Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Commentaires sur le test : L’enfant terrible

• 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 848 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
je viens de passer de cubase 5 a sonar x3 , pour le peus de temps passer dessus je dirais que le fx-chain est plutot basique par rapport au bluecat ..

avec le patchwork( vsti et vstfx ) de bluecat on peus utiliser et chainer des vst qui n'ont pas besoin d'etre au préalable scanné/referencé dans la STAN dans la quel on l'utilise , et je trouve ca plutot enorme ..

le truc enorme aussi pour le patchwork blucat c'est qu'il sagit aussi d'un vsti-chain .. c'est assez cool.. on l'insere entant qu'instrument dans notre Stan et puis on insert tout les instrument que l'on veus ..avec des vstfx en meme temps ..

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:42:02 ]

92
Sur cet aspect-là, on est tous d'accord, l'éditeur de partition est pourri. Pour le reste, n'importe quelle STAN permet d'arriver peu ou prou aux mêmes résultats. Comme déjà dit, c'est la façon de faire (le workflow) et les outils mis à disposition qui vont faire la différence et déterminer le choix privilégié de telle ou telle STAN.

Mmm... Je répondais à un commentaire qui a disparu... Ou bien j'ai rêvé :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:35:44 ]

93
J'avoue que je ne vois pas la différence vu ce que tu dis. A part l'absence de nécessité de scanner, mais bon, le scan des plug-ins, c'est pas le truc à faire à chaque ouverture non plus.
94
ca peus rendre service d'utiliser certains plugs qui ne passerai meme pas le scan d'une STAN , sinon avec le bluecat je me fais en un seul super vsti-fx ( exemple : 1 trillian , 3 sylenth , 2 nexus , plus des vstfx , eq , modulation , comp , reverb ) tout cela dans un seul patchwork .. avec sauvergarde et touti quanti .. il me semble que le fx-chain de sonar ne se cantonne qu'au fx non ? ... entoucas dans le fxchain de sonar le fais de pouvoir cibler certaines commandes des plugs.. ca c'est vraiment extra ! le bluecat ne fais pas ca ..

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

95

c'est vrai que c'est cool mais il ne gere pas le vst 3 malheureusement... redface2

96
Est-ce que Sonar X3 peut gérer des projets avec des fichiers sources autre que des .wav (et sans conversion bien sûr) par exemple et idéalement du Flac ou au pire du Mp3? J'ai besoin d'économiser de la place pour une mise en ligne et partage de mes projets (demo/maquette) via cloud avec d'autres musiciens avertis qui ne bossent qu'avec SONAR...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 09:37:13 ]

97
Non, je ne crois pas. De plus, il convertit dans le format natif (donc en 88.2 si tu fonctionne en 88.2).
98

Sonar est compatible avec les fichiers suivants (Page 332 du manuel) :

- Wave (extension .wav)

- MPEG (extensions .mpeg, .mpg, .mp2 et .mp3)

- Apple AIFF (extensions .aif et .aiff)

- Active Streaming (extension .asf)

- Next/Sun (extensions .au et .snd)

- REX (extensions .rex, .rx2, and.rcy)

- Sony Wave64 (extension .w64)

- FLAC (extension .flac)

- Sound Designer II (extension .sd2)

- Core Audio Format (extension .caf)

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 09:56:00 ]

99
J'entends bien Ghislain2b, je sais importer et exporter ces formats avec Sonar... Mon soucis c'est que dans le répertoire Audio de mon projet, il convertit tout en Wav ! et dans mon usage c'est rédhibitoires, surtout par rapport à ma STAN habituelle qui travail directement avec le format source (mp3, Flac, OGG, wma etc...)
100
Citation :
Mon soucis c'est que dans le répertoire Audio de mon projet, il convertit tout en Wav ! et dans mon usage c'est rédhibitoires, surtout par rapport à ma STAN habituelle qui travail directement avec le format source (mp3, Flac, OGG, wma etc...)

En réalité, la stan dont tu parles convertis également tout en wave, mais elle le fait en temps rèél, en interne et sans convertir les fichiers sources. Ca augmente un peu la conso cpu mais, c'est foutrement pratique. Ce devrait être le cas avec tous les DAWs je trouve, surtout à une époque ou il y'a des tas de format différents.

Pour ta problématique, je me demande si le wavpack ne pourrait pas être une solution. Le dll de wavpack est donationware et , à mon avis, il peut être reconnu par sonar, il faut juste voir comment Sonar gère les codecs. Au pire, il y'a un convertisseur http://www.wavpack.com/downloads.html multiplateforme, tes comparses peuvent alors, convertir tout avant d'importer dans SONAR