Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Pas de note off en midi ! arrgghh

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
1 Pas de note off en midi ! arrgghh
Salut
je suis sur la demo de sonar3 (merci AF) et je transmet des evenements midi programmés à partir d'une MC505 pour réorganiser des patterns

enregistrement, sync start, midi clock, channel : OK

là où ça foire, c'est qu'à la lecture à partir de sonar, il semble ne pas y avoir de note off !!

chaque evenement midi declenche un son qui continue comme si vous laissiez votre doigts sur la touche !! imaginez la cacophonie ! :oo:

dans la grille, les evenements semble visuellement avoir le bon gate time

dans la liste evenements le gate time ne semble pas apparaitre.

je pense que la MC505 est hors de cause car cette manip de transfert/enregistrement puis lecture fonctionne parfaitement sur une RM1X.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Afficher le premier post
11
C'est ce que j'ai testé hier !!!

pattern 505-->rm1x record ... puis rm1x lecture --> sonar3record ...

.... puis : sonar3lecture --> 505 expandeur


he ben ça fonctionne impeccable !! :?!: humm humm ki n'envoit pas koi ?

les connections : pour eviter les embrouilles, il n'y en a qu'une : un cable midi que je branche et debranche.

out505 - in.sonar en record ---- out sonar - in 505, y'a pas d'embrouille.

je vais chercher du coté de la config TX de la 505 (ou p'tet que c'est sonar ??)

parce que 505 <-->rm1x = no problem

:?!: mouais !
12

Citation : pattern 505-->rm1x record ... puis rm1x lecture --> sonar3record ...

.... puis : sonar3lecture --> 505 expandeur


he ben ça fonctionne impeccable !!



Donc tu es sur que Sonar enregistre les notes off :!:.

Citation : les connections : pour eviter les embrouilles, il n'y en a qu'une : un cable midi que je branche et debranche.

out505 - in.sonar en record ---- out sonar - in 505, y'a pas d'embrouille.

je vais chercher du coté de la config TX de la 505 (ou p'tet que c'est sonar ??)

parce que 505 <-->rm1x = no problem



Bonne idée le cable unique ! En fait le problème semble survenir quand tu fais lire le pattern par la machine dont il est issu. J'me demande sérieusement si il n'y a pas un control ou un program change qui fait démarrer le séquenceur de la machine quand tu enclenches Sonar; Suggestion. Va dans la liste d'évenement de ton pattern et vire tous ce qui n'est pas une note ( tous les messages control, volume, program change....). Essaye et tiens nous au courant.
@+
Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
13
Bon ben c'etait le tx comme je le pensais plus haut !

en effet le TX PG était sur off

merci talltoub de m'avoir soutenu !


(etonnant silence de billyboy sur cette affaire qu'il maitrise haut la main :??: )
14
De rien :bravo:
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
15

Citation : etonnant silence de billyboy sur cette affaire qu'il maitrise haut la main


:mdr: C'est pas dieu, billyboy : il sait pas tout.
Et puis il peut pas être partout !

Il est un peu débordé en ce moment, donc il a pas le temps d'aller tester des trucs dans son studio s'il n'a pas la réponse sure et certaine en tête

Sorry !

B.B.
16

Citation : C'est pas dieu, billyboy : il sait pas tout.



je n'ai jamais pensé ça !!!!!

Citation : Et puis il peut pas être partout !

Il est un peu débordé en ce moment, donc il a pas le temps d'aller tester des trucs dans son studio s'il n'a pas la réponse sure et certaine en tête



pas mal de modération sur le forum 505 effectivement ;)

non je disais ça car c'est toi dans un sujet de transfert de pattern 505 qui indiquait que tu faisais cette manip sur sonar .... et que tu réinjectait dans 505 ensuite !!!

c'est aussi pour ça que j'ai testé la demo sonar3 du coup !!....

... bref je ne pensais pas rencontrer cet obstacle et ce silence . mais je suis content : ça marche... il faut que je me trouve une occase now !

a+ :boire:

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com