Sonar 6
- 106 réponses
- 26 participants
- 13 198 vues
- 27 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2006 à 17:55:06Sonar 6
Bonjour,
je viens de recevoir un mail précisant qu'une version de sonar etait sortie:la 6..
juste pour infos..
sonar 6
je viens de recevoir un mail précisant qu'une version de sonar etait sortie:la 6..
juste pour infos..
sonar 6
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/10/2006 à 12:43:58
Clair. Sonar se base beaucoup plus sur les racourcis clavier que sur les menus contextuels.
C'est un peu plus difficile à mémoriser au début, mais quand t'as l'habitude, c'est hallucinant de rapidité.
En plus, les racourcis dans Sonar sont intégralement personnalisables. Et c'est facile à faire. Tu peux même, il me semble, enregistrer tes configurations de racourcis, ce qui fait que quand tu vas travailler sur un autre poste, tu peux y mettre ta propre configuration. A vérifier, ça, parce que je ne l'ai jamais fait.
Sonar 6 propose aussi maintenant la full personnalisation des menus et la création de menus personnels supplémentaires. Mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les menus contextuels.
C'est un peu plus difficile à mémoriser au début, mais quand t'as l'habitude, c'est hallucinant de rapidité.
En plus, les racourcis dans Sonar sont intégralement personnalisables. Et c'est facile à faire. Tu peux même, il me semble, enregistrer tes configurations de racourcis, ce qui fait que quand tu vas travailler sur un autre poste, tu peux y mettre ta propre configuration. A vérifier, ça, parce que je ne l'ai jamais fait.
Sonar 6 propose aussi maintenant la full personnalisation des menus et la création de menus personnels supplémentaires. Mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les menus contextuels.
The88notes
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/10/2006 à 15:21:03
Merci pour ces éléments de réponse.
C'est tout con mais le crayon sert à pleins de trucs et qd il affiche une flêche verticale dans le piano roll, on entend la note si l'on clique sur la souris( pas qd il dessine une horizontale), chose qui ne semble pas être mentionnée dans manuel...d'ailleurs page 558 aucune indication mentionnant ça(un détail tout bête). j'ai assigné 2 touches pilotant le scrub et le crayon et ça roule !! ça s'appelle le confort.
a@@@
C'est tout con mais le crayon sert à pleins de trucs et qd il affiche une flêche verticale dans le piano roll, on entend la note si l'on clique sur la souris( pas qd il dessine une horizontale), chose qui ne semble pas être mentionnée dans manuel...d'ailleurs page 558 aucune indication mentionnant ça(un détail tout bête). j'ai assigné 2 touches pilotant le scrub et le crayon et ça roule !! ça s'appelle le confort.
a@@@
Anonyme
521410
23 Posté le 09/10/2006 à 16:22:11
Bonjour
j'ai juste une question: comment commander l'upgrade de la 3 a la 6 ? Par qui doit on passer ? Comme j'ai S3 et que du coté magix MS2007 c'ets la déconfiture, je me fais rembourser le machin et je me paye Sonar...
merci
j'ai juste une question: comment commander l'upgrade de la 3 a la 6 ? Par qui doit on passer ? Comme j'ai S3 et que du coté magix MS2007 c'ets la déconfiture, je me fais rembourser le machin et je me paye Sonar...
Hors sujet : (j'aurais mieux fait d'attendre j'ai agi comme un âne ds l'histoire...)
merci
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/10/2006 à 16:30:49
Je pense que pour de tels upgrades, il faut surement commander directement chez Cakewalk.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/10/2006 à 16:37:19
Oui aux USA. Edirol ne distribue plus produits Sonar, mais seulement les leurs.
Enfin, je crois que la plateforme logistique en Irlande dépend d'Edirol ou est partagée, mais la gestion des commandes est désormais traitée par Cakewalk US.
Et c'est Roland Central Europe qui assure la hot-line.
Enfin, je crois que la plateforme logistique en Irlande dépend d'Edirol ou est partagée, mais la gestion des commandes est désormais traitée par Cakewalk US.
Et c'est Roland Central Europe qui assure la hot-line.
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/10/2006 à 17:16:50
Excusez moi de faire le boullet, mais quelles sont les limitations de la studio edition de la v6 ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Anonyme
521410
29 Posté le 09/10/2006 à 17:24:46
A priori qd on pose cette question c'est que la version studio suffit
https://www.cakewalk.com/Products/SONARStudio/Compare.asp
ce qui est bon pour moi c'est la durabilité: 64 bits, utilisation possible de matos M Audio mais surtout DIgidesign
alors la je compte sur billy pour expliquer tout cela ? Tout le hard digi ? pas que la mbox j'espere ca pourrait etre un fabuleux soft ! alternative à PT tout en conservant le matos digi, le total control aussi...
pour moi que du tres bon la...
je parie aussi sur un perfectionnement des fonction video/audio et pour ce px c'ets le top...
https://www.cakewalk.com/Products/SONARStudio/Compare.asp
ce qui est bon pour moi c'est la durabilité: 64 bits, utilisation possible de matos M Audio mais surtout DIgidesign
alors la je compte sur billy pour expliquer tout cela ? Tout le hard digi ? pas que la mbox j'espere ca pourrait etre un fabuleux soft ! alternative à PT tout en conservant le matos digi, le total control aussi...
pour moi que du tres bon la...
je parie aussi sur un perfectionnement des fonction video/audio et pour ce px c'ets le top...
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/10/2006 à 17:29:58
Citation : A priori qd on pose cette question c'est que la version studio suffit
Oui c'est pas complètement faux... ni complètement vrai...
Par exemple pour Cubase 4 la version Studio n'a pas le TimeWrap, ni même de manuel papier, c'est quand même gênant (surtout le TimeWrap en fait).
Sinon ton lien compare Sonar 6 Studio Edition et Pro Tools LE, pas Sonar 6 et la version studio ed.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
- < Liste des sujets
- Charte