Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problème de pan / balance sous Sonar

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de pan / balance sous Sonar
Salut tout le monde !

J'ai un souci, un petit rien qui me gêne dans Sonar (3.11 Producer)

Le pan de mes pistes stéréo fonctionne uniquement en mode Pan*, je n'arrive pas à le faire passer en mode Balance :| . J'ai retourné le manuel dans tous les sens, rien trouvé...

Si la fonction existe (comme dans ProTools et Logic), qqun peut-il me dire comment l'activer ? Sinon je suis bon pour programmer un plug de balance, c'est pas la mort mais je m'en passerais bien ;) ..........

Merci d'avance :bravo2:


*pour si c'est pas clair :
PAN = comportement extrapolé sur une piste mono, exemple, si le pan est 100% à gauche, seul le canal gauche est entendu, le canal droit est coupé. Et ça m'agace.
BALANCE = comportement de rapprochement stéréo, exemple, si la balance est 100% à gauche, le canal gauche résultant est la somme des canaux gauche et droit. C'est ça qu'est plus mieux pour moi.
2
3
UP !
4
C'est tres simple, il faut bounce to track ta piste stereo en deux pistes mono :P:

Studiocreuse

5
D'accord :bravo2:

Donc je vais programmer ce plugin, je le mettrai en ligne ici dès qu'il sera prêt (parcequ'honnêtement, deux pistes mono c'est trop chiant pour un truc aussi simple qu'une balance)

Aucun programme n'est parfait, et Sonar a quand même peu de défauts, même par rapport à ProTools ou Logic :aime:
6
Ca y'est, c'est programmé, en utilisant le même comportement que ProTools (donc il peut aussi réduire les antiphases en cas de besoin)

Le temps de faire une GUI utilisable et je le poste ici si ça vous intéresse :D:
7
Oui ! oui ! oui !!!!!
8
Salut !

merde, j'ai complètement zappé de prendre le plug avec moi avant d'aller ici :oops:

ptêt demain :8)
9

Citation : il peut aussi réduire les antiphases


Tu veux dire que tu peux régler la "largeur" stereo en plus de la balance ??
10
Bien sûr !

Ce que fait ce plug, comme toutes les tranches de mix de ProTools, c'est créer 2 pans séparés, un pour le gauche, un pour le droit. Si tu mets les deux pans au centre, tu te retrouves avec un signal mono identique balancé sur les 2 canaux, c'est simplissime . Pour te dire , il m'a fallu 30 minutes de programmation, mais 1 h pour l'interface :fache:

Mais ça me simplifie la vie, je déteste changer d'habitude :8)