Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Les plugins JS fournis avec Reaper

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 20 011 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les plugins JS fournis avec Reaper

Salut

Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.

Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?

Afficher le sujet de la discussion
51
* Event Horizon 2, super limiteur ultra efficace
* Huge Booty (trad: gros cul) qui optimise les basses et sonne très bien
* Transient Controller et Transhape pour les traitement des transients (terrible sur les cymbales et bus batterie)

Ces 4 Là je m'en sert tout le temps! icon_aime.gif

En fait le seul plug externe dont je me sers toujours c'est le compresseur de t-racks qui sonne mieux que reacomp à mon goût (moins transparent et plus de pêche), mais c'est du vst.

Hors sujet :
Je viens de faire mixer un album récemment et l'ingé son était comme beaucoup sur PT HD. Même s'il a beaucoup d'automatismes avec PT, je me marrais un peu de la lourdeur du routing sur PT pour les pistes Aux. Mais c'est dur de convaincre les gens que reaper éclate beaucoup des grands noms du soft (attention, je dis pas que reaper éclate PT HD, ca reste quand même un outil ultime, notamment grâce au hard qui l'accompagne).

52
bonjour,j'ai mis les plugin à l'endroit que tu préconise ,je ne les vois pas dans reaper.j'ai reaper 4.2 ..Cdt
53
Hello,

Pour tout rappel, il n'y a rien de professionnel dans un logiciel. Il n'y a pas de logiciel plus professionnel que son voisin. La seule façon de faire de l'enregistrement numérique de manière professionnelle se faisait avec du matériel entièrement hardware qui ne plantait jamais mais cela n'existe plus car trop couteux. Me faites tous pouffer de rire avec les conneries que vous dites tous sur tous les forums de discussion! On peut peut-être qualifier les logiciels qu'utilise la NASA de pro car il n'y a pas le moindre petit bit ou vous trouverez une erreur de codage. Les soft que l'on utilise en musique sont bourrés d'erreurs. Bonne nuit
54

Citation de Soleil4759 :

bonjour,j'ai mis les plugin à l'endroit que tu préconise ,je ne les vois pas dans reaper.j'ai reaper 4.2 ..Cdt

Quand tu ouvres les préférences, onglet plugins, tu peux indiquer à Reaper où rechercher des plugins, et même différents dossiers en mettant un point-virgule. Il y a un explorateur pour éviter de devoir retaper tout le chemin.

Il faut ensuite refaire un "scan plugins" pour qu'il fasse effectivement la recherche. Cela peut être long s'il y en a beaucoup dans beaucoup de dossiers.

Tu peux donc rechercher tes plugins là où tu les a mis, plutôt que chercher à les mettre où Reaper les retrouvera.

C'est bien pratique quand on a des plugins qui s'installent automatiquement à un endroit non changeable.

Heu, je ne sais pas si cela prend les JS en plus des VST... OUPS icon_redface.gif

Ceci dit, dans le répertoire Reaper, il doit bien y avoir un endroit adapté ! (dans mon cas, Reaper_64)

Bon courage !

Be bop a loulou !