Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probleme de Latence super enervant : Au secour !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de Latence super enervant : Au secour !
Salut ! J'enregistre avec la line 6 toneport ux1. Et un SM57. Ma config et mes compos sont dispo ci-dessous.

Alors je me "crée" un rythme avec une batterie virtuelle (ez drummer)
en suite je crée ma piste audio, j'enregistre ma guitare/basse directement par la line6 toneport ux1 ou mon chnt via le sm57 et toujours le probleme ; LE TOUT EST EN RETARD D'UN DIXIEME DE SECONDE :fache:

Je suis toujours obligé de tout décaler !!!!!!!!!Super relou ! :furieux:

Heeeeeeeeelp !!!!!!!!!
est ce que ce lien est fait pour moi ?

/sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-6-Producer-Edition/forums/t.217233,pour-ceux-qui-veulent-savoir-la-latence-generee-par-leur-carte-son-et-la-compenser.html
Au secour!
2
Je te propose de lire ce post : /sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-6-Producer-Edition/forums/t.216733,asio-direct-monitoring.html et de revenir si ça ne t'a pas aidé :clin:.
3
Okay Manolo !!!! Super !! Sans audiofanzine, je ne sais pas si j'aurai reussi à enregistrer quoi que ce soit !
Je reviens vers toi si je m'en sors pas ! Merci !
4
Salut,

Alors j'ai lu attentivement. C'était instructif d'ailleurs mais je suis toujours embêté pour configurer mon sonar 6...
COmment faire pour qu'il cale l'enregistrement une fois celui ci terminé ?
J'ai regardé l'astuce que tu a mis en ligne, mais le fait que ce soit en anglais m'aide pas des masses meme si je baragouine.
Je précise que la piste audio que j'enregistre est identique à la lecture que lors de l'enregistrement, elle est juste décalée.

En gras ce que je comprends pas : je suis largué dès le début...

# Start Sonar project with a few empty audio tracks.
# Run “Options -> Audio -> General -> Wave Profiler”, if needed.
# Set Time Ruler Format to “Samples”
# Turn off Snap to Grid mode.

Mon logiciel ne fonctionne qu'en mode MME 32 bits.
ET puis, ça marchait avant ! :oo: Il recalait le morceau (enfin, je crois, hein...)
Merci !!!!!!!
5

Citation : Mon logiciel ne fonctionne qu'en mode MME 32 bits.


Tu parles bien de Sonar là? :?!:

Je travailles également avec Sonar et une line6 toneport UX2,et je peux choisir entre le mode ASIO ou WDM avec ma carte son dans les options de Sonar.
Et en paramétrant bien dans la Gear box (c'est à dire en laissant avec les réglages par défaut)je n'ai aucun souci.

Si tu travailles vraiment en MME,le souci vient peut être de là,les drivers de la line6 sont optimisés pour ASIO et WDM.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Ah bon? Ca m'arrange pas ça. Parceque je n'ai jamais reussi à faire fonctionner le tout avec ASIO ou WDM. Si je me souviens bien quand je m'étais fait c... à le configurer : j'avis en MME parceque sinon, EZ drummer (vst) ne marchait pas...)

Pour mon soucis de latence. Dans option / audio : Je vois deux parametres modifiables :
synchronisation (roue libre ou en continue et un nb de mseconde) je suis en continue 0.000 ms
réglage de la latence en echantillon (je suis en décalage manuel :0)

Lequel changer ? Pourquoi cela fonctionait-il avant ?
7

Citation : Ah bon? Ca m'arrange pas ça. Parceque je n'ai jamais reussi à faire fonctionner le tout avec ASIO ou WDM. Si je me souviens bien quand je m'étais fait c... à le configurer : j'avis en MME parceque sinon, EZ drummer (vst) ne marchait pas...)


Donc avant d'avoir la line6 ou EZ drummer,tu travaillais en ASIO ou WDM...
le problème vient surement de là...les autres paramètres dont tu as parlé n'ont à priori rien à voir avec ce que tu fais.
Perso,j'ai jamais travaillé n MME? c'est le format de driver Windows,et en MAO il est intravaillable à cause d'un temps de latence gigantesque.
Il est juste bon à utiliser avec le lecteur Windows Média ou à travailler avec des logiciels de samples comme Acid ou E jay (c'est le genre de pilotes utilisés par la carte interne des PC...)

A mon avis,ton problème vient plutot d'EZ drummer.

Tu avais quoi comme carte son avant?

:8)

Hors sujet : PS: merci pour tes 2 messages :clin:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Ouf ! ca y est ! merci à tous ! :bravo: Ca c'est de la communauté !
Bon, le problème venait effectivement du mode MME.
Là je me suis en asio et ô miracle il m'a dit que j'avais une latence de 664
Je l'ai coriger manuellement. et Là ça roule ! Tout fonctionne bien y compris les instruments virtuels.

thankUthankUthankUthankUthankU !
9
:bravo2: :bravo: :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10

Citation : Là je me suis en asio et ô miracle il m'a dit que j'avais une latence de 664
Je l'ai coriger manuellement. et Là ça roule ! Tout fonctionne bien y compris les instruments virtuels.



C'est cool que tu aies résolu ton problème. Juste un truc, la latence détectée par Sonar n'est pas forcément la latence exacte, c'est pour ça que j'ai donné le lien pour connaitre cette latence. Mais si ça te semble calé, c'est que c'est bon.