Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’enfant terrible

  • 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 645 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Tu trouveras peut-être la réponse ici dans les option :https://www.cakewalk.com/Documentation/default.aspx?Doc=SONAR%20X3&Lang=FR&Req=Dialogs2.063.html

 

 

102
Citation de ReNo :

En réalité, la stan dont tu parles convertis également tout en wave, mais elle le fait en temps rèél, en interne et sans convertir les fichiers sources. Ca augmente un peu la conso cpu mais, c'est foutrement pratique. Ce devrait être le cas avec tous les DAWs je trouve, surtout à une époque ou il y'a des tas de format différents.


Disons que j'ai évité d'aborder les choses sur cet aspect car la conversion est neutre d'un point de vue de l'espace disque... Ceci dit la précision mérite d'être faite, en effet.

Citation de ReNo :

Pour ta problématique, je me demande si le wavpack ne pourrait pas être une solution. Le dll de wavpack est donationware et , à mon avis, il peut être reconnu par sonar, il faut juste voir comment Sonar gère les codecs. Au pire, il y'a un convertisseur http://www.wavpack.com/downloads.html multiplateforme, tes comparses peuvent alors, convertir tout avant d'importer dans SONAR


Une fois n'est pas coutume, je te remercie pour ce tuyau ,Reno, et je vais de ce pas voir ce que Sonar à dans le ventre niveau compatibilité codec etc (ême si je reste sceptique) ...
Par contre je veux justement éviter les histoires de conversions préliminaires car je souhaiterais partager mes projets en l'état (clips,marqueurs, mixage de confort avec le prochannel pour éviter la compatibilité de plug tiers etc...): l'utopie d'un projet commun en somme !
D'ailleurs, c'est fou ce qui vaut se compliquer la vie parfois pour s'adapter aux habitudes de la majorité !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

103
Citation :
si je lance une lecture, même en milieu d'une note midi tenue, celle-ci est jouée... Avant, il fallait avoir le début de la note, c'est excellent


J'ai lu ça dans le topic de cubase 7.5 ,on peut avoir ça sous X3 ,si c'est pas le cas ce serait pas mal d'y penser !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

104
Vraiment ? Je trouve ca assez inutile, il y a une progression sonore en general sur les sons, et commencer au milieu fera une lecture avec le mauvais son de toute maniere !
105
Oui et non.

Quand tu as une note tenue sur une assez grande longueur, ou une nappe sur plusieurs mesures, ça peut être vite assez chiant de devoir rembobiner dès le début quand tu bosses sur un petit passage.
Alors oui, la note jouée "en cours de route" n'aura peut-être pas le son de la note telle qu'elle aurait été déclenchée X temps plus tôt, mais je trouve que c'est toujours un moindre mal que d'avoir un vide.
106
C'est vrqi, je comprends aussi ce point de vue !
107
Autre truc remarqué sur X3 (du moins chez moi) L'analyseur de spectre le l'eq ,déconne sérieux sur les monos ,genre disparait au premier potard bougé! Une edition en mono bien plus laborieuse que sous 8.5 ,notamment sur le reglage de gain et normalisation par l'onglet traitement , il applique cet "effet" a tout le clip et pas juste à la partie sélectionnée si c'est le cas! Bizarrerie at home ou problème mondial? Et aussi doit-on avoir exclusivement des effets monos pour une piste mono?

Edit: en cochant dans l'inspecteur de piste le bouton mono/stéréo ça semble régler le problème...

Et rendez-nous le bouton undo/redo ,oui y'a controle z et l'autre je sais pas ,mais vu tous les boutons dispo dans la barre d'outil qui ne sont pas essentielle à avoir sous la main 2 de plus ne les auraient pas tués!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 17:20:36 ]

108
Citation de emka :
Autre truc remarqué sur X3 (du moins chez moi) L'analyseur de spectre le l'eq ,déconne sérieux sur les monos ,genre disparait au premier potard bougé! Une edition en mono bien plus laborieuse que sous 8.5 ,notamment sur le reglage de gain et normalisation par l'onglet traitement , il applique cet "effet" a tout le clip et pas juste à la partie sélectionnée si c'est le cas! Bizarrerie at home ou problème mondial? Et aussi doit-on avoir exclusivement des effets monos pour une piste mono?

Edit: en cochant dans l'inspecteur de piste le bouton mono/stéréo ça semble régler le problème...

C'est un bug que j'avais signalé au staff Cakewalk. Il faut désactiver l'option "moteur audio double précision 64 bits" pour que tout rentre dans l'ordre... ou plus simplement télécharger la mise à jour X3d disponible depuis hier et qui corrige tout ça :-D
-> https://www.cakewalk.com/Support/kb/reader.aspx/2007013355
109

impec itidav mrgreen

110
Punaise iTiDav tu fais 35 heures de Sonar par jour spa possible :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE