Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Répartition des pistes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 6 followers
1 Répartition des pistes
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe et je souhaiterais savoir s'il était possible dans reaper, de dédier une piste par instrument dans un meme projet?!
Ex: piste 1 guitare
Piste 2 basse
Piste 3 micro chant
Nous avons le logiciel reaper ainsi qu'un carte son BEHRINGER Uphoria UMC 404 HD.
Pour l' instant le logiciel ne prend en compte qu'une seule entrée de la carte son et l'applique a toutes les pistes. Du coup nous ne pouvons pas avoir une seule piste par instrument en une seule prise de son...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en tous cas merci de tous vos conseils...
Bien musicalement a tous...:

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 15:07:46 ]

2
Ca dépend de ta carte son en fait. Il te faut une entrée par instrument.
J'ai une Octa-capture de Roland, je branche tous les instruments dessus, et je rentre dans Reaper avec chacun une piste.
J'ai d'ailleurs fait un "template" qui évite de tout reconfigurer à chaque morceau.
"Vieux motard que jamais"
3
LUDIBRIC, merci de ta réponse, je possède un carte UMC 404 HD de BEHRINGER.. avec 4 entrées soit instrument soit micro...
Donc je cherche dans les paramètres de REAPER mais je ne trouve pas comment dédier chaque entrée a chaque piste...
4
Bon ce n'est pas compliqué. Voici un petit tuto (désolé je n'ai pas pris le temps de couper):





[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 15:53:29 ]

5
Menu Options
- Preferences
- Audio / Devices
- Si tes drivers sont bien installés, à "Audio system" tu choisis "Asio"
- A "Asio drivers" tu doit sélectionner ta carte son
- à "Enable inputs" tu dois mettre la première entrée de ta carte pour "first" et à "last" la dernière.
- puis Ok pour valider tout ça
Tu auras ainsi le chois de toutes tes entrées pour les pistes
6
Merci de vos réponses.
J'essaies depuis que vous les avez postées, je suis tuto à la lettre, mais malheureusement rien n'y fait. J'ai bien un signal sur chaque entrée de ma behringer, mais au final je n'ai que la première qui envoie, sur toutes les pistes. Je ne peux pas choisir dans "reaper" l'entrée que je souhaite sur telle ou telle piste!!:
4275428.jpg
4275431.jpg
7
Question: y a t-il un mélangeur logiciel sur cette carte? c'est la première fois que je vois un tel problème et pourtant tout est bien paramétré. Sinon essaie d'installer asio for all, un petit logiciel gratuit et remplace le driver officiel de behringer par asio4all, et vois si tu peux utiliser les 4 sorties idépendamment......ça ne changera en rien la qualité du son de tes prises.

lien vers asio4all: https://www.asio4all.org/

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:17:50 ]

8
Pour afficher le menu qui convient pour sélectionner une entrée sur une piste, je pense plutôt à un clic droit sur le bouton d'armement.

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:10:51 ]

9
Citation :
Pour afficher le menu qui convient pour sélectionner une entrée sur une piste, je pense plutôt à un clic droit sur le bouton d'armement.
.

Je viens de vérifier: que ce soit clic droit/gauche ou sur le bouton d'armement, cela devrait permettre de sélectionner une des 4 entrées seules. ça marche avec ma clarett pre 4 usb. J'ai eu pas mal de cartes mais je n'avais jamais vu un tel cas......
10
Tu as peut être un programme driver avec un paramétrage pour séparer les pistes.
"Vieux motard que jamais"