Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 288 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Jeezo :
lol true .... on est loin de mo Pro24 sur mon atari 1024s !! lol good old dayz


Atari 1040 STf :p
22
Citation :
En effet, les acquéreurs de la version 6.5 n'auront à débourser "que" 150€ pour adopter la dernière mouture

Et si on a une version éducation qui coûte la moitié du prix plein, on paie aussi la moitié des updates??? :8O:

 

 

 

23
J'admets être de la génération de la lecture à la volée (un mot sur dix) :lol:.

Red Led, j'ai le plus grand respect pour Audiofanzine et toutes les personnes qui travaillent dur pour le faire vivre (De même pour les intervenants... qui font le spectacle...nous tous :aime:)

Je ne suis pas là pour défendre Cubase 7 mais juste pour dire qu'il y a des choses bien, pas bien, super nuls et vraiment exceptionnelle.

Le besoin d'un DAW est différent pour chacun de nous. Moi, j'ai trouvé interesant l'Update C5 vers C7 pour mon utilité.

Le débat serait le même sur le forum de Live (entre live 5 et le 9 ou sonar 6 et X2...).

Je dis simplement que l'on trouve actuellement trop souvent des articles (en politique, en technique, en musique..) qui focalisent tous sur les même points limites commerciaux.

En fait, pourquoi avec des articles dans toutes les revues et les forums la question suivante revient toujours : Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois prendre Cubase ou Pro tools ?

Bon, c'est la fin de la semaine, je suis peut être un peu tend..désolé

je positive, je positive...je positive

JMB.Studio31

24
En fait, le seul truc qui lui manque au César, c'est un prix démocratique mais bon, il n'est pas forcément très à l'aise avec la démocratie le père César.
25
x
Hors sujet :
Citation de Jeezo :

Rajoute tentative de Prochannel de X1 (sonar , qui au passage le tue à ce niveau et beaucoup d'autre)
c'et qd meme autre chose :




Très joli en effet.:bravo2:
26
Citation :
Bon, c'est la fin de la semaine, je suis peut être un peu tend..désolé


Pas de soucis. ;) C'est la fin de la semaine pour tout le monde. ;)

La bonne nouvelle de ce C7 en tout cas, c'est que le parti pris ergonomique de Studio One (rappelons que le soft de PreSonus est fait par des anciens de Steinberg et qu'il y a donc une petite revanche à prendre) a fait bougé un mastondonte qui, du coup, a révisé sa console. J'espère qu'on va voir les mêmes remises en question chez d'autres du côté du workflow car il y a clairement du taf de ce côté : la dernière fois que j'ai utilisé un Sonar ou un Samplitude, j'étais affolé par le foisonnement de l'interface : 10 000 sous menus, des fenêtres de partout, 25 000 options. Bref, des usines à gaz en dépit de qualités évidentes.

Et j'espère surtout que tout le monde va se mettre à utiliser Aria pour intégrer Melodyne parce que les algos de Celemony sont très avance par rapport à ceux qu'on trouve dans tous les séquenceurs actuellement (ce qui inclut le VariPhrase de Roland d'ailleurs). Pour moi d'ailleurs, si les prochaines versions de Pro Tools, Sonar, Samplitude, DP, Reaper, Live, Reason et Logic n'intègrent pas Melodyne alors que c'est possible, c'est juste un énorme point négatif, quoi que puisse apporter le soft par ailleurs...

Toutefois, les deux choses qui m'ont le plus intéressé dans ce Cubase 7, c'est l'application client gratuite pour les enregistrements à distance via Internet (clairement le futur de la MAO) et l'aide à la composition via la reconnaissance et la suggestion d'accord. J'avoue que j'ai hâte de voir ces bonnes idées se généraliser...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:17:21 ]

27
Los Teignos: Il est aussi précisé dans le test que le coût du passage de C6 à C7 est le même qu'on ait choisi d'investir dans la 6.5 ou non. Steinberg est donc correct sur ce coup, même si l'on peut regretter un coût sensiblement trop élevé pour la version complète.


Salut. D´accord mais du coup la mise à jour de versions antérieures est plus chère qu´avant!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:18:41 ]

28
Attention à "enregistrements à distance via Internet " car la aussi il faut revenir dans la réalité :

Steinberg dit dans la com que l'on peut "gratuitement" faire du recording à distance. Par contre, quand on installe C7 et VST Connect SE le discours de steinberg est tout autre :
Il faut impérativement un connexion ADSL de TRES HAUT DEBIT (Pour la france, désolé mais les débits sont médiocres (peut etre la fibre optique et encore...).
Le débit mais aussi la non continuité de de la connexion internet. Il y a des pertes qui pour un document word n'est pas grave mais pour un record...

En fait, la fonction est interessante dans le cas d'un home studio (ou d'un studio) qui peut enregistrer un chanteur dans la salle de bain (PC portable + carte son) et enregistrer à 100 mètres (pour qui à une grande maison) dans son Home studio sans tirer de cable micro (100 m..) et avoir une video type skype pour le stop and go.

Alors oui dans 30 ans on pourra peut etre faire celà entre Saint antonin de nobles vals et Montréal mais pour l'instant il y a encore des zones non couvertse par l'adsl en france ou du moins avec un débit minable. Mes potes à 15 km du centre de Toulouse ne peuvent pas voir une video Youtube en HD alors..

VST COnnect SE : gadget ou pas gadget ??

JMB.Studio31

29
Citation de jbet31 :

En fait, pourquoi avec des articles dans toutes les revues et les forums la question suivante revient toujours : Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois prendre Cubase ou Pro tools ?


Tout simplement parce que personne ne peut prendre cette décision à ta place.

En recoupant tous les articles et forums, tu dois normalement être en mesure de faire un choix.
Mais pour cela, il vaut mieux lire un peu plus qu'

Citation :
un mot sur dix
;) .

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:32:03 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Salut. D´accord mais du coup la mise à jour de versions antérieures est plus chère qu´avant!


Oui, c'est clair. Après, on ne sera pas surpris de la part de Steinberg qui n'a jamais été le plus compétitif sur le terrain du rapport qualité/prix : quand on voit à quel prix est vendu Groove Agent 3 par rapport aux BFD, Superior Drummer et Addictive Drums alors que ce n'est qu'un gros jouet en comparaison, on comprend que l'éditeur ne se soucie pas trop d'être agressif en terme de prix.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?