réactions à la news Cockos Reaper 4 en pre-release
- 205 réponses
- 40 participants
- 38 063 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
j'édite car effectivement ils commencent à parler de broadcast. Autant pour moi... Là effectivement, je pense que Nuendo est LARGEMENT au dessus de Reaper pour ce type de boulot.
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 23:18:04 ]
Anonyme
Purée, les mecs, je suis inquiet. Je ne suis pas familier avec les us et coutumes des Reapériens. Mais les reproches faits par SIL et Poti' au début de cette discussion semblent bien être fondés.
Rassurez-moi, au moins vous êtes rémunérés pour être aussi zélés ?
En tous les cas, il y a un point ou Reaper a rattrapé Pro Tools, la négation par principe et contre toute démonstration des carences de leur séquenceur préféré par les utilisateurs. Au moins, vous savez ou vous allez
JM
Chris Martins
Anonyme
Je viens de relire justement le tout début de la discussion, et sérieusement, certains propos de Reno sont inquiétants. Reno, il faut prendre des vacances, te reposer, lire des polars, boire des cocktails et draguer des filles. Si tu te relis, tu vas te faire peur, sérieux.
Les citations ci-dessous sont de toi :
"C'est ca qui est génail avec cockos, c'est qu'ils sont capables de faire encore mieux que ce qui est déjà nickel!"
"C'est un DAW qui s’adresse avant tout aux musiciens et pas aux ingés son sorti de la SAE à qui ont a inculqué que PROTOOLS EST GRAND! PROTOOLS EST FORT! PROTOOLS EST LA SEULE ET UNIQUE VERITE.
Chacun fait ce qui veut de son Reaper sans s'emcombrer de fonctions qui ne lui sont pas utile si il ne le souhaite pas!
et je ne pense pas que la volonté de COCKOS soit de devenir un standard! même si il est en train del e devenir tout doucement! Ses capacités de routing faisant PALIR les autres develloppeurs, beaucoup s'y interesse de plus en plus!"
"Moi j'ai définitivement adopté Reaper pour toutes les choses que Protools, Cubase et autres ne savent pas faire!"
Sérieusement, que sait faire Reaper que Cubase ne sait pas faire ? Ou as-tu rêvé que Reaper devenait un standard ? D'où sors-tu que les possibilités de routing de Reaper sont supérieures à celles de Pyramix ou Nuendo ? La seule chose vraie dans ce prêche est l'embrigadement de la SAE à propos de Pro tools. Mais s'il ne s'adresse pas aux ingés son, n'est pas approprié au domaine broadcast, et n'est pas à la hauteur en MIDI, à qui s'adresse-t'il ?
J'exagère un peu, mais tout de même, je ne suis pas certain que les gens de Cockos soient heureux d'avoir des défenseurs aussi caricaturaux.
JM
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 23:33:40 ]
Silicon Machine Extended
Pour reprendre l'exemple du freeze, on peut lui dire en gros "en appuyant sur ce bouton de l'interface: fait un rendu des pistes selectionnées qui n'ont pas *freeze dans leur nom, une par une sur des "takes", rend active ces takes, cache les takes d'origine, colore les nouvelles takes en bleu wcnet, ajoutent aux nom des pistes concernée *freeze.
En fait on peut avoir acces a des fonctions tres bete du logiciel. ou encore reassigner les boutons de la souris en cliquant sur un bouton de l'interface (pour avoir une config midi, une config audio, une config boucherie charcuterie, etc...
En ça, c'est assez unique. t'ajoutes a ça que ton action tu peux la mettre ou tu veux dans un menu, sur un clic de souris, meme contextuel, ou sur un bouton dans l'interface, ça devient assez vite amusant. Mais pas forcement plus productif.
Anonyme
Ah, il va falloir que je vois ça. Le Project Logical Editor de Cubase/Nuendo est puissant, mais il faut du temps pour comprendre la méthode. N'ayant pas vraiment utilisé Samplitude, je ne sais pas s'il est capable de ce genre de perf. Par contre, pour le reste, ni Pro Tools ni Pyramix ne savent faire.
JM
Anonyme
Sérieusement, que sait faire Reaper que Cubase ne sait pas faire ? Ou as-tu rêvé que Reaper devenait un standard ? D'où sors-tu que les possibilités de routing de Reaper sont supérieures à celles de Pyramix ou Nuendo ?
le channel splitting, la modulation de parametre, par exemple
le channel splitting permet par exemple :
de mettre un compressueur sur les fréquence de 0 à 200Hz (ou autre fréquences au choix biensur) une reverb sur les fréquences de 200 à 500 Hz, enahnceur sur les fréquences de 500 à 2000 Hz, un delay sur les 2000-5000 et un chorus sur les 5000 et plus... et ce sur le meme signal biensur... le tout en 12 secondes et sur une seule piste (ou buss)
les parameter modulation permettent par exemple :
de réaliser un suivi de piste automatique... en gros le fader de volume va suivre l'envelloppe meme du signal (et on peu biensur configurer la réponse de ce suivi)
je peux aussi faire ceci :
un eq sur une basse (disons - 4db à 50hz)
un kick qui frappe
et bien le gain de l'eq de la basse va suivre l'envellope du kick... en gros c'est le kick qui module le gain de l'eq
OU
une guitare
une voix
une reverb
la voix par dans la reverb, et je veux que le taille de la piece soit dynamique
trois clicks... le taille de la piéce suit l'envellope de la guitare (sans que la guitare soit audible dans la reverb...
etc etc etc
mais attention hein JAN! loin de moi l'idée de te convertir! je ne fais qu'exprimer un avis contraire au tiens... inutile de tomber dans le manque de respect et les attaques personnelles!
et oui, il me faudrait bien un peu de repos, c'est sur! si tu veux savoir pourquoim je t'invite en PV, je t'expliquerai en long, en large et en travers ce en quoi mon boulot consiste... ce qui te fera, je l'espére, comprendre qu'il faut faire parfois attention à ce que l'on dit.
sans rancune aucune bien entendu
Anonyme
Le principal souci de Reaper, je le découvre depuis hier, et ce n'est pas le soft, mais je me répète.
Je n'ai pas envie ce soir de me pencher sur toutes les fonctions que tu évoques, mais juste une parce que je l'ai étudiée cet après-midi :
Citation :
le channel splitting permet par exemple :
de mettre un compressueur sur les fréquence de 0 à 200Hz (ou autre fréquences au choix biensur) une reverb sur les fréquences de 200 à 500 Hz, enahnceur sur les fréquences de 500 à 2000 Hz, un delay sur les 2000-5000 et un chorus sur les 5000 et plus... et ce sur le meme signal biensur... le tout en 12 secondes et sur une seule piste (ou buss)
Peux-tu me dire quand tu as utilisé cette fonction, et surtout m'en faire écouter le résultat ? Parce qu'à part détruire un son, je n'y vois qu'un intérêt, c'est utilisé dans une section monitoring pour gérer un système multivoies en actif. Mais manque de pot, Reaper n'a pas de section de monitoring (que Cubase et Pyramix ont).
Je ne me prononce pas pour le reste, je ne me suis pas penché dessus.
Mais de toutes façons, le réel problème n'est pas là. Le réel problème est que vous discréditez un soft sympathique et prometteur avec un discours aux relents exclusifs et sectaires. Pourquoi vouloir comparer Reaper à Pro Tools, puis à la moindre occasion affirmer que le but de Reaper n'est pas de faire comme Pro Tools ? Je vous assure que votre posture a de quoi dégoûter les potentiels clients. Et je trouve ça dommage.
Bon, on ne va pas s'éterniser là-dessus, je ne pense pas arriver à vous convaincre de votre erreur de communication, et je ne suis pas prêt à entrer dans votre jeu. Restons-en là, chers happy fews. Et pensez à faire un congrès avec les utilisateur de Pro Tools sur le prochain standard du monde des séquenceurs. Moi, de mon côté, je continuerai à utiliser Pro tools, Nuendo, Cubase, Reaper pour ce qu'ils savent faire sans leur prêter des vertues qu'ils n'ont pas. Je ne suis pas croyant, ni dans ce domaine, ni dans un autre.
JM
[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 00:50:54 ]
Anonyme
Je pebse ne pas etre le seul...
Geoffrey francis evoque d'ailleurs longuement ce concept dans son livre Reamix - breaking the barrier with Reaper
Et si tu veux un exemple sonore... En voila un...
https://soundcloud.com/reno-mellow-1/hyphen8-panem-circenses
Qui ne te convaincra certainement pas, mais c'est en tout cas fait avec ce genre de concept et le resultat me plait et plait au groupe ma foi...
Neil Erua
Le réel problème est que vous discréditez un soft sympathique et prometteur avec un discours aux relents exclusifs et sectaires
ça y est! ça recommence bientôt un modérateur va débarquer et demander à la "secte Reaper" de se "calmer" !
une impression de déja vu non ?
Bon sang ! Il n'y a rien "d'exclusif" chez les utilisateurs de Reaper. On vient plus ou moins tous d'autres séquenceurs et on trouve dans Reaper ce qu'on ne trouve pas ailleurs : flexibilité,ergonomie, innovation...
Il a ses qualités et ses faiblesses aussi, bien sûr. Plus sur la forme que sur ses capacités d'ailleurs: sans customisation il est plutôt "fouillis", il faut bien le reconnaître.
Le manque de francisation ne joue pas en sa faveur (des actions list en français ça serais le pied pour les non anglophones comme moi)...
J'utilise aussi d'autres sequenceurs : record/reason parce que pour le coup, je le trouve très intuitif pour composer et coucher des demos vite fait.Je le trouve génial mais je ne me sens pas d’appartenir à une "secte" pour autant.
Mais l'évidence est là : Reaper est un outils du même rang que les Cubendo, pro tools, logic pour ne citer que ceux que je connais, et ce pour seulement 60$. Il est accessible au dernier des profanes !
Alors je vous comprend 60$ ça fait pas pro, ça n'en mets pas plein la vu! On ne peux même pas se payer un plug UAD en pleine promos avec ça.... alors un DAW, pfff ! n'en parlons pas !
Ah mais non! vous devez gagner plus de 20 000$ , et bien c'est 225$ pour vous !!! Pas assez cher mon fils !
Il est là le problème mes chers amis, Cockos ne seras jamais pris au sérieux parce que ce sont des altruistes pas des commerciaux !!! et c'est bien dommage !!
Ils travaillent pour nous rendre service pas pour s'engraisser.
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 09:44:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte