Sujet Comment créer une piste stéréo ???
- 10 réponses
- 8 participants
- 6 331 vues
- 5 followers
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2014 à 19:41:44Comment créer une piste stéréo ???
Ma question, les amis : je dois enregistrer le mixdown de ma table (Allen & Heath Zed R16) et pour cela, je dois créer une piste stéréo dans Reaper...
...et je n'ai pas trouvé comment faire...
...question de débutant pour vous ? Ca tombe bien...
...je débute...
...et je n'ai pas trouvé comment faire...
...question de débutant pour vous ? Ca tombe bien...
...je débute...
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
- 1
- 2
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 26/01/2014 à 18:16:44
Reaper ne crée que des pistes stéréo. Tu double-cliques sur un espace vide de ta fenêtre principale, ou tu fais ctrl+T.
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 26/01/2014 à 18:18:56
Merci à toi pour ta réponse
galdoa
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/01/2014 à 18:33:00
Non, il ne créer pas que des pistes stéréos. puisque sur une piste, tu peux y coller du mono, du stéréo ou plus de canaux, du midi, etc...
Par contre le fichier mixdown que tu veux obtenir, sera stéréo par le choix d'entrée que tu auras choisi (audio stéréo ici et en fonction de ta carte son)
Par contre le fichier mixdown que tu veux obtenir, sera stéréo par le choix d'entrée que tu auras choisi (audio stéréo ici et en fonction de ta carte son)
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 26/01/2014 à 18:39:53
Merci galdoa
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 27/01/2014 à 08:08:02
Rien n'a jamais pu empêcher de coller un fichier mono sur une piste stéréo. Je confirme : Reaper ne crée au minimum que des pistes stéréo.
sined81
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/08/2014 à 22:22:55
Bonjour à tous..
Utilisant reaper depuis quelques heures, je me posais aussi la question concernant la stéréo des pistes audio.
Ma configuration est la suivante:
Console x32 rack de chez Behringer, Pc xp et reaper...16 in/16 out
Le driver de la x32 est bien présent dans reaper, le signal passe, et si je fais un essai en envoyant du signal provenant de mon entrée physique "1" de la console, il s'enregistre bien sur la "1" dans reaper. À la lecture, le signal arrive sur "1"&"2" dans la console. En revanche, je ne vois qu'une seule onde dans le container....si la piste enregistrait en stéréo, je devrait en voir deux, n'est-ce pas..? Je pige pas....merci pour vos réponses....
Utilisant reaper depuis quelques heures, je me posais aussi la question concernant la stéréo des pistes audio.
Le driver de la x32 est bien présent dans reaper, le signal passe, et si je fais un essai en envoyant du signal provenant de mon entrée physique "1" de la console, il s'enregistre bien sur la "1" dans reaper. À la lecture, le signal arrive sur "1"&"2" dans la console. En revanche, je ne vois qu'une seule onde dans le container....si la piste enregistrait en stéréo, je devrait en voir deux, n'est-ce pas..? Je pige pas....merci pour vos réponses....
BBmiX
7650
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/08/2014 à 23:20:31
Certains softs ne montre que la moitié de l'onde par économie de place ( confort si beaucoup de pistes ).
mais elle doit bien être en stéréo . il doit créer des piste stéréo ; " par défaut " .
ps : je n'ai pas reaper .
mais elle doit bien être en stéréo . il doit créer des piste stéréo ; " par défaut " .
ps : je n'ai pas reaper .
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
9677
9 Posté le 21/08/2014 à 23:24:27
Si tu envoies un signal en provenance de la piste 1, pourquoi veux-tu que le résultat soit une piste mono ?
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/08/2014 à 00:05:52
Citation :
Bonjour à tous..
Dans l'onglet de ta piste, clique sur 1/2 et choisi input : stéréo, 1-2/1-2(2) et voilà !
Toutes les pistes sont à la fois mono, stéréo, midi et bus mais il faut sélectionner une entrée stéréo si tu veux enregistrer une source stéréo !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2