Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet clik crak et autres bruit bizarre

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion clik crak et autres bruit bizarre
salut a tous je teste en ce moment plusieurs logiciels et reaper me semble etre un des meilleurs,clair,precis,simple,meme en anglais je comprend mieux que acid music studio avec tout ses tuto en francais...
mais voila j'ai un petit probleme lorsque j'enregistre ,pas de probleme, mais a la relecture j'entend des crak,des crik et autres bruits parasites par moments,sinon a part ca le son est nickel,sans souffle ni rien,juste des petits crik crak par moment...
j'ai un ordi portable avec une petite config',c'est a dire 512mo de ram et un pentium 3(850 je crois),une interface audio/usb de marque swissonic acheté 30 euro pour faire l'intermediaire entre ma table de mixage et mon pc...
je passe par un une prise usb 1 car je n'ai que ca...
apres reglage la latence est correct...

ma question est:d'ou vienne ces bruits parasites?
ma config' est trop legere?l'interface?le pc ou son alim'?les cables?
normalement tout est ok...je ne vois pas pourquoi j'ai c'est p****n de bruits...

j'avoue que ca me depasse un petit peu...
si vous avez des idées sur l'origine des bruits...merci
2
Si ce sont des drops (mêmes bruit sque lorsqu'un CD est abîmé) c'est que le flux audio n'est pas constant, donc la machine a du mal à suivre.

Essaye les drivers Asio et/ou augment la latence.

Mais il est clair que ta machine est un peu juste?
3

Salut

J'ai déja rencontré ce probleme
les conseils de Ehma2Retour sont  à suivre
Il te  faut également mettre à jour le drivers de ta carte son (voir sur le site du constructeur)
Sinon desinstalle tes drivers audio, et ton logiciel Reaper.

Tu as des pilotes audio en conflit sur ton pc ...non compatible

Redemare le systeme
Reinstalle tes drivers audio et tes logiciels

bonne chance


[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 09:39:46 ]

4
Tu as un portable?  Essaie aussi de passer par le port PCMCIA (dans les 25 euros la carte) et branches-y ta carte son (usb). Sur les portables, les ports usb sont très dépendants les uns des autres. Le port pcmcia permet d'"isoler" l'usb de la carte son...
5
Merci de nous faire savoir si tu as testé ces solutions
Cela peut servir !

6
la carte audio swissonic, j'ai un gros doute aussi.... Ça vaut peut-être le coup de mettre un poil de qualité dans une carte correcte avec de bons drivers...
7
Citation de : Shredchris
la carte audio swissonic, j'ai un gros doute aussi.... Ça vaut peut-être le coup de mettre un poil de qualité dans une carte correcte avec de bons drivers...

C'est quoi l'aide apporté ?
C'est bon pour les quotas de participation sans doute...
8
Pour le savoir il suffit de lire un piste simple sans rien d'autre, idéalement une petite piste wav bouclée (attention au passage à 0).
Si ça ne craque pas alors ajoute un effet une toute petite réverbe et augmente la charge progressivement.
Si les craquements arrivent en fonction de la charge c'est surtout que la machine ne suit pas.
Parce qu'un P3 850 Mhz à 512 Mo ça me paraît quand même un tout petit peu juste et une autre carte n'arrangera pas les choses.
D'autant que même si la swissonic est donnée j'en ai entendu beaucoup de bien.
9
Citation :
Ça vaut peut-être le coup de mettre un poil de qualité dans une carte correcte avec de bons drivers...



Ben non. surtout que là en l'occurence, ça vient plus du PC (surtout du disque dur qui a du mal à suivre). J'ai eu le même pb, en enregistrant sur un portable. De mon côté j'avais 2gigas de RAM et ça le faisait en enregistrant plusieurs pistes à la fois. Il faut clairement plus de RAM et probablement un Disque dur plus costaud (pas en taille mais en vitesse de lecture/écriture)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10
Citation de : will_bru
Il faut clairement plus de RAM et probablement un Disque dur plus costaud (pas en taille mais en vitesse de lecture/écriture)

Tout à fait d'accord!!!!