Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Definitions d'instruments

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Definitions d'instruments
Salut,

Est-ce que l'un de vous possède un fichier de définition d'instrument (.ins) pour le juno-2 ? J'ai cherché un peu partout est impossible de trouver ça.:noidea:

D'avance merci
2
Salut,

Le Juno 2 est un synthé analogique (ou plutôt un numérique qui gère de l'analogique), je me trompe ?
J'avais un juno 106, il ne dispose pas de nom explicite pour chacun des son, mais uniquement des numéros.

Est-ce que le juno 2 propose des noms explicite ? Dans le cas contraire, donc s'il n'affiche que des numéro, tu n'as pas besoin de ins definition.

Sinon vas voir sur le net peut-être y trouvera tu ton bonheur ? Sinon il faut te farcir toi même le ins definition.

Peace!

3
Merci de ta réponse peace.:o:

C'est pas le problème d'avoir des noms explicites ou pas. Le juno possède 8banks de 8 patches donc 64patches en preset et aussi 64 en memory. Pour la selection c'est pas super pratique...le preset 23 correspondant au n°11

Mais en fait je suis en train de créer mes définitions d'instru moi-même dans sonar (c'est pas si compliqué finalement). J'essaierai de le mettre en ligne dès que ce sera fini donc si ça interesse du monde (je fais aussi un .ins pour l'oberheim matrix-6)
4
Non, c'est pas si compliqué.

Je me suis fait une définition d'instrument pour mon SP-303 avec les noms des sons qui y sont mémorisés. Après un peu de tâtonnement, on y arrive vite.

Je recommande à tout le monde de le faire. Ça change tellement la vie pour contrôler son hardware !

Là où c'est long, c'est quand on le fait pour un instrument comportant beaucoup de patchs. Mais c'est pas sorcier.

Maintenant, la grande question est qui fera un Studioware pour la MC-505 ? :surpris:
5
Salut BillyBoy (oh grand maitre de SONAR),


Sur le FTP de cakewalk il y a le INS definition pour la MC-505 :bravo2:
ftp://ftp.cakewalk.com/pub/InstrumentDefinitions/

Je ne l'ai pas installé car je n'ai plus de Cakewalk :((( (marche plus sous Win XP, mon vieux Cakewalk 5), mais je vais bientôt en avoir un nouveau :mdr:

Peace!

6
Le .ins, je l'ai depuis bien longtemps. Indispensable pour une machine comportant 4 banques usine de 128 instruments + les banques user

Je parlais d'un studioware : ces interfaces visuelles qui permettent de contrôler une machine directement dans Sonar.

En fait, il faudrait refaire notamment l'éditeur de sons freeware de la MC en studioware.

C'est pas à ma portée et j'ai surtout pas le temps.

Dommache ! :|
7
Oups... j'avais mal lu. 1000 excuses, je le refera plus promis. :mdr:

Peace!