Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

reaper /cubase/protools/sonar le moins gourmand en ressource ?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reaper /cubase/protools/sonar le moins gourmand en ressource ?
Bonjour
Je me demandais quel est celui qui mange le moins de ressource Cpu et ram pour mixer tranquille de gros projet..
a votre avis?

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne te mets aucune pression..:non:
Je le précise au cas ou.

J'ai voué ma vie au son.

22
Je suis sur cubase depuis des années , est ce que reaper ne sera pas trop dure a gérer pour moi?
Par exemple est ce que la souris aura les même acquisitions?
La souris étant une chose primordial pour moi pour me sentir a l'aise au niveau de l’éditions des items.
Copier ,coller ,doubler,copier la partie entre in et out,supprimer et j'en passe.
Reaper ce prend t'il en main rapidement ?

J'ai voué ma vie au son.

23
Oui, tu peux configurer la souris, les modifieirs et les raccourcis claviers exactement comme tu le veux. Au debut, carend un peu de temps pour se faire son petit chez soi, mais une fois fait, t'es trankil et tu gagnes bcp de temps

Regarde dans la serie de video que je t'ai mentionnée, dans une video, je parle de tout ca en long en large et en travers
24
J"ai un peu de travail en ce moment, ce qui m’empêche de me plonger dans cette superbe aventure, pour un partenariat d'avenir envisagé avec ce reaper.
Je compte vraiment y passer un bon moment.
Je me dégage de mes obligations professionnel et de la pression de saison, et je me mets a fond sur ce projet
J'ai hâte de me retrouver face a ce fabuleux outil.
Donc merci encore pour ce lien de vidéos.

J'ai voué ma vie au son.

25
@usb10 :

Je déterre un peu, mais je suis passé de Cubase (sur lequel j'ai taffé plus de 10 ans) à Reaper il y a... 5 ans déjà, et j'avais créé un thread pour raconter ça :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.363369,en-passage-de-cubase-vers-reaper-peut-etre.html

Si ça peut t'être utile...
26
Citation de Tonka :
@usb10 :

Je déterre un peu, mais je suis passé de Cubase (sur lequel j'ai taffé plus de 10 ans) à Reaper il y a... 5 ans déjà, et j'avais créé un thread pour raconter ça :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.363369,en-passage-de-cubase-vers-reaper-peut-etre.html

Si ça peut t'être utile...

Merci beaucoup

J'ai voué ma vie au son.