Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 167 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
271
Tiens, ya du monde !
Alors question :
pour un habitué de Cubase et Ableton Live, faut à peu près combien de temps pour être opérationnel sur Reaper. Opérationnel = à l'aise dans les réglages maison, la configuration personnalisée, à l'aise dans les différentes étapes d'enregistrement, mixage, etc.
Je ne voudrais pas qu'au 5ème morceau tenté sur Reaper, je me sente encore débutant.
La densité, plutôt ténébreuse, de l'interface me fait peur !

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 21:19:38 ]

272
Bah... ça dépend de tellement de choses, de toi, de tes exigences, de ton utilisation, de ta plasticité neuronale... Mais bon, en quelques jours, tu commences à bien comprendre l'organisation des choses.

Moi, je n'ai pas trouvé l'interface de Reaper beaucoup plus effrayante que celle de Cubase, finalement. Lance-toi ! Tu te seras fait un avis assez clair sur la question en quelques heures.

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 21:54:15 ]

273
Roh!!!!

Avec cette 5.11, les reaproxys sont officiellement opérationnels!

On peut donc maintenant importer un projet (rpp) au sein d'un autre projet!!!

Exactement comme si c'était un item audio classique! En double clickant sur celui ci, vois entrez dans le sous projet!

Magnifique!

Ca, ca va devenir un game changer pour moi! Rien que pour le mastering ca va être un gain de temps de fou!
274
Citation :
pour un habitué de Cubase et Ableton Live, faut à peu près combien de temps pour être opérationnel sur Reaper.


ca dépend de toi et de ton aptitude à prendre de nouvelles habitudes

Cela dit, si tu veux, y'a une config pour PC clé en main ici avec tuto vidéo en français faites par mes soins pour faciliter la prise en main

en regardant les vidéo, au bout de celles-ci, tu es logiquement paré pour bosser à l'aise

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-5/forums/t.604303,la-config-a-reno-2015.html
275
T'assures dinguement, toi ! Merci en tout cas ! :bravo:
276
une explication détaillée des sous projet (reaproxys)

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=170397
277
Enorme, tu peux structurer ton projet complètement différemment avec des "sous-blocs", peut-être une réponse à ce que propose tracktion...
278
Citation :
peut-être une réponse à ce que propose tracktion...


Je ne crois pas. Les reaproxys sont présent dans reaper depuis très longtemps, ils appelaient pips au debut( Project in Project). C'est resté très longtemps une feature a activer soi même et a ses risques et périls mais l'idée est la depuis reaper 3... Ils ont juste décider de peaufiner ca maintenant et de rendre la feature officielle.

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:04:21 ]

279
Ah ok, merci, je ne connaissais pas ces "reaproxys" ...
280
Et au passage, je retappe un coup sur ce que Los teignos mentionnait dans ORLP. Les features qui apparaissent dans Reaper n'arrivent pas forcément avec les updates majeurs. Exemple concret ici: une 5.11 (gratos je rappelle) qui fourni une grosse liste de correctifs avec en plus 3 nouveautés charmantes (reaproxys, modulation via MIDI, batch converter bien amélioré). DAns Cubase, PT ou studio one, ce genre d'update impliquerait une V X.5 ou un V X+1 avec le petit passage obligatoire vers la caisse pour le client...