Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Reaper et controles midi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaper et controles midi
Salut à tous

J'ai Reaper v.2.206, et j'en suis globalement absolument ravi!

Toutefois, je rencontre un petit souci avec le pilotage midi par une surface de controle que je ne rencontrais pas sous Cubase.

Je m'explique:
Admettons que dans un projet, j'ai deux synthés VST, chacun sur une piste distincte. J'aimerais, tous les deux, pouvoir les piloter avec une surface de controle, et surtout pouvoir mémoriser les affectations de potards pour ne pas être obligé de refaire "Learn" à chaque fois.
Donc, j'ouvre un synthé, j'attribue les potards grâce à la fonction "learn", et je sauvegarde le tout comme une "chain FX".
Je fais la même chose pour le 2eme synthé sur l'autre piste.
Jusque-là tout va bien.

Sauf que...

Quand je tourne un potard sur ma surface de contrôle, il agit sur les deux synthés en même temps!
Normal, le canal midi choisi pour envoyer des infos à partir de la surface de controle est le même.
Mais je ne vais tout de même pas programmer, pour chaque VST que je voudrais controler, 16 presets différents pour les 16 canaux midis! :oo: :surpris:

Au moins sous Cubase, la surface de controle n'agit que sur le VST sélectionné, quelle que soit l'affectation des potards pour les autres VSTs chargés.

Ne peut-on retrouver cette fonction sous Reaper? :???:

Ou alors, il ne faut pas programmer de preset et passer tout le temps par "learn"?

Merci beaucoup de vos lumières, car c'est tout ce que j'ai à reprocher à Reaper, qui à part ça est une bombe atomique.

PS: ah oui sinon, quand je sauvegarde une "FX Chain", il ne garde jamais les "comments" que j'écris... bug?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Quelqu'un a-t-il une idée, svp?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!