Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 144 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
281
Citation :
+ Batch converter: support MIDI-to-audio conversion in FX chains

ça j'ai pas bien compris, ça fait quoi en vrai?

par contre c'est vrai que le projet dans le projet ça va être tellement bien pour le sound design!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

282
En fait, le batch converter c'est in convertisseur hors ligne qui permet de convertir des fichiers en lot d'un type a l'autre (wave->flac par exemple)

Depuis longtemps, on pouvait appliquer une chaine d'effet a cette conversion ce qui permettait d'appliquer un même traitement a plusieurs fichiers (meme en restant wave-wave)

Maintenant tu peux convertir du MIDI en audio en appliquant un vsti a cette conversion. En gros, tu peux convertir des boucles MIDI en boucle audio en lot. Pratique si par exemple tu as enregistrer de la drums electo en MIDI et que tu veux retrouver tout ca en audio.
283
Punaise ! Mais cette histoire de sous-projet c'est la folie! C'est genial comme concept! C'est vrai, au niveau sound design, orchestre, mastering,... c'est super!
En tout cas merci Reno de nous mettre à jour ici depuis le forum de reaper, ça aide vraiment!
284
J'ai installé Reaper sur mon ordi, et j'en suis content. Mais je vois qu'il y a une version "portable" : c'est quoi ? Ca veut dire qu'on peut utiliser Reaper directement sur la clé usb par exemple ? Mon ordi de studio ne sert qu'à faire de la zique, et du coup, j'ai fait une installation "à l'ancienne", si c'est bien ce que ça voulait dire.
285
Citation :
Ca veut dire qu'on peut utiliser Reaper directement sur la clé usb par exemple ?


C'est exactement ca.

Et pour être parfaitement complet, la License que tu achètes est nominative ce qui implique donc que si t'as 9 pc, 3 macs, 12 clés usb et deux hd portable, tu peux l'installer sur tout et utiliser une seule et même license
286
Effectivement l'installation portable c'est pour l'emmener partout, ou pour faire des install qui permettent de tester des configs un peu hasardeuses!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

287
OK ! Merci pour les réponses supersoniques. :bravo:
288
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que lors d'une install portable, tous les fichiers nécessaires au soft sont placés dans le répertoire que tu as choisi, contrairement à une installation classique où tes fichiers seront répartis un peu partout dans l'arborescence windows (les fichiers système dans "program files", les paramètres dans ton dossier User, etc). Donc pour supprimer le soft, il n'y a pas de désinstallation à faire, il suffit d'effacer le répertoire dans lequel tu as installé repaer. Et tu peux aussi le déplacer où tu veux puisqu'il n'y a pas de chemins relatifs définis lors de l'install.
Du point de vue de l'organisation windows, c'est pas hyper propre, donc c'est plutôt à réserver à des usages spécifiques, comme créer une version qui tient sur une clé USB ou installer provisoirement reaper sur une autre machine en étant sûr de pouvoir l'effacer facilement par la suite, etc.
289
Citation :
Du point de vue de l'organisation windows, c'est pas hyper propre, donc c'est plutôt à réserver à des usages spécifiques


Pas vraiment, la grosse différence entre l'install protable et la standard, c'est qu'en portable tu n'as pas droit au rewire ni à rearoute. Pour le reste, c'est identiquement la même chose et même niveau perf, ca ne change absolument rien. Biensur, je parle pour une install portable sur un ordinateur... si tu l'installe sur une clé usb ou un disque dur externe, les perf sont moins bonne à cause du débit de la connectique. ca reste cependant largement exploitable pour 95% des home studistes... Disons que si tu bosse sur de la vidéo ou des projets avec 100 pistes de VSTi, là il vaut mieux une install sur ordi :)

Perso, j'ai plusieurs install de Reaper sur l même PC (différentes configuration du soft en fonction de mon utilisation) et je ne ressent aucune différence en passant de l'une à l'autre
290
Citation :
Pas vraiment, la grosse différence entre l'install protable et la standard, c'est qu'en portable tu n'as pas droit au rewire ni à rearoute. Pour le reste, c'est identiquement la même chose et même niveau perf, ca ne change absolument rien.
Ah ? J'avais fait une install portable je sais plus quand pour tester, je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il mettait tout dans un répertoire qu'il suffisait d'effacer si besoin.... par exemple si tu vas dans Users/tonNom/AppData/Roaming/REAPER y'a des fichiers d'installés, je ne crois pas qu'il les place là si tu fais une install portable :?!: Bon, pas grave.


Citation :
Disons que si tu bosse sur de la vidéo ou des projets avec 100 pistes de VSTi, là il vaut mieux une install sur ordi
C'est pas la taille qui compte :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 22:30:20 ]