Les plugins JS fournis avec Reaper
- 53 réponses
- 15 participants
- 20 009 vues
- 17 followers
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2010 à 12:12:42Les plugins JS fournis avec Reaper
Salut
Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.
Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/03/2010 à 17:22:48
Et je dirais même que tu n'as pas besoin de dupliquer du tout l'item audio, il suffit de faire un send de ta piste de voix vers la piste ou tu mets le delay et le chorus :-)
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:23:20 ]
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 01/03/2010 à 20:36:38
Salut ,
J'ai une autre question, lorsque j'utilise un VST et que je l'applique sur plusieurs pistes sans l'ajouter sur chacune d'elles, j'aimerai ne pas appliquer les mêmes réglages sur mes pistes, par exemple sur ma piste 1 j'ai un effet X je l'envoie sur les pistes 2 3 4 mais sur la piste 3 mon réglages doit être différent, est ce que je dit ouvrir le même effet X juste pour cette piste avec les réglages différents.
merci d'avance.
J'ai une autre question, lorsque j'utilise un VST et que je l'applique sur plusieurs pistes sans l'ajouter sur chacune d'elles, j'aimerai ne pas appliquer les mêmes réglages sur mes pistes, par exemple sur ma piste 1 j'ai un effet X je l'envoie sur les pistes 2 3 4 mais sur la piste 3 mon réglages doit être différent, est ce que je dit ouvrir le même effet X juste pour cette piste avec les réglages différents.
merci d'avance.
Anonyme
173
43 Posté le 01/03/2010 à 20:46:38
Vi j'avais grillé le coup du delay, mais je trouve qu'après on utilise moins le moteur audio de Reapear et plus les plugins et c'est plus difficile d'avoir un visuel à mon goût .
En faite c'est parce qu'on m'a appris comment ça que je fais ça !
Mais je note ta méthodes que je couplerai sûrement avec ma méthode .
Par contre si tu pouvais expliquer plus en détails, ça à l'air de coulé sous le sens pour toi, mais pas forcement pour les futures lecteurs du post.
Je me suis probablement mal exprimé ; En faite ce que j'envoie dans le JS Delay Chorus c'est les 4 pistes dupliqué avec chacune un delay et un pan voir des inversions de phase.
Il m'arrive de faire tourner un chorus en stéréo G/D/G/D
Généralement je m'approche de ce que je souhaite , puis j'essaie dans le Mix , c'est la qu'il me faut un visuel.
Bon rien d'universel, en plus je suis pas professionnel de la musique
Si vous voulez écouté: (C'est un peux bruyant, c'est une maquette faite à la maison)
http://www.rtnp.org/ressources/Mechante-4.mp3
La voix de dépare était sourde, comme si la chanteuse avait chanté avec un cagoule
---
Tuxa
En faite c'est parce qu'on m'a appris comment ça que je fais ça !
Mais je note ta méthodes que je couplerai sûrement avec ma méthode .
Par contre si tu pouvais expliquer plus en détails, ça à l'air de coulé sous le sens pour toi, mais pas forcement pour les futures lecteurs du post.
Je me suis probablement mal exprimé ; En faite ce que j'envoie dans le JS Delay Chorus c'est les 4 pistes dupliqué avec chacune un delay et un pan voir des inversions de phase.
Il m'arrive de faire tourner un chorus en stéréo G/D/G/D
Généralement je m'approche de ce que je souhaite , puis j'essaie dans le Mix , c'est la qu'il me faut un visuel.
Bon rien d'universel, en plus je suis pas professionnel de la musique
Si vous voulez écouté: (C'est un peux bruyant, c'est une maquette faite à la maison)
http://www.rtnp.org/ressources/Mechante-4.mp3
La voix de dépare était sourde, comme si la chanteuse avait chanté avec un cagoule
---
Tuxa
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 20:55:41 ]
Anonyme
1365
44 Posté le 01/03/2010 à 21:33:40
Punk's not dead
je vois l'effet que t'as voulu faire, mais je n'aurais pas fait ca comme ca non plus!
le principal c'est que ca te plaise à toi
je vois l'effet que t'as voulu faire, mais je n'aurais pas fait ca comme ca non plus!
le principal c'est que ca te plaise à toi
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/03/2010 à 09:43:27
Citation de : daradore
Oui
est ce que je dit ouvrir le même effet X juste pour cette piste avec les réglages différents.
Oui
tendollarshour
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 14/04/2010 à 13:54:03
Salut!!!
Je suis actuellement en train de réaliser la demo de mon groupe et le plugins Nicholas 8 channel mixer est la pièce manquante de mon son de guitare.
La page étant internet permettant son téléchargement est actuellement en travaux et ne rouvrira que l'année prochaine et j'en est un besoin URGENT!!
Ma question est: sur quel autres site puis je télécharger sur ce plugins?
Si cela est impossible est ce qu'une ame charitable pourrait me l'envoyer à cette adresse: tendollarshour@hotmail.fr
Merci
Je suis actuellement en train de réaliser la demo de mon groupe et le plugins Nicholas 8 channel mixer est la pièce manquante de mon son de guitare.
La page étant internet permettant son téléchargement est actuellement en travaux et ne rouvrira que l'année prochaine et j'en est un besoin URGENT!!
Ma question est: sur quel autres site puis je télécharger sur ce plugins?
Si cela est impossible est ce qu'une ame charitable pourrait me l'envoyer à cette adresse: tendollarshour@hotmail.fr
Merci
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 14/04/2010 à 14:01:01
Essaye Ici
https://www.kvraudio.com/
https://www.kvraudio.com/
tendollarshour
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 14/04/2010 à 20:30:23
Nickel!! merci beaucoup
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/05/2010 à 14:27:06
J'avais pas vu, les JS sont fournis maintenant dans le pack ReaPlugs V2 depuis Février... Que du bonheur
- < Liste des sujets
- Charte