Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question
Je cherche à acheter un séquenceur, plutot sonar 4 ou SX3 à votre avis, je suis un peu largué...
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Mouais ...un peu leger quand meme pour passer sous un autre OS !

Bref...

22
[HS Ben le prob c' est que linux n' est pas vraiment une alternative a part pour les pros comme mon poto Le vraie probleme c' est de pas avoir vraiment le choix pas grand chose tourne sous linux..............ou alors on passe en mac mais c est chero....]
Faux pas sans fer
23

Citation : Pour caricaturer :

Cubase : audio / Europe

Sonar : midi / States.

C'est un peut ce que j'ai constaté il y a quelques années. Mais maintenant avec SONAR 4 et CUBASE SX3 (je n'ai essayé que la demo de SX1, puisque c'est la seule disponible), la différence est de plus en plus étroite.

Et comme le dit tyenne, il faut essayer les demo et voir celui des deux qui convient. Pour un débutant c'est assez facile d'être objectif, pour les autres, en général on a acquis une certaine habitude de travail. C'est donc plus dur de travailler avec un autre logiciel.

Je pense que les deux softs sont assez semblables.

Peace!

24
25
Au niveau des performances conçernant l'audio, si tu utilises une carte optimisée pour travailler en ASIO, les performances de Cubase sont nettement supérieures.
Si tu as une carte optimisée pour travailler en WDM, il faut voir...
26

Citation : Au niveau des performances conçernant l'audio, si tu utilises une carte optimisée pour travailler en ASIO, les performances de Cubase sont nettement supérieures.
Si tu as une carte optimisée pour travailler en WDM, il faut voir...

Exact mais jusqu'à Sonar 3. La version 4 justement a rattrapé cette lacune : pour ma part, sur Sonar4, les perf de ma Firepod en Asio sont nettement supérieures au WDM (latence à 2ms).
27
Pareil avec les drivers kx sur ma carte emu.
Sonar 4 et l'asio ca marche TRES bien.