Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper sous linux

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 563 vues
  • 9 followers
1 Reaper sous linux
Bonjour à tous,

je voudrait des témoignages de personnes travaillant sur reaper à partir de linux. Si j'ai bien compris il faut le faire tournée sur wine et je dois dire que ca m'inquiète un peu.

Ca fait un moment que j essaye de lâcher windows mais j'ai chaque fois il y a des petites choses qui font que ... ben je reste dessus. Mac ca a la réputation de bien tourner mais c'est cher.

Donc voila je cherche des avis, peu importe la nature, laissez vos impressions les points forts les difficultés etc...

un peu en parallèle, les carte dsp ne fonctionnent pas sur linux? mais sur wine ca doit tourné non ?

est que quelqu'un peut témoigner?

merci

a +
Afficher le premier post
31
renseigne toi sur la prise en charge par ALSA de ta carte son
32
en fait, pour le choix de la carte son je me suis inspiré de markarruz, page 2 :

Citation de markarruz :
Pour mon cas, j'utilise une carte RME Hammerfall HDSP9652, très bien adaptée à Linux puisque RME développe des pilotes pour ce système, avec tous les logiciels qui vont avec. J'en profite également pour dire que ma carte Hoontech DSP24 avec son interface ADC&DAC 2000 est également très bien reconnue par le système et fonctionne parfaitement (ce qui n'est pas le cas sous Vista au Windows 7). 

Donc ça doit être possible, de plus la carte correspond à mon budget en occaz, qui est quasi-nul.

Je confirme, elle est compatible

ya plus qu'à bave
33
Salut,

je déterre ce sujet pour indiquer qu'un tuto est disponible sur le blog du guitariste libre https://le-guitariste-libre.blogspot.fr/2012/12/installer-le-logiciel-audio-reaper-et.html:

il explique les différentes étapes nécessaires à la compilation du driver wineasio et de l'installation de Reaper sous linux avec l'émulateur wine (Ubuntu 12.04 plus précisément)

Bonne lecture,
Eleandar

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 10:28:52 ]

34

Merci Eleandar,

Je précise pour ceux qui démarrent que les périphériques "class compliant" en usb 1 sont systématiquement reconnus et bien pilotés sous Linux.

Dans mon cas, une petite table de mixage/carte son USB Alesis Multimix 4, parfaitement utilisable sous Jack et les différents logiciels de musique Linux (sous Ubuntustudio, Tangostudio, 64-Studio, Fedora-CCRAM 12 ou 13 etc.). Prix moyen en neuf autour de 90€.

Passe sous Wineasio sans difficultés mais wineasio ne permet d'utiliser que 2 pistes vers ou de Reaper, limite physique de la carte.

Be bop a loulou !