Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’enfant terrible

  • 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 636 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

 

Hors sujet :

 

Citation de : Los Teignos

Hors sujet :
 Ce qui prime pour nous, c'est d'avoir le point de vue de quelqu'un qui connait vraiment le soft pour l'utiliser depuis plusieurs années. 

 Comme pour le test de FL Studio ?   mrgreen Je ne veux pas lancer de polémique inutile, car ton argument est parfaitement valable dans un cas comme dans l'autre, mais je trouve qu'il serait bien d'appliquer la même chose à tous les produits par soucis de clarté ! 

 

 

 

72
x
Hors sujet :
Bonjour,
Je confirme ce que dit iTiTav :
J'ai été modo sur Sonarfrance pratiquement au début, je ne le suis plus par manque de temps. SonarFrance a été créé par un passionné suite à une discussion sur Audiofanzine justement, si je me souviens bien, vu le manque de communauté autour de ce logiciel. Il n'y avait aucun but "commercial" derrière, c'était juste pour se retrouver ailleurs que sur AF pour échanger sur le sujet. Et - à moins que ça ait changé depuis - aucun "avantage" pour les modos ou autres de la part de Roland / Cakewalk / bientôt Gibson.

Le fait d'être contributeur, modo, admin... sur ce type de forum ne nuit pas à l'objectivité, mais permet de mieux connaître le logiciel, par l'investissement nécessaire pour trouver les solutions aux problèmes des autres. Et au contraire même, on connait mieux ensuite les "failles" de son logiciel favori.
73

Citation de : twÿce

 

Hors sujet :

 

Citation de : Los Teignos

Hors sujet :
 Ce qui prime pour nous, c'est d'avoir le point de vue de quelqu'un qui connait vraiment le soft pour l'utiliser depuis plusieurs années. 

 Comme pour le test de FL Studio ?   mrgreen Je ne veux pas lancer de polémique inutile, car ton argument est parfaitement valable dans un cas comme dans l'autre, mais je trouve qu'il serait bien d'appliquer la même chose à tous les produits par soucis de clarté ! 

 

 

 

Evidemment, on n'a pas un pigiste par DAW, notre équipe n'est passez grosse pour ça. Newjazz était le meilleur pour tester FL car il connaissait très bien ses concurrents direct et avait envie de connaître ce logiciel. Ca lui a pris un temps monstre, il a fait du très bon boulot et je le remercie encore pour ça.

74
x
Hors sujet :
Citation de twÿce :
Comme pour le test de FL Studio ?   Je ne veux pas lancer de polémique inutile, car ton argument est parfaitement valable dans un cas comme dans l'autre, mais je trouve qu'il serait bien d'appliquer la même chose à tous les produits par soucis de clarté !

Tu as raison de poser la question, mais n'oublions pas certaines contraintes : notamment, trouver quelqu'un qui sait écrire proprement, sait écrire un test (ce qui n'est pas si simple), a le temps, etc... ben c'est pas si évident.
Il faut aussi s'assurer que la personne saura faire preuve d'un minimum d'objectivité, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand il s'agit de produits un peu à part, avec un fort lien affectif comme pour FL ou... Reason. Je souhaite bon courage à Red Led pour trouver un testeur pour ce dernier d'ailleurs :-D
75
Will !!! Le dernier Reason a déjà été testé ... faut suivre un peu ! :-D
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/propellerhead/reason-7/editorial/tests/l-age-de-reason.html

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

76
x
Hors sujet :
parfaitement d'accord avec vous, Newjazz a fait du bon boulot ! Je comprends vos arguments et je me propose même en testeur pour fl 12 ! Par contre je suis pas objectif et je suis très émotif ...


Je fais le lien : qu'est ce qu'un séquenceur type classique comme sonar pourrait apporter à quelqu'un qui est sur fl ?
77
La question est surtout : si tu es satisfait de ta STAN actuelle, pourquoi en changer ?
78
Changer pour quelque chose qui n'existe pas dans ta Stan que tu ne savais même pas que ça existait et qui finalement te semble indispensable par ex! Moi c'est ce que je guette chez la concurrence de sonar... Pour le moment pas encore trouver de bonne raisons de migrer , mais je pose régulièrement la question , je surveil quoi.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

79
80
Citation :
Changer pour quelque chose qui n'existe pas dans ta Stan que tu ne savais même pas que ça existait et qui finalement te semble indispensable par ex


J'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase.:8O: Comme tous les concepteurs se copient, on retrouve à peu de choses les mêmes fonctions. On râle pour des choses qui n'évoluent pas assez vite par exemple comme l'éditeur de partition qui existe depuis des lustres.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 06:54:07 ]