Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Comment créer une piste stéréo ???

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 130 vues
  • 5 followers
1 Comment créer une piste stéréo ???
Ma question, les amis : je dois enregistrer le mixdown de ma table (Allen & Heath Zed R16) et pour cela, je dois créer une piste stéréo dans Reaper...

...et je n'ai pas trouvé comment faire...

...question de débutant pour vous ? Ca tombe bien...

...je débute...
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

2
Reaper ne crée que des pistes stéréo. Tu double-cliques sur un espace vide de ta fenêtre principale, ou tu fais ctrl+T.
3
Merci à toi pour ta réponse :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

4
Non, il ne créer pas que des pistes stéréos. puisque sur une piste, tu peux y coller du mono, du stéréo ou plus de canaux, du midi, etc...
Par contre le fichier mixdown que tu veux obtenir, sera stéréo par le choix d'entrée que tu auras choisi (audio stéréo ici et en fonction de ta carte son)
5
Merci galdoa :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

6
Rien n'a jamais pu empêcher de coller un fichier mono sur une piste stéréo. Je confirme : Reaper ne crée au minimum que des pistes stéréo.
7
Bonjour à tous..
Utilisant reaper depuis quelques heures, je me posais aussi la question concernant la stéréo des pistes audio.
Ma configuration est la suivante:
Console x32 rack de chez Behringer, Pc xp et reaper...16 in/16 out
Le driver de la x32 est bien présent dans reaper, le signal passe, et si je fais un essai en envoyant du signal provenant de mon entrée physique "1" de la console, il s'enregistre bien sur la "1" dans reaper. À la lecture, le signal arrive sur "1"&"2" dans la console. En revanche, je ne vois qu'une seule onde dans le container....si la piste enregistrait en stéréo, je devrait en voir deux, n'est-ce pas..? Je pige pas....merci pour vos réponses....
8
Certains softs ne montre que la moitié de l'onde par économie de place ( confort si beaucoup de pistes ).

mais elle doit bien être en stéréo . il doit créer des piste stéréo ; " par défaut " .

ps : je n'ai pas reaper .

(-;  Sois Funk  ;-)

9

Si tu envoies un signal en provenance de la piste 1, pourquoi veux-tu que le résultat soit une piste mono ?

10
Citation :
Bonjour à tous..
Utilisant reaper depuis quelques heures, je me posais aussi la question concernant la stéréo des pistes audio.
Ma configuration est la suivante:
Console x32 rack de chez Behringer, Pc xp et reaper...16 in/16 out
Le driver de la x32 est bien présent dans reaper, le signal passe, et si je fais un essai en envoyant du signal provenant de mon entrée physique "1" de la console, il s'enregistre bien sur la "1" dans reaper. À la lecture, le signal arrive sur "1"&"2" dans la console. En revanche, je ne vois qu'une seule onde dans le container....si la piste enregistrait en stéréo, je devrait en voir deux, n'est-ce pas..? Je pige pas....merci pour vos réponses....


Dans l'onglet de ta piste, clique sur 1/2 et choisi input : stéréo, 1-2/1-2(2) et voilà !

Toutes les pistes sont à la fois mono, stéréo, midi et bus mais il faut sélectionner une entrée stéréo si tu veux enregistrer une source stéréo !