Cockos Reaper 2

Tous les avis sur Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

4.9/5
  • Chris MartinsChris Martins

Cockos Reaper 2Publié le 29/02/08 à 18:45
    Installation sans aucun souci... En même temps ça doit être le séquenceur le plus léger du monde actuellement avec une taille de 12mb installé... Côté configuration, c'est ni plus ni moins dur que cubase ou nuendo par exemple. Ou sonar pour parler de trucs qui fâchent...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun souci jusque là. Il marche plutôt mieux que cubase sx 3 sur ma config. Le moteur audio est vraiment excellent et les plugs fournis sont très bons. Très léger sur le proc donc très cool. Je l'utilise avec un toneport UX8; et le combo fonctionne de manière plus que satisfaisante. Côté son, c'est excellent. Côté facilité d'utilisation, c'est relativement simple mais il faut bien percuter la philosophie du soft, après tout roule tout seul. Pour le tarif ( 50$ pour utilisation perso, et 225$ pour une utilisation pro ), c'est tout simplement le meilleur rapport Q/P du marché...

Je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais je me suis habitué à vitesse grand V. J'utilise en général nuendo et live, et reaper me donne la simplicité de live et la polyvalence de Nuendo. Est-ce qu'il fait tout ce que font ces deux softs ? Non, mais il ne manque vraiment que peu de choses par rapport aux deux softs précités, et honnêtement, pour mon utilisation perso il ne me manque rien, surtout pas pour le tarif...
  • Document02Document02

Cockos Reaper 2Publié le 24/02/08 à 22:29
    Chargement rapide
    Installation simple
    Configuration initiale un peu ardue.
    Le manuel en ligne est très pratique, par contre il y a quelques erreurs qui s'y sont glissées (par exemple un alt-clic a ete remplace par un ctrl-clic sur une des pages).

Prise en main très rapide et intuitive, comparable a un Live.

Pas assez de surfaces midi reconnues, il faut tout faire a la main (simple a faire, mais long a une époque ou de plus en plus de logiciels de musique ont des configurations pré-enregistrées pour les contrôleurs les plus habituels).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel est plutôt stable, la qualité de son via ReWire fidèle (contrairement a Live 7 qui ne respecte pas la source).

Chargement rapide
    Installation simple
    Configuration initiale un peu ardue.

Prise en main très rapide et intuitive, comparable a un Live.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelques instabilités au démarrage / en quittant des projets utilisant Reason via ReWire.

Ne l'ayant utilise que sur une configuration musclée je ne peut juger de ses performances.

Tout est configurable. Tout. Les effets fournis sont extrêmement puissant, au point ou ils peuvent en devenir difficile a utiliser, et d'un coup on peut découvrir certaines de leurs options en allant fouiller dans les manuels, pour se rendre compte qu'ils sont encore plus puissant que l'avis initial ne le faisait penser.

Le rapport qualité prix est excellent, avec une licence spéciale pour une utilisation amateur a un prix réduit: 50$, et une licence "si vous gagnez de l'argent avec votre musique" a 225$.

Après avoir essaye de manière un peu soutenue Live et constate qu'il était déplorable sur le rendu sonore, rapidement Cubase et Sonar (pas accroche sur les interfaces), j'ai enfin trouve un logiciel qui soit a la fois simple a utiliser, performant et ayant un rendu propre.
  • manpilemanpile

Cockos Reaper 2Publié le 18/02/08 à 21:22
    Essais depuis qqes semaines, pas de problème rencontré à l'install (et MAJ)
    je viens de me taper le manuel (360 pages) en "survol". C'est fourni en explication je vous dis pas !! avec exemples en images... pas mal !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un XP64 5200 CM ASUS M2NE-SLI 2go CG GT7300 AVEC carte son hoontech ADDA2000.
    J'enregistre ma batterie sur 10 pistes en simultané, et pas de soucis (48Khz).
    je trouve (à part la gestion des effets sur objets comme samplitude) super bien étudié et les paramètres perso sont bien configurables (skins, mémoires fenetres).
    Essais depuis qqes semaines, pas de problème rencontré à l'install (et MAJ)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'enregistre ma batterie sur 10 pistes en simultané, et pas de soucis (48Khz).
    en lisant la doc j'ai vu qu'on pouvait gérer les multiprises(recmode, les freeze, enregistrer les effets en real time, faire des supers routings audio, générer des splits d'objets auto, gérer des répertoires de pistes, gérer des mixdown comme pas beaucoup de softs, les marquages sont super complets, et j'en passe et j'en passe !!!...
    je parle même pas des pluggins intégrés de très bonne facture...

A part les effets sur objets je ne voit pas de defaut à ce soft, je n'ai pas encore éprouvé le logiciel dans sa totalité (!) mais pour un fichier qui fait même pas 4mo à la base j'hallucine !!
    les skins sont vraiment biens à se paramétrer. jE route une piste vers ma vverb pour revenir sur une piste stéréo grâce à la "routing matrix" une fois pigé c'est top !
    bref, que des bonnes choses.
    j'ai décidé de contribuer à ce travail réalisé par l'achat de la licence (ils ont tout compris ces gens...)
    QUE DU BON malgré l'interface en anglais on s'y retrouve bien.
  • SortsolSortsol

Cockos Reaper 2Publié le 29/01/08 à 21:57
    Fichier d'installation minuscule (ça doit se serrer dur dans le ichier compilé) et installation très rapide.
    Mon alesis io14 reconnue sans problème, par contre certains plugs vst font planter l'appli.
    Configuration offrant un très grand nombre de possibilités tant pour les différents routings que l'UI, etc...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config: Portable sony vaio, Win XP, amd athlon xpm 2200+ (1,6 ghz), 256 MB Ram, HD à 5400t.
    Le logiciel tourne assez bien compte tenu de la pauvre config avec laquelle je l'ai essayé.
    Démarre en un rien de temps.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Démarre en un rien de temps.

Apres 3 jours d'utilisation, je trouve que Reaper est une merveille dans son genre. Il se place quasiment au rang des plus grands (selon moi), mis à part quelques petits défauts tels que l'absence d'éditeur midi (je crois) et l'interface FX pas super accessible et moche.

Edit J'ai pas bien ouvert les yeux, l'éditeur MIDI est bien présent, et il est possible de docker la chaîne d'effet dans l'interface mixeur...Résultat: plus grand chose à redire...

M'enfin en même tant je trouve qu'il écrase Protools Le 6 (pas essayé HD, mais pas le même prix non plus) que j'ai utilisé beaucoup sur Mac, ou Cubase.
    Reaper possède des atouts que ses concurrents n'ont pas ou proposent en option (ou bien le proposent mais en mal foutu), et pour un soft qui est en shareware illimité en fonctionnalités et temps et dont la licence est à 50€ je dis chapeau! J'allais passer sur Mac, mais en fait je vais attendre de voir si Reaper est stable dans la durée sur une intallation XP vierge.
  • YanDidYanDid

Cockos Reaper 2Publié le 23/01/08 à 14:17
    Installation sans le moindre probleme. Livraison immédiate de la dernière version.
    Configuration rapide et intuitive.
    Les VST sont bien reconnus, les asio également...
    L'interface est très agréable...
    Vraiment un régal, pour faire des maquettes maison

Carte mêre MSI avec Athlon XP 3800+
    Aucun problème de fonctionnement

Je l'ai juste testé hier soir, pendant une petite heure, pour voir les possibilités de ce petit soft.

Et bien je suis carrément assis !!! Tout y est, ou presque, comme sur les plus grands séquenceurs 10 fois plus chers.

Configuration rapide et intuitive.
    Les VST sont bien reconnus, les asio également...
    L'interface est très agréable...
    Vraiment un régal, pour faire des maquettes maison

Carte mêre MSI avec Athlon XP 3800+
    Aucun problème de fonctionnement

Vous pouvez installer ce soft gratuitement pour un essais de 30 jours. Ensuite, il vous coutera moins de 40 euros pour régulariser votre utilisation.

Si vous êtes à la recherche d'un séquenceur audio-midi moderne, essayez celui là, avant d'envisager de vous ruiner...
  • Anonyme

Cockos Reaper 2Publié le 19/01/08 à 11:08
    Très rapide programme bootable depuis une cle usb, install de 3 mo

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très rapide à démarrer et à fermer, je vais évaluer les performances sérieusement.Pour l'instant je mets 8

Très rapide programme bootable depuis une cle usb, install de 3 mo

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Support rewire, vsti...des effets livrés (reverb à convolution!) excellents, il y a un éditeur midi complet (moins que cubase), support vidéo, support des surfaces de contrôle, raccourcis paramétrables, automations complètes de tout (effets compris) et rapides à mettre en oeuvre, clarté de l'interface, multi-proc, fonctions web, time stretch et pitch shift, 50 dollars en version non commerciale. (34 euros). Seule l'édition audio me semble un peu limitée, mais je vais approfondir et mettre à jour mon avis

Du délire, j'en passe et des meilleurs. Reste à voir les performances...à suivre
  • vanpetvanpet

Cockos Reaper 2Publié le 10/01/08 à 01:51
    L'installateur fait 3 mégas. Ca tourne vite et bien, c'est peu intrusif. Parfait!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est bien programmé: ca ne buggue quasi pas. Mis a jour quasi quotidiennement, de nouvelles fonctions regulièrement, le pied!

La latence est très bonne.

L'enregistrement audio, les routages, etc.. sont très bien, le midi encore un peu à la traine hélas, mais assez bon pour travailler tous les jours avec!

J'utilise Reaper depuis 6 mois environ, et je suis fan!

C'est pas cher du tout et très pro, je fait mon enregistrement et mon mixage dessus. Attention il faut un editeur audio externe pour certaines fonctions (j'utilise un vieux cool edit).

Pour le rest…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La latence est très bonne.

J'utilise Reaper depuis 6 mois environ, et je suis fan!

Pour le reste, parfait!
  • MustcasterMustcaster

Cockos Reaper 2Publié le 04/12/07 à 17:58
    - Installation très simple (à savoir qu'il est aussi fourni une version pour clé USB, pratique !)

- Pas d'incompatibilités matériel mais quelques problemes avec certains plugins VST (mais au fil des updates ca s'arrange toujours)

- Configuration simple

- Manuel complet mais seulement en anglais... Dommage, mais je pense que les francophones vont pas tarder à se bouger (D'ailleurs je suis assez motivé pour aider à la traduction...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Laptop Toshiba Satellite M30x, 2Go de RAM, Carte son TC Electronic Konnekt 24D

- Ca marche nickel

- Configuration simple

- Ca marche nickel

- Niveau performance, pour l'instant le plus que j'ai fait c'est 26 pistes audios et Midi avec une trentaine de plugins et ca roule !!!

- Aussi stable qu'energyXT, autant voire plus que Cubase LE chez moi.

- Je l'utilise depuis 1-2 mois

- J'adore le routing audio et midi qui permet de faire ce que l'on veut avec nos pistes. J'aime le fait que ce soit entierement skinnable. Les plugins Cockos fournis avec sont supers et nombreux, ce qui fait de Reaper un DAW autosuffisant, et directement utilisable.
    Et le truc dingue c'est les updates toutes les semaines ( et meme plusieurs fois par semaine !) J'apprécie aussi beaucoup le TimeStretching ultra simple.

- J'ai commencé la MAO avec Quartz Audio Master, puis Sonar en cracké (et oui...), puis j'ai découvert EnergyXT (que j'utilise toujours car plus orienté Live), moment où j'ai pris conscience que des développeurs faisaient un travail de dingue sur des logiciels et plugins de TRES HAUTE qualité, tout ca avec une Ethique qui me convenait. Donc apres avoir testé Cubase LE, dont l'ergonomie ne me convenait pas du tout, j'ai testé puis acheté Reaper, qui m'a totalement séduit.

- Le rapport Qualité/Prix est à mon sens le MEILLEUR parmis tous les sequenceurs du marché.Quand on voit le prix des Cubase, Sonar, etc... c'est du foutage de gueule !

- Je referais ce choix bien evidemment. Aujourd'hui, ma config Reaper + EnergyXT + un tas de plugins Freewares = 80 euros !!! Et il y a tout ce qu'il faut, et en tres bonne qualité.

Je conseille vraiment cette solution aux débutants fauchés, mais aussi aux plus expérimentés , qui risquent d'etre supris !
  • DeajanDeajan

Cockos Reaper 2Publié le 09/11/07 à 22:41
    Un peu déroutant pour un novice. Tout est en anglais, pas de traduction ni de manuel autre que dans la langue de shakespeare, mais tout ca est vite oublié quand on sait qu'il s'agit d'un des meilleurs sequenceurs sur le marché, bundlé avec pas mal d'effets, compatible avec presque toutes les cartes sons, drivers ASIO / WDM / KernelStreaming / DirectX, compatible plugs VST et DX, gestion du MIDI, nombre illimité de pistes.

L'install pèse 3Mo, c'est un des softs les mieux codés que je connaisse (en meme temps le chef developpeur n'est autre que Justin Frankel a qui on doit la serie des Winamp & Ninjam).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le soft tourne sur un Core2Duo E6300 avec 1024Mo de RAM c…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le soft tourne sur un Core2Duo E6300 avec 1024Mo de RAM chez moi, une carte son entrée de gamme Phonic Firefly 302. Aucun problème sur cette config, le soft est tres rapide comparé a une usine à gaz comme C*base, j'ai des latences de l'ordre de 6ms ce qui pour une carte firewire est raisonnable.

REAPER est compatible 2000/XP/Vista, meme linux avec Wine et Jackaudio le fait tourner correctement.

Je suis Reaper depuis la version 1.6, et a chaque nouvelle mouture on a droit a de nouvelles fonctions, corrections et nouveaux plugins. Il est mis a jour presque tous les 3 jours, la reactivité de Cockos etant exemplaire! On va sur le forum, on repertorie un bug, et quelques jours plus tard une nouvelle version sort.
    Coté prix: 50€ !!! Trouvez un soft du style pour ce prix. De plus, meme s'il s'agit d'un shareware, on peut l'utiliser sans payer autant qu'on veut. Cockos fait confiance a l'utilisateur pour acheter une licence si le logiciel lui va bien, bref c'est du 100% transparent.