Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet L'utilisation des VST dans Sonar, ça le fait ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'utilisation des VST dans Sonar, ça le fait ?
Salut !

mon logic audio m'a abandonné pour aller convoler exclusivement chez Apple, et je vais peut-être craquer pour ce fameux Sonar qui a l'air bien bon :humm:

seulement j'ai peur que tous mes beaux petits vst me restent sur les bras ?
il existe un wrapper dans sonar, mais est-il vraiment efficace ? voilà mes questions :

- VST multi-sorties, pas de problème ?? (genre kontakt)
- automation efficace ? surtout, automation possible à partir de contrôleurs midi CC ?
- side-chain midi sur les effets ? (pour les vocoders ou autotune par exemple)
- side-chain audio sur les effets ? (pour les ring modulators, etc...)

je suis obligé de vous demander tout ça ici car le wrapper est désactivé dans la version démo :D:

//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
2
Salut
en ce qui me concerne aucun pb avec le wrapper fourni avec sonar, qui est de loin de meilleur que j'ai testé et j'en ai testé des tas (wrapper pro démo, wrapper lite, directixer 2.5, vst adapter)

Je ne suis pas assez expert pour répondre à tes ? techniques mais je te jure que tous les VSTi et VSTe freewares téléchargés sur le net grace aux liens donnés sur AF marchent sans pb pour l'instant y compris sampletank free ! C'est génial et rapide.

A+
(nb j'ai la version studio pour l'instant mais je ne pense pas qu'il y ait de différences)

"Métier regardeur de ciel" c'est joli
--------------------------------
coppo
exhumeur de vieux papiers ;-)
3
Yes, merci coppo !

si vous avez la réponse à la question du 1 er post, votre karma gagnera 100 points de fidélité :bravo2:
4
5
En VST
out multiples: pas de probleme (par ex NI Battery le fait en VSTi et pas en DXi)
automation par les CC: no problemo
side chain audio: no problemo non plus
side chain midi: j'avoue que j'ai jamais essayé, donc j'en sais rien...
6
Guytareiro, je te love :bravo2:

grâce à toi, cakewalk va peutêtre bientôt empocher mes sousous et apple les bouffeurs de logic vont aller se faire met*re :diable:
7
Mais tu peux aussi l'essayer un peu plus en version débridée, surtout pour le wrapper... voir si ca correspond bien à tes besoins...
je dis ca, je dis rien :8)
8
Ben ouais, je voulais éviter mais là j'ai craqué.. enfin je veux dire je suis en train de cracker :diable: ...... :oops:

c'est chiant ces démos incomplètes, honnêtement en désactivant uniquement la sauvegarde et le bounce le soft reste inutilisable mais au moins on sait à quoi s'attendre :|
9
Ouais c'est vrai...
enfait j'avais commencé avec pro audio 9 et ait continué avec Sonar qui me donne jusqu'ici pleine satisfaction... d'ailleurs, si tu fréquentes des forums US, tu verras qu'il est trés populaires là bas...
et sur PC le choix se restreint...
10
Salut à tous
sans aucun parti pris autre que celui de trouver le soft le + fiable et le plus complet pour pc au prix le plus "tenable" je suis arrivé à Sonar 3 (fabuleux)
Cakewalk Pro Audio 9 m'avait bien plu aussi mais Sonar 3 c'est amha le meilleur séquenceur pc du moment et de tres loin.