Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition midi

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 610 vues
  • 6 followers
1 Edition midi
Je propose la création d'un topic dédié à l'édition midi, par opposition à celui qui parle de l'édition audio, et sur lequel j'ai fait déjà quelques hors-sujets bien involontairement.

J'inaugure donc avec une question: comment changer la mesure sur l'édition piano roll en mode piste ?

Je m'explique: en "vue piano roll" lorsqu'on double clique sur un clip midi, il y a une icône "grille" qui permet - par exemple - de passer la grille en ternaire avec une unité au triolet de croches.

Par contre en édition piano roll dans la vue "Piste", je ne trouve pas de moyen de redéfinir le 4/4 affiché par defaut pour la grille ...
2
Salut,
Dans la vue piste, tu as un outil zoom, clique sur la flèche à coté, et un clic sur : rétablir l'affichage. ;)
3
Hello...
Merci pour la réponse mais on ne s'est pas compris :)
Je ré-explique:
-J'ai enregistré une piste midi
-je la quantise au triolet de croches (mesure en 12/8)
-je veux que la grille de la vue piste ne soit pas en découpage 4/4, mais en découpage triolet de croches, comme elle sait le faire dans la vue exclusive "piano roll", où il y a des options de grille...
4
5
Ah, ok, ok, alors à part ajouter le magnétisme musical au pool magnétique de transitoire, je ne vois pas d'autre solution. :noidea:
6

Citation : T'as bien inséré un changement de signature ?



Oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais malheureusement quand tu mets une signature 12/8 , ça va grouper par 12 l'unité "croche" déjà existante... mais c'est pas ce que je veux, je veux que la grille me découpe en trois l'unité "noire" existante. C'est deux choses totalement différentes en fait.

Citation : ajouter le magnétisme musical au pool magnétique de transitoire


Houlà houla, tu peux me ré-expliquer :D: ? Je suis sous Sonar que depuis trois emaines moi ^^
7
Salut Manu,
Ajouter le magnétisme musical au pool magnétique de transitoire : c'est le bouton en haut de la timeline et dont le réglage se fait dans la fenêtre magnétisme. Si ça peut t'aider...
8
Bonjour,

Le nombre de lignes dans le pool magnétique de transitoires comme dans la grille du piano roll de la vue pistes est dépendant du degré de zoom.
9
Mais quel que soit la signature rythmique, dans la vue piste (vpr activé), les " divisions " se feront toujours sur 2 ou un multiple de 2 en fonction du zoom (donc pour les triolets :pleure: ) alors que la vue piano roll suivra cette signature peu importe le zoom. Me trompe-je ? :tourne:
10

Citation : les " divisions " se feront toujours sur 2 ou un multiple de 2 en fonction du zoom (donc pour les triolets ) alors que la vue piano roll suivra cette signature peu importe le zoom


Oui voilà ...
C'est pas dramatique c'est juste dommage, j'aime bien cette vu piano roll en mode piste, mais pour les rythmes au triolet de croches elle est pas adaptée.