Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Faire du Live MIDI avec sonar?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du Live MIDI avec sonar?
Salut a tous!

bon ma question va peut etre paraitre stupide, mais est ce que sonar est bien adapté pour faire du live midi et si oui comment on fait?

je m'explique :
admettons que je loop sur 8 mesures, et que je lance ma sequence (vide a la base on va dire).
je voudrais par exemple pouvoir dire qu'avec le canal 1 de mon clavier midi je controle tel instrument, puis avec le 2 tel autre etc... et pouvoir enregistrer en temps réel, piste apres piste, sans interuption.
Le probleme c'est que le fait qu'il faille armer la piste en enregistrement n'aide pas vraiment...
j'ai ensuite trouvé l'armement auto, mais bon une fois lancé sur un piste il faut arreter la sequence completement pour pouvoir en rearmer une autre.... pas pratique quoi.

Bon je ne me suis pas degonflé et j'ai continué mes essais :
en armant tte les pistes au debut et en assignant un canal d'entré different pour chaque piste, ca marche BUT (comme tjs..) les piste créés n'apparaitront qu'une fois lors de l'arret de la sequence (et re bam, meme probleme...), ce qui ne facilite pas l'edition pendant la suite du live :fache:

Voila donc si quelqu'un a trouvé comment faire pour resoudre ce probleme, ca m'aiderai pas mal, et s'il n'y a pas moyen, de me dire quel log serait plus adapté a ce que je veut faire

merci a tous ;)
OO Primalmotion Oo
Afficher le sujet de la discussion
11
Globalement d'accord avec laquarem.

Citation : billyboy : tu parle de project 5. je connais pas. tu peux me donner plus d'info stp?

ouais

et encore ouais :bravo:
12
Bon ok apparement ca a l'air de te plaire :D:
(j'avais deja lu ton test, on va tester ^^)
OO Primalmotion Oo
13
L'interface dans Live c'est ce que je préfère... J'ai la haine des fenêtres partout. Quand on connaît les raccourcis, on peut masquer ou afficher instantanément les parties de l'écran dont on a besoin, c'est encore plus rapide que de prendre sa souris pour aller sur le second écran.

Comme quoi, selon les besoins :-)

Et puis sur le second écran, tu peux afficher tes vsti, par exemple.

Absence de volume sur les pistes midi ? Attends voir... Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais tu m'étonnes. Comment je fais moi ?

Project 5, j'en ai pas mal entendu parler (sur le forum Live...). La version 2 a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas eu le temps de tester, mais j'en ai lu des commentaires qui font très envie.
14

Citation : Enfin pour Live j'ai essayé mais j'ai quelque reproche a lui faire
- deja il fait jouet... (enfin bon ca c'est juste ma premiere impression)
- au niveaux du midi il m'a l'air un peu "leger" quand meme.

j'me trompe?

l'interface est speciale, l'edition midi est faiblarde, mais pour enregistrer comme tu le proposes, sachant que tu peux armer tes pistes en live et dmarrer les enregistrement en live aussi, ça peut valoir le coup d'essayer.

mais ce que tu decris doit etre possible avec sonar, tu assignes 10 tracks a 10 canaux en entrée, tu armes les 10, tu lances ta boucle, tu enregistres, et tu changes de canal depuis le hard au besoin. je vois pas ou ça pose probleme :|
15
Déjà, il faudrait qu'on comprenne précisément ce que tu veux faire.

Il s'agit d'enregistrer en live ? De faire jouer en live des séquences par Sonar ?
16
Bon alors j explique precisement :
je veux faire du live electro en utilisant QUE des machine hard, sans toucher a ma fucking souris.
pouvoir lancer des boucles deja prete, et en creer de nouvelle sans interuption. et pouvoir rediter ces pistes venant d etre enregistre, avoir un controle total du mixer logiciel via une pc1600x (bref tout ce que fait live mis a part l absence de fader de controle de son pour le midi assignable).

voila ^^
OO Primalmotion Oo
17
Si je comprends bien, tu veux à la fois utiliser des séquences MIDI préenregistrées et modifier lesdites séquences en live ?

Y'a une contradiction que je ne comprends pas :noidea:

Moi, quand je fais un live, j'utilise des séquences auxquelles je ne touche pas (à part contrôles commes filtres, etc...) et je joue live dessus.

Quels genres de modifs veux-tu apporter en live à tes séquences ?
18
Bon, après vérification, il y a tout à fait un fader de volume dans les pistes midi, mais il n'apparaît que lorsque tu insères un soft synth dans la piste... Je suppose donc que ton problème vient du fait que tu veux utiliser Live pour contrôler des machines externes...

Question : tes machines externes, elle vont se contenter de jouer tes boucles midi ? Dans ce cas, pourquoi tu n'en fais pas des fichiers audio ? Ca fait moins de matériel à transporter.

Et sinon, quel est le rôle de tes machines externes ? Que fais-tu avec ?
19
Ba disons que j ai une structure de morceaux pre enregistree.
la dessus je me dit : "tiens je rajouterais bien une ligne de basse"
alors hop je joue avbec mon petit clavier midi ma ligne de basse en live.
puis bon j aimerai passer a autre chose "hop, e rajouterais bien une nappe"
mais en meme temps j veux garder ma ligne basse.
donc je lance un record j enregistre ma boucle de basse puis je passe sur ma nappe. je trippe dessus un peu, pis je veux en enregistrer une autre, alors je la record encore et je passe a lautre et etc etc...
puis apres je vais changer une note dans ma basse alors hop j ouvre l editeur midi et je monte la note par exemple etc

voila en gros

alors oui ca a l air bete mais en essayant on se rend compte qu c'est pas possible avec sonar sans interrompre la lecture...

lanquarem : ta reponse vient d arriver au moment ou je postais lol
non justement ces boucles doivent rester en midi pour pouvoir les tripatouiller ensuite
OO Primalmotion Oo
20
Lanquarem :
ba le role de mes machines externes c est de tout faire :D:
je naime pas utiliser les synthe VSTi et tout, tout comme je prefere eviter de trop utiliser d audio (trop de charge CPU => entraine plus de plantage).
et puis j aime pas lol question de gout ^^
OO Primalmotion Oo