Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
(4)
Déposer un avis
Où acheter Sonar 6 Producer Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sonar 6

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 13 539 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sonar 6
Bonjour,

je viens de recevoir un mail précisant qu'une version de sonar etait sortie:la 6..

juste pour infos..

sonar 6
Afficher le sujet de la discussion
51
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=158&products_id=2285

+

Citation : 229.00/£149.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Studio and Power Studio

448 euros
52

Citation : Non, aucune transmission de licence chez sonar. Al'install, tu dois meme cocher un point spécifique de la licence disant que tu as clairement compris ce fait.

ce qui signifie que les mecs qui vous vendent d'occase du Sonar le font en violation des contrats. Donc vous vous mettez aussi en difficulté par rapport à Cakewalk. Il faut le savoir...

Un peu ridicule, pour ma part j'ai 2 versions de Sonar, je suis condamné à les conserver ad vitam aeternam : absurdité totale...

:oo:

Pr contre il y a des mags notamment aux USA qui bradent les versions antérieures, en packs originaux non utilisés non encore enregistrés. S'il s'agit d'un vendeur pro officiel de Cakewalk c'est le bon plan...
53
Désolé sol carlus. je me suis mal exprimé. j'ai cru lire que la maj 6 etait de 100 euros pour passer de sonar 5 studio à sonar 6 studio.

219 pour sonar studio + 100 la maj..319 euros..non ?? en effet pour passer à la maj sonar 6 producer c'est plus cher.

rassurez moi c'est bien 99 euros la maj de sonar 5 à 6..studio ou producer ?
54
99€ vers la version studio
55
Sinon il est à 449 USD chez amazon.com mais ils veulent pas llivrer en france :(
56
Ok.merci.

pour ceux qui n'ont pas la thune immediatement, soit c'est la version studio 5(220) puis la maj 6 studio(99)..soit sonar 6 studio à 369 euros.

pas de distrib en france ? c'est qd même dingue. allez je vais me commander la maj studio 6 :bravo:
57

Citation : # €619.00/£399.00 SONAR 6 Producer French for New Cakewalk Customers
# €449.00/£299.00 SONAR 6 Producer French Upgrade for Registered Cakewalk Customers
# €349.00/£229.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from Guitar Tracks/Pro, Home Studio, Kinetic, Music Creator, Pro Audio, and Project5
# €249.00/£169.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 1 - 3 (any Version)
# €229.00/£149.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Studio and Power Studio
# €199.00/£129.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 6 Studio
# €179.00/£119.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Producer

58

Citation : Ma question est donc : Peut on acheter d'occase une vielle version de Sonar pour pouvoir passer à la version 6 à moindre frais ?
Je ne connais pas la politique de Cakewalk concernant les occasions (chez Steinberg, par exemple on peut pas acheter d'occase)

Comme la dit Denf, idem chez Sonar.

Je ne suis pas tout à fait certain de la légalité de cette pratique, en tous cas en France. Il serait intéressant d'avoir des infos de la part d'un juriste.

Par contre, il est possible de le faire si l'utilisateur précédent ne s'est pas enregistré. Chez Cake, on ne te demande jamais ta facture. Juste ton numéro de licence. Par contre, il faut impérativement vérifier que la licence soit vierge d'enregistrement.

Sinon, effectivement, on trouve des anciennes version soldées par les magasins. Ça peut être un bon plan.
59
Je pense qu'il suffit de lire les clauses contenues ds le contrat (CLUF je crois) le truc qu'on lit jamais :) tt doit etre dedans
60
Je n'ai pas pu attendre un test, j'ai reçu il y a 4 jours mon Sonar 6. Pas encore eu le temps d'en faire le tour, c'est sur, mais déja des impressions et quelques petits problémes :(

Question visuel, tout est bien plus gros à l'écran ! 1280x1024 est un minimum pour ne pas avoir à scroller en permanence. Le rack de synthés est éxagérément gros, je ne vois pas l'interêt de ce changement. Je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas changer la taille des polices et des boutons de piste (Mute, Solo, etc...) qui sont encore plus gros que dans la V5. Certes, on peut organiser ces boutons comme bon nous semble, mais la hauteur mini de piste est fixe et me parait trop importante. Tout en ayant plus d'informations à l'écran que sur les versions précédentes, on peut voir moins de pistes à la fois. Je trouve la nouvelle console trop chargée visuellement. Il est évident que S6 à copié sur Cubase SX (console skinnée hi-tech), mais en voulant mettre encore plus de choses. On y gagne pas en lisibilité je trouve.

La gestion de la molette pour les zooms, enfin !

Cohabitation avec la V5 pénible voire TRES pénible (et d'ailleurs pas conseillée). Il faut desactiver le scan automatique des nouveaux plugins dans les 2 versions, sous peine de se payer un scan à chaque fois qu'on alterne le lancement d'une version et de l'autre.

Le gestionnaire de plugins (qui permet d'organiser les menus de plugins comme bon nous semble), se comporte parfois étrangement... On organise, on ferme le gestionnaire et le menu n'est pas tout à fait comme on l'a créé. Information prise, c'est un probléme en cours d'investigation.

J'ai eu un bug de taille : Aucun des nouveaux plugins (dont le Vintage Channel 64) n'étaient accessibles après l'installation. Il ne s'agit pas en fait d'un bug de Sonar mais d'une optimisation du systéme qui empêche Sonar de fonctionner normalement. Il a donc fallu enlever cette optimisation et faire quelques manips. Rien de bien grave et le support technique avait déja la solution.

Plus grave, et cela est également un probléme en cours d'investigation car très souvent rapporté : Des craquements et des interruptions du moteur audio alors que l'usage CPU est très bas, dès que l'on affiche l'interface d'un plugin ou qu'on clique un bouton de l'interface (par ex on veut modifier le panning d'une piste pendant la lecture, la lecture se met à craquer, ou bien on double clique sur un plugin pour ouvrir sa fenêtre, et le moteur audio décroche aussitôt).

J'ai pu ouvrir mes projets V5 sans aucun probléme, tous les plugins existants qui fonctionnaient sous la V5 fonctionnent de la même façon sous la V6, ce qui est déja une bonne chose.

L'impression génerale demeure cependant excellente, tout est personalisable, les nouveaux plugs sont vraiment interressants, l'audiosnap que j'ai essayé en vitesse (j'ai pas tout compris) semble être un vrai bonheur pour le recalage des batteries sur des samples par exemple... Si on ajoute tout ce que comprennait déja de nouveautés la V5, cette V6 (dont je n'utiliserais surement pas plus de 10% des possibilités tout comme je n'utilisais pas plus de 5% de celles de la V5...) a tout d'une "killer version" ! Je ne vois pas ce qu'ils pourront encore rajouter à la V7 ! Aucun plantage pour le moment. Reste qu'un premier patch va sans doute rapidement faire son apparition pour corriger quelques petits problémes plus ou moins génants.

Décidement, malgré ces quelques fausses notes, je ne suis pas prêt de changer de cremerie... :boire2:
61
Premier patch 6.1 sorti ;)
62
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature : l'aspect visuel de Sonar 6 ma convient tout à fait. La taille des éléments visuels est très confortable. C'est ce que je trouve le plus important. Il faut dire que je commence à vieillir et que mes yeux fatiguent :clin: Avec le bouton "Ajuster les pistes à la fenêtre", j'affiche quand même une bonne trentaine de pistes, mais je préfère voir moins de pistes. Après de toute façon, les yeux ont du mal à jouer à saute-mouton. Je pense qu'il est préférable de bien organiser son projet. De toute façon, tant que le projet n'est pas finalisé, les besoins d'organisation des pistes changent. On voudra voir tantôt côte à côte tels instruments au moment du refrain, puis tels autres à un autre endroit. Les possibilités et les besoins sont tellement nombreux. et les options de Sonar pour l'organisation du projet sont là pour nous assister pendant l'évolution de celui-ci.
On peut quand même regagner de la place en hauteur d'autres manières. Par exemple, j'ai profité de la nouvelle possibilité de personnalisation des barres d'outils pour ne conserver qu'une barre d'outils bien plus lisible car ordonnée à ma convenance. Le navigateur ne m'est pas constamment utile. Le désactiver permet aussi de gagner de la place. Un simple clic permet d'y revenir et pour se déplacer grâce à lui très rapidement à un endroit du projet qui n'était pas visible à l'écran.
Merci cakewalk d'avoir pensé aux "vieux" comme moi.
La possibilité de mieux gérer les couleurs permet aussi je trouve de rendre moins confus l'aspect général du projet.
J'ai par exemple éclairci l'arrière-plan de la console et de l'inspecteur de pistes. J'ai aussi modifié la couleur de l'arrière-plan des noms de pistes par catégorie. Par exemple toutes mes pistes Audio ont une "étiquette de nom" bleue, les pistes MIDI jaunes, Pistes de synthés vertes... Je me suis également concocté quelques icônes de Pistes avec des images sur fonds de couleurs correspondantes à celles citées ci-dessus.
et là mon Sonar je le trouve aux petits oignons.
Je n'ai pas eu non plus de mésaventure en réorganisant mes (nombreux et même parfois inutiles) plugs-ins, apparemment j'ai eu de la chance.
63

Citation : Je ne vois pas ce qu'ils pourront encore rajouter à la V7 !

Perso, j'attends depuis un moment un affichage correct de la partition quand il y a des triolets avec silence d'une des croches du triolet par exemple, au lieu d'avoir 2 croches + silence avec un "3" au dessus, ça passe à une figure de double croches + croche, n'importe quoi en fait... :non:. Pour le coup, Cubase 4 a fait un bel effort de ce côté. C'est en gros le seul truc qui me manque pour tout faire de A à Z avec Sonar.
64
Vous déconnez les mecs. Y'a encore plein de trucs que Sonar ne fait pas. Entre autres :
- faire arriver les zicos à l'heure à la session
- le café
- sortir les bières du frigo et les décapsuler
- engeuler le mec qui allume une clope dans le studio...
65

Citation : Vous déconnez les mecs. Y'a encore plein de trucs que Sonar ne fait pas. Entre autres :
- le café
- sortir les bières du frigo et les décapsuler
- engeuler le mec qui allume une clope dans le studio...

:D:

Manolo a quand même raison : c'est dingue de constater les fonctions de folies implémentées dans Sonar, et de voir d'un autre côté un triolet affiché avec une croche pointée et une double-croche. Ça fait un peu désordre pour des musicos. Apparemment, ils n'ont pas l'air de vouloir améliorer le côté partitions dans l'immédiat (j'ai cru voir un post d'un gars de Cakewalk disant, tout en ne promettant rien, qu'ils "étudieraient" la question de relier un éditeur de partition comme Sibelius à Sonar). Mais j'ai pas envie de racker un soft à ce prix là juste pour voir mes partoches affichées correctement. J'espère au moins que d'autres softs moins chers pourront aussi être pris en compte.
66
Peut-être tout simplement que la demande d'une amélioration des partitions n'a jamais été très importante de la part des utilisateurs.

Personnellement, pour moi, Sonar est un logiciel de production et de plus en plus post-prod. En tous cas, la plupart des améliorations des dernières versions sont surtout orientées vers la post-prod, je trouve.
Ce qui personnellement me va très bien.

Maintenant, c'est vrai que, sans aller jusqu'à une approche "éditeur de partition", ils pourraient quand même améliorer ce point.

On est jamais contents :mrg:
67
Ah, l'édition de partitions ! Ce n'est certes pas le point fort de Sonar, mais quel sequenceur logiciel peut clamer cet état de fait ? Il ne cesse de fleurir des softs pour cet usage, en shareware ou meme freeware.... Et puis j'ai recemment fais appel à des cuivres et des cordes en leur donnant les parts imprimées par Sonar, et ils n'ont eu aucun probléme (d'autant que j'avais tout imprimé en clef de sol, en obligeant certains à une convertion de clef à la lecture). Donc bon, même si c'est pas dans les regles de l'art, c'est largement compréhensible, et quelques eclaircissements permettent d'engager le dialogue.

Malgré ses faiblesses et le faible nombre d'utilisateurs, je n'arrive plus à utiliser autre chose que Sonar, son ergonomie me parait tellement plus naturelle et adaptée et l'aide est vraiment très bien faite. (Je compare souvent à Cubase SX et PT puisque je tourne avec un groupe dans lequel le compositeur utilise SX et l'ingé son ne jure que par son PT TDM).

Citation :
Vous déconnez les mecs. Y'a encore plein de trucs que Sonar ne fait pas. Entre autres :

Ca c'est sur, et c'est pas moi qui dirait le contraire vu ma piétre ponctualité, surtout quand il s'agit d'arriver "tôt" le matin (avant 11h). :shootme:
68
Salut a tous
je viens d'avoir mon colis de upgrade pour SP 4>SP 6 mais je ne peux pas l'installer car il n'y a pas de n° serie ! comment faire ??
69
:oops: personne ne pourra me donner des conseils?
70
Le numéro de série et le code d'activation m'ont été envoyés par Cakewalk par mail
71
Bonjour, toujours aucun test en vue sur AudioFanzine ? Billy Boy annonçait le 5 octobre que le test n'allait pas tarder. Un mois et demi plus tard, toujours rien...
Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Pas de temps ?
Je suis frustré, les infos sont difficiles à trouver sur le net en français, heureusement qu'il y a les sites américains :(
72
1- Le test est en cours. Personnellement, il est vrai que mes tests sont un peu longs, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire un article sur un produit, particulièrement un logiciel, en l'ayant survollé en deux jours. ;)
Je l'utilise, vraiment. Là je travaille sur un album alors il est utilisé en conditions réelles.
2- il y a de l'embouteillage au niveau de la publication. Je dois avoir un ou deux autres tests en attente de publication, + la seconde partie du dossier sur l'enregistrement de la première démo.

C'est comme ça. Pour l'instant, on privilégie la qualité sur la quantité. Ça fait forcément des délais un peu plus longs, c'est vrai.
73
J'espère que je ne me suis pas mal exprimé : ce n'était pas un reproche, seulement une interrogation. j'avais peur que ce soit tombé aux oubliettes par manque de temps, autres priorités ou je ne sais quoi.
Ça me rassure plutôt que tu prennes ton temps pour mieux apprendre à le connaître, surtout s'il s'agit d'une utilisation en situation réelle, et pas un simple test comparatif avec la version précédente.
Alors bon courage pour le travail en cours et à bientôt pour le test !
74
Non, non. Je n'ai pas pris ça pour un reproche, mais comme une légitime interrogation ;)

A laquelle j'ai tenté de donner une réponse complète. :bravo:
75
Salut à tous !

J'envisage de passer à Sonar 6, Cubase 4 est trop cher à mon goût. Je me suis mis dans l'idée de l'exploiter en 64 bits. Mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver une interface audio avec des drivers compatibles 64 bits. Je sais que Presonus y travaille. Vous auriez pas quelques modèles a me citer s'il vous plait ? Ou alors plus globalement, que pensez-vous du fait de se servir de SONAR en 64 bits ?

Merci d'avance !