Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
- 436 réponses
- 60 participants
- 57 940 vues
- 60 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 15:29:42Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
281 Posté le 26/12/2015 à 16:16:31
Anonyme
8413
282 Posté le 26/12/2015 à 16:26:20
En fait, le batch converter c'est in convertisseur hors ligne qui permet de convertir des fichiers en lot d'un type a l'autre (wave->flac par exemple)
Depuis longtemps, on pouvait appliquer une chaine d'effet a cette conversion ce qui permettait d'appliquer un même traitement a plusieurs fichiers (meme en restant wave-wave)
Maintenant tu peux convertir du MIDI en audio en appliquant un vsti a cette conversion. En gros, tu peux convertir des boucles MIDI en boucle audio en lot. Pratique si par exemple tu as enregistrer de la drums electo en MIDI et que tu veux retrouver tout ca en audio.
Depuis longtemps, on pouvait appliquer une chaine d'effet a cette conversion ce qui permettait d'appliquer un même traitement a plusieurs fichiers (meme en restant wave-wave)
Maintenant tu peux convertir du MIDI en audio en appliquant un vsti a cette conversion. En gros, tu peux convertir des boucles MIDI en boucle audio en lot. Pratique si par exemple tu as enregistrer de la drums electo en MIDI et que tu veux retrouver tout ca en audio.
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 26/12/2015 à 18:04:22
Punaise ! Mais cette histoire de sous-projet c'est la folie! C'est genial comme concept! C'est vrai, au niveau sound design, orchestre, mastering,... c'est super!
En tout cas merci Reno de nous mettre à jour ici depuis le forum de reaper, ça aide vraiment!
En tout cas merci Reno de nous mettre à jour ici depuis le forum de reaper, ça aide vraiment!
Anonyme
5215
284 Posté le 26/12/2015 à 19:16:10
J'ai installé Reaper sur mon ordi, et j'en suis content. Mais je vois qu'il y a une version "portable" : c'est quoi ? Ca veut dire qu'on peut utiliser Reaper directement sur la clé usb par exemple ? Mon ordi de studio ne sert qu'à faire de la zique, et du coup, j'ai fait une installation "à l'ancienne", si c'est bien ce que ça voulait dire.
Anonyme
8413
285 Posté le 26/12/2015 à 19:46:07
Citation :
Ca veut dire qu'on peut utiliser Reaper directement sur la clé usb par exemple ?
C'est exactement ca.
Et pour être parfaitement complet, la License que tu achètes est nominative ce qui implique donc que si t'as 9 pc, 3 macs, 12 clés usb et deux hd portable, tu peux l'installer sur tout et utiliser une seule et même license
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
286 Posté le 26/12/2015 à 19:48:47
Anonyme
970
288 Posté le 26/12/2015 à 20:22:10
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que lors d'une install portable, tous les fichiers nécessaires au soft sont placés dans le répertoire que tu as choisi, contrairement à une installation classique où tes fichiers seront répartis un peu partout dans l'arborescence windows (les fichiers système dans "program files", les paramètres dans ton dossier User, etc). Donc pour supprimer le soft, il n'y a pas de désinstallation à faire, il suffit d'effacer le répertoire dans lequel tu as installé repaer. Et tu peux aussi le déplacer où tu veux puisqu'il n'y a pas de chemins relatifs définis lors de l'install.
Du point de vue de l'organisation windows, c'est pas hyper propre, donc c'est plutôt à réserver à des usages spécifiques, comme créer une version qui tient sur une clé USB ou installer provisoirement reaper sur une autre machine en étant sûr de pouvoir l'effacer facilement par la suite, etc.
Du point de vue de l'organisation windows, c'est pas hyper propre, donc c'est plutôt à réserver à des usages spécifiques, comme créer une version qui tient sur une clé USB ou installer provisoirement reaper sur une autre machine en étant sûr de pouvoir l'effacer facilement par la suite, etc.
Anonyme
8413
289 Posté le 26/12/2015 à 20:50:27
Citation :
Du point de vue de l'organisation windows, c'est pas hyper propre, donc c'est plutôt à réserver à des usages spécifiques
Pas vraiment, la grosse différence entre l'install protable et la standard, c'est qu'en portable tu n'as pas droit au rewire ni à rearoute. Pour le reste, c'est identiquement la même chose et même niveau perf, ca ne change absolument rien. Biensur, je parle pour une install portable sur un ordinateur... si tu l'installe sur une clé usb ou un disque dur externe, les perf sont moins bonne à cause du débit de la connectique. ca reste cependant largement exploitable pour 95% des home studistes... Disons que si tu bosse sur de la vidéo ou des projets avec 100 pistes de VSTi, là il vaut mieux une install sur ordi
Perso, j'ai plusieurs install de Reaper sur l même PC (différentes configuration du soft en fonction de mon utilisation) et je ne ressent aucune différence en passant de l'une à l'autre
Anonyme
970
290 Posté le 26/12/2015 à 22:27:32
Citation :
Ah ? J'avais fait une install portable je sais plus quand pour tester, je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il mettait tout dans un répertoire qu'il suffisait d'effacer si besoin.... par exemple si tu vas dans Users/tonNom/AppData/Roaming/REAPER y'a des fichiers d'installés, je ne crois pas qu'il les place là si tu fais une install portable Bon, pas grave.Pas vraiment, la grosse différence entre l'install protable et la standard, c'est qu'en portable tu n'as pas droit au rewire ni à rearoute. Pour le reste, c'est identiquement la même chose et même niveau perf, ca ne change absolument rien.
Citation :
C'est pas la taille qui compte Disons que si tu bosse sur de la vidéo ou des projets avec 100 pistes de VSTi, là il vaut mieux une install sur ordi
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 22:30:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte