Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur le test : Sonar au rayon X

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 12 211 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sonar au rayon X
Décembre, ce sont les arbres nus, ce petit froid mordant qui picote les joues, la neige qui enrichit les carrossiers, les magasins qui dégoulinent de rouge et de doré et les fans de Sonar qui se demandent s'ils mettront la traditionnelle nouvelle version sous le sapin. Voici donc que débarque la nouvelle mouture de Sonar qui au lieu de l'attendue version 9 se nomme Sonar X1. Car Cakewalk a décidé de refondre intégralement l'interface de son séquenceur. Et ça change tout. En bien.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Le prix de deux pleins de carburant, quoi.
On pourrait prendre plein d'autres comparaisons

Salut,

je pense que le soucis n'est pas dans la somme versée chaque année mais dans l'addition des sommes au fils des années. 4 ans à 100 €, et te voila à avoir réglé l'équivalent du prix d'achat.

Si c'est pour bénéficier des améliorations, c'est parfait, mais tu partages les ennuis, qu'ils soient liés aux matériels mais aussi au développement propre au logiciel, et la c'est déja plus galère, d'autant que tu t'adresses à des fidèles de la marque. La confiance se perd mes biens chers frères. t'as le sentiment d'être pris dans un piège ou pour être imagé, dans les flammes de l'enfer, le cercle  diabolique...

Il n'y a pas vraiment le choix, il faut faire confiance au patch de correction, cakewalk apportera son message d'amour et de paix. Alleluia, chantez avec moi.
22

comme écrit sur un autre sujet de X1 :

la version X1a (update) esy disponible en ligne : https://www.cakewalk.com/Support/kb/reader.aspx?ID=2007013216&DL=Producer

espérant que cela répondra aux personnes ayant des soucis (perso pas de prob majeurs sous w7 x64 FR core2duo, 8gb ram + motu 2408, 24i/o et midi express 128 + des tas d'autres trucs (voir matos dans mon profil)). bravo

 

 

23

Citation de B7 :

 

je pense que le soucis n'est pas dans la somme versée chaque année mais dans l'addition des sommes au fils des années. 4 ans à 100 €, et te voila à avoir réglé l'équivalent du prix d'achat.

 

 Faut-il vraiment être TOUJOURS à jour?... J'ai fonctionné pendans les 4 dernières années avec la même version et je viens d'upgrader pour X1 studio... Ca m'a couté 150 balles seulement.. Je ne peux pas trouver ça abusif

@Dinnis:

Il existe une vidéo intéressante (en apparence) vendue sur le site de cakewalk... c'est quand même pas donné, mais si c'est complet...

 

24

Petite astuce: achetez les mises-à-jour une année sur deux. Vous n'avez pas de surcoût dû à une trop vieille version et vous divisez le coût par 2

De plus personne n'oblige à être toujours à jour. Mieux vaut un "vieux" logiciel qu'on sait parfaitement exploiter que la dernière mouture qu'on connait à peine

25

au moins attendre que cakewalk ai réglé les problèmes des logiciel tout neuf qu'ils vendent, puisque désormmais, ils vendes des logiciels qui ne sont pas finis

http://www.pierredon.free.fr

26

Citation :

Faut-il vraiment être TOUJOURS à jour?... J'ai fonctionné pendans les 4 dernières années avec la même version et je viens d'upgrader pour X1 studio... Ca m'a couté 150 balles seulement.. Je ne peux pas trouver ça abusif

C'est bien ce que j'ai toujours fait..et j'ai économisé l'équivalent du prix neuf.

27

Au fait, avec cette version X1, j'ai lu que la reverbe Lexicon Pantheon avait disparu. Vous confirmez ?

28
Tiens, on dirait en effet. J'avais pas fais gaffe.
Il faut dire que j'ai fait le test sur une RC qui était apparemment incomplète côté plug-ins. Par ailleurs, j'ai surtout testé sur ma machine sur laquelle sont installés de nombreux plug-ins.

C'est dommage cette disparition. Mais la Lexicon n'était pas évidente à utiliser, même s'il y avait des cas où elle collait bien.
Vu le nombres d'impulsions de convolution qu'on trouve pour Perfect Space, y compris de Lexicon, je doute que ça manque à grand monde.
29
Perso je préfère généralement les bonnes réverbes algorithmiques aux convolutions.

Il fallait sacrément touiller Pantheon et la filtrer pour qu'elle commence à ressembler à une vraie Lexicon (Difficile de retrouver la Synth Hall et ses modulations sans plug externes par ex). En réalité elle manquait plutôt de paramètres pour la régler aux petits oignons.

Je pense qu'elle est remplaçable par une ou deux réverbs freeware ou peu chères sans trop de problème.
Par contre c'est dommage pour ceux qui ont passé du temps à la régler avec des projets à reprendre sous X1.

Pour ceux qui aiment les réverbs Lexicon je conseillerais plutôt la Relab LX480.
C'est pas le même prix mais elle est absolument terrible.

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 09:04:17 ]

30

Vous voudrez bien excuser mon ignorance car je n'ai jusqu'à présent jamais travaillé sur un séquenceur soft avec plug-in (et là je vais me lancer facepalm ); mais pensez-vous que la reverbe intégrée à Sonar (Sonitus, je crois bien) est de bonne qualité ? Le nom "lexicon" me rassurait un peu, et là, j 'ai une TC M3000 dont je suis satisfait et dont j'espère retrouver la même profondeur (?)