Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Sonar tricard sur AF ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 884 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Sonar tricard sur AF ?   fusion

Wow, ils en ont de la chance chez Steinberg, Cubase 7 à peine sorti, ils ont droit à de l'info-mercial sur Audiofanzine. SONAR X2, sorti en septembre, a juste eu le droit à une malheureuse news. Cakewalk sentent mauvais de la bouche ou quoi ?

Vu que Cubase 7 reprend une partie des chose introduites par SONAR X1 - ça fait longtemps que SONAR est passé devant en termes d'innovations et d'idées ingénieuses - et que la rédaction de AF ne fait pas son travail, je m'arroge le droit de copier-coller les conclusions du test de KR, pour ceux qui sont sur PC et que ça pourrait éventuellement intéresser :

 

"Loin de l’effet cosmétique de certains updates, le staff Cakewalk semble s’être penché cette fois sur les vraies problématiques du compositeur dans son travail quotidien. SONAR Producer, livrée avec 21 instruments virtuels, les traitements du ProChannel, le R-MIX et les plug-ins Overloud, est clairement une bombe sur Windows 7. Avec le moteur double précision en 64-bit et le Plug-in Delay Compensation automatique, la version X2 montre dès le début, une stabilité impressionnante, même avec une interface basique, laissant loin derrière la concurrence sur PC en termes de rapidité à l’ouverture et de réactivité. Positionnée entre les softs généralistes Cubase/Logic et les applications dédiées Reason/Live, SONAR sous X2 est bien la DAW la plus complète du moment !"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Citation de M. Roland France :

C'est vraiment Mr Roland France??? Une grosse boite comme Roland laisserait des prises de position comme ca?
Dans ma boite "airfrance" pour ne pas la cité ,même pas en rêve je pourrais me positionner de la sorte même si je prends leur défense.Mais je suis sur que ses propos on dépassés sa pensée !hein oui ,hein?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22

Bon, le mieux est de laisser Will Zégal finir tranquillement le test de Sonar X2 icon_mdr.gif .

Pour ma part, passage de X1 Expanded à X2 sans difficulté.

Seul regret le coût de l'update à 99€.

Pour les nouveautés : La Breverb est vraiment un apport majeur de qualité, les pistes d'automation sont un vrai régal... et le ProChannel super pour ceux qui possèdent un écran très large (En mode console mon 28 pouces 16/10 est franchement limite  icon_crying1.gif ).

23
Citation :
En mode console mon 28 pouces 16/10 est franchement limite icon_crying1.gif

C'est clair dual screen quasi obligé avec toutes les nouvelles DAW ,fait depuis longtemps pour ma part!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24

Citation de emka :
Citation de M. Roland France :

C'est vraiment Mr Roland France??? Une grosse boite comme Roland laisserait des prises de position comme ca?
]

Oui ça surprend, mais si tu relis ses posts et celui de Will, il est clair que "Ced c bien" alias "Laziza Nie" est un représentant de Roland.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 20:21:05 ]

25
Et comptez sur moi pour tester Fruity Loops dès qu'une nouvelle version se profile. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
:-D
Et heureusement que vous avez dit du bien de la Quad Capture quand vous l'avez testé, sinon je n'ose imaginer ce que vous vous seriez pris!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Le mieux pour tester une daw c'est de télécharger la démo car Il me semble que c'est en uniquement en fonction de notre propre perception que l'on est à même de juger si le logiciel proposé nous convient, et non pas à travers la perception de quelqu'un d'autre même si celui-ci le fait de façon très professionnelle comme sur AF.

Ayant testé bon nombre d'entre eux il y a un point qui m'interpelle plus que les autres : les possibilités proposées versus les besoins réels.

Je n'ai pas encore vu de test souligné cet aspect, mettons de côté les professionnels et demandons-nous combien d'amateurs ont besoin de la puissance et donc de toutes les fonctions proposées au sein d'un Cubase ou d'un Samplitude par exemple ?

Aujourd'hui je n'ai pas besoin de lire d'un énième test de "Sonar 19" ou de "PT 24" pour savoir que ces logiciels ne me serviront que partiellement, à par soi-même tant qu'on est un apprenti je ne vois pas ce qu'il y a testé...
28
Citation de bodhi :
Le mieux pour tester une daw c'est de télécharger la démo car Il me semble que c'est en uniquement en fonction de notre propre perception que l'on est à même de juger si le logiciel proposé nous convient, et non pas à travers la perception de quelqu'un d'autre même si celui-ci le fait de façon très professionnelle comme sur AF.

Ayant testé bon nombre d'entre eux il y a un point qui m'interpelle plus que les autres : les possibilités proposées versus les besoins réels.

Je n'ai pas encore vu de test souligné cet aspect, mettons de côté les professionnels et demandons-nous combien d'amateurs ont besoin de la puissance et donc de toutes les fonctions proposées au sein d'un Cubase ou d'un Samplitude par exemple ?

Aujourd'hui je n'ai pas besoin de lire d'un énième test de "Sonar 19" ou de "PT 24" pour savoir que ces logiciels ne me serviront que partiellement, à par soi-même tant qu'on est un apprenti je ne vois pas ce qu'il y a testé...


Mais c'est ca en plus.
On aurra beau lire 10 000 fois le test sur tel ou tel logiciel,ce qui compte en premier c'est quand meme notre facon de l'utiliser qui prime(Interface,ergonomie,plug-in )etc etc...Et donc la démo..
J'ai plus l'impression que venir raler ici du fait que cubase soit "prioritaire" sur d'autre DAW ,tienne plus du sujet "commercial" (faut bien les nourrir les gens de chez cakewalk) que d'un simple constat sans idées derrieres.

Apres je dit pas,lire un bon test ca fait toujours plaisir ;)
CA peut meme nous donner envie de le tester (ou re tester):bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

29
Citation de Los :
Et comptez sur moi pour tester Fruity Loops dès qu'une nouvelle version se profile. ;)


Bah ça ne devrait pas tarder alors :

"We are pleased to announce that you can now download & try the FL Studio 10.9 Public Beta. Please read the text below before downloading it. FL Studio 10.9 was released December 10, 2012 and will expire March 1st 2013."
30
Citation :
Oui ça surprend, mais si tu relis ses posts et celui de Will, il est clair que "Ced c bien" alias "Laziza Nie" est un représentant de Roland.

Perso c'est typiquement l'attitude qui me donne envie de fuir!Mais pour être sous Cakewalk depuis CW3 j'ai pas envie de changer car je suis satisfait en gros.
Citation :
Le mieux pour tester une daw c'est de télécharger la démo car Il me semble que c'est en uniquement en fonction de notre propre perception que l'on est à même de juger si le logiciel proposé nous convient, et non pas à travers la perception de quelqu'un d'autre même si celui-ci le fait de façon très professionnelle comme sur AF.

+1 !!!Sauf que parfois c'est le test qui te donne envie d'essayer une demo ,quand elle existe!Et qui ensuite ouvre des débats parfois intéressants sur une DAW car tu y découvres telle où telle fonction qui t'avait échappée!De plus c'est aussi ça qui rend AF vivant! Les discutions ,les tests,les avis,les détracteurs ou aficionados!Si chacun faisait son test dans son coin AF n'aurait presque plus lieu d'exister (et toute sa bande que j’apprécie non plus!). Même si j'ai déjà choisi la DAW sur laquelle je me sens bien,parfois aider ou recevoir de l'aide sur un produit ou découvrir comment chacun exploite sa DAW me rend plus riche chaque jour.:-D

Alors oui des tests,des avis des critiques et même parfois du ressentiment!!!Pour qu'AF continu à m'offrir ce que la presse papier a perdue depuis longtemps,en plus j'aime bien lire les conneries des autres au p'tit dej icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 07:20:06 ]