la 4 plus de pb (enfin j'en sais rien, j'ai pas upgradé).
17
Je viens tout juste d'installer Ping Dxi Audio Metronome. Tout fonctionne bien excepté qu'il y a un énorme délait entre la fin du "count-in"(décompte) et le premier beat de l'enregistrement rendant le count-in inutilisable. Qui plus est, les boutons jaunes ne sont pas du tout synchro avec le rythme. Avez-vous rencontré le même problème?