Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Routing et Reaper, le casse-tête

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 989 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routing et Reaper, le casse-tête

Bonjour à tous, malgré la lecture de la documentation disponible (surtout en anglais) je reste face à un problème assez handicapant (que je n'avais pas sous Cubase LE): celui du routing.

Voilà j'aimerais mixer ma batterie VST (battery III de Native Instruments), appliquer par exemple un compresseur sur la grosse caisse, égaliser la caisse claire...

Voilà comme j'ai procédé: dans une première piste (piste 1), j'ai chargé mon preset Battery et ma piste midi (jusque là pas de problème), j'ai séparé les sorties des différents éléments (grosse caisse vers 3/4, caisse claire vers 5/6 et ainsi de suite).

Dans ma piste 1, je suis allé dans IO et j'ai fait "add a new send", où j'ai sélectionné ma piste 2 et j'ai coché Audio 3/4 => 3/4/ Midi All => All.

Automatiquement j'ai dans ma piste 2, "Receive from Track 1 NI Battery 3 et 3/4 => 3/4/ Midi All => All.

Logiquement quand je lance la lecture de ma piste midi, je devrais avoir sur la piste 2, le son de grosse caisse, non? Là j'ai rien. Je comprends pas, j'ai beau me triturer les méninges, rien n'y fait.

Est-ce que les pros de Reaper pourraient éclairer ma lanterne et me permettre de résoudre ce fâcheux problème. Je leur serais éternellement reconnaissant.

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut à tous ! Je me mets également à Reaper, et j'ai compris, non sans mal, comment commander plusieurs instruments d'un seul VSTi (genre sampler virtuel) avec plusieurs pistes midi. Le soucis est maintenant de router les différentes sorties d'un VSTi vers différentes pistes audio, et là, je calle complètement. J'ai l'impression que je fais bien le truc, je chipote depuis 1h, mais si je route pas vers la sortie d'origine, y'a pas de son, et ça m'éneeeerve.

Est ce que qqun peut m'expliquer un peu plus en détail ? Merci bcp !

32


En fait j'ai compris, je crois. J'essayais de faire en sorte qu'une même piste envoie du midi vers le VSTi et dans le même temps reçoive de l'audio de celui-ci. Je me disais que, étant donné que Reaper ne fait pas la différence entre pistes midi et pistes audio, ça devait marcher. Hé non, il faut que ce soit des pistes différentes.