Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Sonar tricard sur AF ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 868 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Sonar tricard sur AF ?   fusion

Wow, ils en ont de la chance chez Steinberg, Cubase 7 à peine sorti, ils ont droit à de l'info-mercial sur Audiofanzine. SONAR X2, sorti en septembre, a juste eu le droit à une malheureuse news. Cakewalk sentent mauvais de la bouche ou quoi ?

Vu que Cubase 7 reprend une partie des chose introduites par SONAR X1 - ça fait longtemps que SONAR est passé devant en termes d'innovations et d'idées ingénieuses - et que la rédaction de AF ne fait pas son travail, je m'arroge le droit de copier-coller les conclusions du test de KR, pour ceux qui sont sur PC et que ça pourrait éventuellement intéresser :

 

"Loin de l’effet cosmétique de certains updates, le staff Cakewalk semble s’être penché cette fois sur les vraies problématiques du compositeur dans son travail quotidien. SONAR Producer, livrée avec 21 instruments virtuels, les traitements du ProChannel, le R-MIX et les plug-ins Overloud, est clairement une bombe sur Windows 7. Avec le moteur double précision en 64-bit et le Plug-in Delay Compensation automatique, la version X2 montre dès le début, une stabilité impressionnante, même avec une interface basique, laissant loin derrière la concurrence sur PC en termes de rapidité à l’ouverture et de réactivité. Positionnée entre les softs généralistes Cubase/Logic et les applications dédiées Reason/Live, SONAR sous X2 est bien la DAW la plus complète du moment !"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion

 

Hors sujet :

 

...Pour être modeste utilisateur de Sonar depuis la v4, et aujourd'hui sur X2...je suis plutôt pro Sonar, mais je tiens à nuancer le propos du test de KR en disant que Sonar, comme le plupart des DAWs connait son lot d’embûches et d'instabilités, voire de bugs, et parfois l'envie m'a titillé de changer de crèmerie (Samplitude me faisant largement de l'oeil)... mais tout réfléchi, le DAW parfait n'existe pas, et aussi la flemme d'apprendre un autre DAW et une autre ergonomie, et la sale impression que changer de crèmerie ça voulait aussi dire toutes ces thunes passées dans les upgrades payantes depuis le début pour rien... j'y suis resté, et il est vrai que X2 est plutôt stable (comparé à l'état très bancale X1 à sa sortie), et il faut admettre que beaucoup de problèmes viennent aussi du fait de la config matérielle (composants plus ou moins appropriés au soft, etc, c'est le défaut du PC)...pour l'instant je touche du bois, mais si j'avais une critique à faire, c'est que j'aimerais bien des upgrades payantes qui soient plus qu'une offre de plugs au détriment d'une réelle amélioration du workflow, parce que perso les modules prochannel, même si je conçois leur aspect pratique ne font pas le poids devant mes plugs UAD et Slate Digital, mais je conçois que pour l'utilisateur qui n'a pas la chance et les moyens d'avoir ces plugs tiers, l'offre est plutôt alléchante...

Fin du HS, revenons en à C7....

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

12    fusion

L'objet de mon post n'était pas de clamer la supériorité d'un soft par rapport à un autre, juste de rappeler que la nouvelle version du séquenceur de Cakewalk est sortie en septembre, et que AF ne fait pas son boulot, c'est tout.

Quant aux conclusions de KR, je n'allais pas copier coller tout l'article non plus ! Un peu d'enthousiasme pour ce soft pas assez connu en France, surtout par ce rédacteur qui est principalement un utilisateur de Cubase, ne peut pas faire de mal ! icon_biggrin.gif

Tiens j'en remets une couche, pour ceux que ça pourrait intéresser - X2 avec ordis à écrans tactiles Win 8 :

Touch - Skylight : https://www.youtube.com/watch?v=ivM1kbqFb94

Touch - Matrix : https://www.youtube.com/watch?v=e2LoYKWNyFw

Touch - Mixing : https://www.youtube.com/watch?v=zRzA_ZoK9rE

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

13    fusion
x
Hors sujet :
Mais pourquoi mettre ses informations ici ? Comment voulez vous que dans quelques mois, quelqu'un qui s'intéresserait à Sonar retrouve ses infos ici, dans le forum de cubase 7.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

14    fusion

Tu as tout à fait raison, anathonh, je les reposterai ailleurs. C'est 2 posts, hein, pas de quoi couler une bielle... Et puis il y a peut-être des gens intéressés par Cubase 7 qui n'ont pas entendu parler des alternatives (Sonar, Studio One et bien d'autres encore) vu la dominance du marché...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

15
D'abord, une mise au point et un mea culpa.

Le mea culpa, c'est que je suis responsable du retard pour la sortie du test de X2. La mise au point, c'est que je suis le SEUL responsable de ce retard. Pas Audiofanzine. Il n'y a pas une semaine sans que Red Led ne me tanne fort justement "tu en es où du test de Sonar ?"

J'ai voulu comme d'habitude tester le logiciel dans de vraies conditions d'utilisation. C'est pour ça que mes tests sot toujours un peu longs à venir. Ici, les variations de projets, les productions retardées ou annulées et quelques vacances ont fait se passer les semaines bien au delà du raisonnable. Mea culpa.

Maintenant, Cedric (que les habitués du forum connaissent bien), ton intervention est très mal venue.

Accuser Audiofanzine de collusion commerciale avec Steinberg est assez grave. Je ne vois pas au nom de quoi tu te permets ce genre d'affirmation. Ce n'est pas la première fois que tu affabules sur un soi-disant ostracisme d'AF envers Roland ou Cakewalk. Je pensais la mise au point assez claire. Dois-je te rappeler qu'il y a aussi une époque où il nous était impossible d'avoir un réel interlocuteur commercial chez Roland CE et chez Cakewalk alors que les pages de magazines étaient pleines de pubs Roland. Avons - nous pour autant déclaré que Roland était anti-AF ? Non. Avons-nous refusé de tester des produits dont Sonar ? Non plus. J'ai moi-même tenté ces dernières semaines de te joindre à plusieurs reprises sans que tu ne n'en prennes la peine de me rappeler. Je n'y ai pas vu d'ostracisme. J'ai simplement pensé que tu estimais avoir mieux à faire.

Quand j'ai publié un test très très réservé sur le Plugiator distribué par Steinberg (ou mes collègues des tests réservés sur leurs surfaces de contrôle), ceux-ci ne nous ont pas accusés d'une quelconque manoeuvre. Je ne t'ai pas non plus vu réagir en disant que c'était bien qu'on critique un concurrent, ce que tu ne te prives pas de faire, étant ainsi me seul représentant d'une marque sur Audiofanzine à défendre son produit en critiquant les autres.

Que tu postes de tels messages, sur le forum de Cubase (on pourrait assimiler ça à de la pub sauvage) alors alors que tu t'étais plaint que certains parlent de Reaper dans le forum de Sonar, sans avoir attendu de réponse au mail que tu as envoyé à Red Led et en utilisant une fake ne te fais pas plus honneur que les messages pleins d'acrimonie dont tu es coutumier dès que quelqu'un critique Sonar, Roland ou vante un concurrent.

Le test de Sonar viendra en temps et en heure. Nos lecteurs n'ont pas à souffrir de nos petites querelles ou de tes impératifs commerciaux.

Par contre, je tiens à présenter aux fans de Sonar mes plus sincères excuses pour le retard sur le test.
16

@Will

Là on nage en plein délire. eek

Peux-tu me montrer l'endroit ou j'accuse qui que ce soit de collusion commerciale ? Arrête-donc de surinterpréter ou de lire entre les lignes ce qui ne s'y trouve pas. Tes allusions à KR ne sont d'ailleurs pas très heureuses, vu que notre budget presse décroît d'année en année. Mais peut-être parles-tu d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ? mrgreen

Les faits sont là : Cubase 7 est tout juste dispo, il a droit à son test. SONAR X2 est sorti en septembre. On ne peut même plus parler de retard, mais d'un manque basique de politesse. Une version test t'a été envoyée par Cakewalk AVANT la sortie du logiciel, c'est même toi qui m'en a informé lorsque j'ai pris contact avec toi pour te demander si tu voulais qu'on t'envoie la version test.

Donc quand tu parles de difficultés à me joindre ces dernières semaines, je me demande jusqu'où ça remonte, puisque je t'ai contacté plusieurs fois via Skype entre septembre et décembre, et que je t'ai communiqué mes numéros de tel, qui avaient changé, à deux reprises. Remonte dans ton historique de conversation et tu les trouveras : le 24 septembre et le 11 décembre pour être exact.

Contrairement à ce que tu avances, je n'ai pas l'habitude de critiquer les produits des autres pour défendre les miens... Le fait est que je me suis senti bien seul sur les forums Cakewalk, quant l'un ou l'autre détournaient les sujets pour inviter les lecteurs à passer sur d'autres produits. Alors oui, j'ai défendu mon coin avec maladresse à quelques reprises... Mais tu modérais quoi à ce moment là ? Je n'ai vu aucun déplacement de sujet, quand on parlait de crossgrade vers Studio One en plein dans un sujet SONAR X1. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai plus de compte officiel.

Bref, excuse-moi, mais j'ai quand même un peu l'impression que tu te fous de ma gueule, pour être clair.

17
x
Hors sujet :
Que pensez-vous d'un topic fight club?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
19
Deja,venir raler car certains daw ont des priorités ou non on s'en tape un peut...
Tu veut que je te cite le nombre de daw de qualité qui n'ont tout simplement pas leurs test ici depuis belle luretes?(FL studio pour ne citer que lui)
Le net regorge d'info et de test quel que soit le logiciel.
Un futur utilisateur de sonar saurra de,toute facon ou chercher.
Pour ma part je deteste ce daw,est ce que je vais aller sur les forum officiels ,venir poluer les topic ?
Cakewalk fait ce qu'il veut de son logiciel,on adhere ou pas,mais c'est pareil pour tout le monde..

Ensuite ,regle ton probleme via mp,nous on en as rien a secouer.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

20
Citation de M. :
Là on nage en plein délire.

Peux-tu me montrer l'endroit ou j'accuse qui que ce soit de collusion commerciale ? Arrête-donc de surinterpréter ou de lire entre les lignes ce qui ne s'y trouve pas.


Sans vouloir répondre à la place de Will, mais traiter le test d'AF d' "info-mercial" dans ton premier post, ce n'est pas accuser AF de collusion commerciale peut-être? Assume tes propos. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!