Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Craquement en mode loop. mais qu'est ce que ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement en mode loop. mais qu'est ce que ?
Bonjour,

voila, je viens tout juste de changer de carte audio (1010lt de maudio) et j'utilise sonar. Et bien, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais quand je loop sur deux mesures par exemple, ca va marcher parfaitement pendant 3 ou 4 voir 10 loops (suivant les tailles de buffers et autres reglages) et ca craque indéniablement au bout d'un moment donc, et ca craque précisément au début de la boucle... et lorsque je masque ma Bd, et bien ca ne craque plus... bref, ca commence a me saouler, j'ai dl les drivers de la carte audio, de la carte mere, j'ai regardé tout ce qui se trouvait dans la FAQ, mais je ne parviens pas a me débarasser de ce craquement de début du loop... the loop'start'clic... :fache2:

ha oui, ma carte mere, c'est une K7T... donc technologie VIA, mais j'ai dl et installé les petits utilitaires...

merci et a vot' bon coeur.

Airone
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha oui et pour pit, j't'assure, j'ai déjà essayé les techniques du dtd -> sampler mais ce fut un echec... :pleure:
pour yann > je vais tester ca, mais
1 ) le moment critique c'est au debut de chaque loop donc muter demuter, ca risque d'etre relou un peu
2 ) c ce que je fais mais ca marche pas
3 ) on va dire que c'est le dernier recours, donc j'attends un peu avant de faire ca (qui marchera j'en suis persuadé ;)

Il y a aussi un autre element déterminant : si jamais je laisse tourner le morceau pendant un bon bout de temps, a la fin, ca me fait un capharnaome pas possible, la basse se décale, ca fait n'importe quoi, et c'est inaudible (enfin ca devient du roland afflalou quoi :oo: :oo: :oo: )
foila.
12
Bonjour AirOne,
rappelle moi qu'elle est ta version de Kontakt ?

Car si mes souvenirs sont bons, à partir de la version v1.2 un bug avec Sonar a été corrigé, ce bug faisait que l'occupation Cpu de Kontakt augmentait pendant la lecture.

Je te souhaite que ce soit çà, auquel cas il te suffira de mettre Kontakt à jour.
13
Merci Opooly, j'ai bien recu ton mail :clin:
je vais vérifier ma version de kontakt, je vous tiens au courant.

Yann > de toutes facons, le piano va finir dans le s-550 à la fin :mrg:

Hors sujet : jolie vent au passage, t'es de quelle région déjà ? paris ? merde, j'aurais juré que tu venais de bretagne moi :mdr: :mdr: :mdr:

14

Citation : j'ai déjà essayé les techniques du dtd -> sampler mais ce fut un echec...

Pourtant ca ressemble bien à ca... :??: C'est typique des samples bien longs qui finnissent par saturer le buffer de Kontakt (=>au bout de qq mesures).
C'est quoi tes samples ? Des loops ?

Hors sujet : >Yann 06-polar : Oulala ! ouiii ! :oops: je vieillis moi...
Toujours pas résolu ton problème, alors...? :(

15
Opooly > ma version est la 1.2.0.020
j'ai toujours pas résolu le probleme en passant :mrg:
j'ai essayé d'inserer deux fois kontakt, mais ca change pas le soucis en fait. Ca provient peut etre du sample de piano dans kontakt... ?
16
17

Hors sujet : Pitdule, excuse moi, j'ai trois jours de retard, je ne voulais pas te faire un vent inversé :oops: ; Oui, ça va mieux avec la Allen depuis que j'ai changé une partie de la connctique et que j'ai branché les câbles au bon endroit ( le fil rouge sur le bouton rouge... :mrg: ) Merci de tes conseils, c'est précieux :ange:

Alors, R1, réglé ? :boire:
18
Ok !
Pour Kontakt, effectivement je ne suis pas bien sur de la version que tu as. J'ai configuré une version récente chez un pote, hier. Il s'agit de la version 1.5.1.2. Avant, il avait une 1.2.????.
Visiblement, ca lui a réglé pas mal de bugs...

Inserer deux instances de Kontakt ne va pas régker le pblm. En fait tu vas charger un peu plus le processeur.

Regarde le compteur de samples quand tu fais une lecture en boucle. Est-ce que tu arrives à la limite au bout de qqs reprises de lecture ?

Hors sujet : Yann : pour une fois que je ne me fais pas traiter d'en***eur de mouches (bien ton rébus, l'autre jour . Si tu as besoin d'un coup de main pour ton HomeStudio, n'hésite pas... :!:

19

Hors sujet : :bise: tu étais sur ce thread aussi ? toutes mes excuses si j'ai fait un truc un peu choquant, c'était pour résumer, pas pour faire mon intéressant.

Aucun rapport : tu as déjà entendu parler des préamps Ward Beck ? ça se voit en studio ce genre de bijous ?

20

Hors sujet :

Citation : tu as déjà entendu parler des préamps Ward Beck ?

oui, sur un forum américain mais jamais en France... :| Jamais entendu, jamais testé...
Et puis pour le rébus, c'était pas choquant ! pour une fois qu'on voit une vanne marrante !

AirOne : ton problème de lecture en boucle ne se produit qu'avec Kontakt ?