Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Sauveur de métronome.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 Sauveur de métronome.
Lo à tous,
Je vais passer pour le glandu de base mais tant pis je pose la question.
Je suis l'heureux possesseur d'une M-audio Delta 66 Omni I/O, qui fonctionne du feu de dieu et je viens d'installer sonar 3.0 Producer Edition qui tourne sans problème, et j'ai également un clavier maître Midi. Voilà la présentation sommaire pour planter le décor. Donc pas de module son externe.
Le soucis c'est que lorsque je veux enregistrer, ben j'ai pas de métronome étant donné que sur le midi out, j'ai que dalle vu que le clavier c'est qu'un clavier maître (on l'a déjà dit plus haut, mais rassurez vous, j'ai pas les noms). J'ai bien essayé de suivre l'aide en paramétrant le métronome depuis une piste midi sur laquelle j'ai collé un Dxi, mais pas plus de résultat. Je pourrais créer une piste drum sur laquelle je colle un charley qui me sert de métronome, mais faire ça à chaque fois bonjour la galère, même en important un fichier midi déjà prêt pour ça, c'est gavant.
De plus, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sonar ne peux pas reprendre la banque midi de base (qui se trouve quelque part sous windows et qui me servirait uniquement au métronome, sinon bonjour les sons) alors que guitare pro 4 la reconnaît ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés (et rien à faire des moqueries éventuelles)
2
Salut,

Je ne peux pas t'aider sur la banque midi de microsoft car je n'ai aucune expérience la-dedans.

En revanche, coller un truc à chaque création de nouveau projet c'est chiant et il y a une autre méthode.

1. Tu crées un nouveau projet, vide,
2. Tu colles ce que tu veux dedans,
3. Tu enregistres le projet en tant que template (.cwt) dans le répertoire des templates (si tu ne sais pas où il est, tu le trouveras dans Options->Global->Folders->Template dir.),
4. Quand tu feras "Nouveau projet", normalement Sonar te proposera (comme d'hab) une liste de modèles et le tien en fera parti. Tu retrouveras donc tout ce que tu as défini dans le nouveau projet.

Bien sûr, il est possible de créer les pistes qu'on veut et de modifier n'importe quel paramètre de projet dans un template, autrement dit, un "nouveau projet personnalisé".

Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
3
Soit tu mappes le Metronome (dans options/project) sur le truc de microsoft (dans ce cas là il faut que ta carte soit mappée mar Zindoze, ce qui est pas forcément conseillé), soit tu achètes PingDXi http://www.rmnorman.com/PingDXi/PingDXi.html qui marche très bien et qui a plein d'options intéressantes
4
Merci pour les conseils.
On va déjà commencer avec ça, et les autres idées sont toujours les binevenues.
5
Et pourquoi pas le bouton metronome settings? cliquer là dessus et cliquer use PC speaker. Et voilà le travail

Lapieuvre
6
Flag.

Je n'ai pas encore acheté sonar mais déjà dans la version démo cette histoire de métronome m'a vraiment fait halluciner, c'est débile comme système :8O:

En project studio quand on enregistre au casque, on va pas avoir le click du HP de l'ordi sur toutes les prises quand même :mdr:

vu le prix du soft, les quinze dollars de Ping Dxi seront vite amortis.

Red firebird, tu utilises ce ping ? ça marche bien ?
7
Rien à voir, mais J'AI HORREUR DU METRONOME... ca me déconcentre
tout à l'oreille, c'est plus facile je trouve...
8
Ok si tu enregistres ta batterie en premier... mais chais pas, chez moi au bout de vingt mesures j'ai du mal à jouer calé tout seul, j'ai essayé d'upgrader mon cerveau mais le SAV répond pas :mdr:
9
Ping marche très bien, en plus les upgrades sont gratos.
10
Je stoppe le métronome (ds la config ) car ça m'insupporte aussi mais ds la mesure (sic) :P: où on peut s'en passer, aucun pb.