Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 17:53:00Problème de pan / balance sous Sonar
Salut tout le monde !
J'ai un souci, un petit rien qui me gêne dans Sonar (3.11 Producer)
Le pan de mes pistes stéréo fonctionne uniquement en mode Pan*, je n'arrive pas à le faire passer en mode Balance . J'ai retourné le manuel dans tous les sens, rien trouvé...
Si la fonction existe (comme dans ProTools et Logic), qqun peut-il me dire comment l'activer ? Sinon je suis bon pour programmer un plug de balance, c'est pas la mort mais je m'en passerais bien ;) ..........
Merci d'avance
*pour si c'est pas clair :
PAN = comportement extrapolé sur une piste mono, exemple, si le pan est 100% à gauche, seul le canal gauche est entendu, le canal droit est coupé. Et ça m'agace.
BALANCE = comportement de rapprochement stéréo, exemple, si la balance est 100% à gauche, le canal gauche résultant est la somme des canaux gauche et droit. C'est ça qu'est plus mieux pour moi.
C'est tres simple, il faut bounce to track ta piste stereo en deux pistes mono
0
Studiocreuse
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/05/2004 à 14:41:38
D'accord
Donc je vais programmer ce plugin, je le mettrai en ligne ici dès qu'il sera prêt (parcequ'honnêtement, deux pistes mono c'est trop chiant pour un truc aussi simple qu'une balance)
Aucun programme n'est parfait, et Sonar a quand même peu de défauts, même par rapport à ProTools ou Logic
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/05/2004 à 21:29:13
Ca y'est, c'est programmé, en utilisant le même comportement que ProTools (donc il peut aussi réduire les antiphases en cas de besoin)
Le temps de faire une GUI utilisable et je le poste ici si ça vous intéresse
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 01/06/2004 à 11:11:28
Oui ! oui ! oui !!!!!
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 03/06/2004 à 16:14:29
Salut !
merde, j'ai complètement zappé de prendre le plug avec moi avant d'aller ici
ptêt demain
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9Posté le 03/06/2004 à 17:06:40
Citation : il peut aussi réduire les antiphases
Tu veux dire que tu peux régler la "largeur" stereo en plus de la balance ??
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 03/06/2004 à 17:20:29
Bien sûr !
Ce que fait ce plug, comme toutes les tranches de mix de ProTools, c'est créer 2 pans séparés, un pour le gauche, un pour le droit. Si tu mets les deux pans au centre, tu te retrouves avec un signal mono identique balancé sur les 2 canaux, c'est simplissime . Pour te dire , il m'a fallu 30 minutes de programmation, mais 1 h pour l'interface
Mais ça me simplifie la vie, je déteste changer d'habitude