Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

  • 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 018 vues
  • 86 followers
1 La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.


JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!


Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS


CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config



[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
A moins que cela existe déjà ?


en fait, via la fenetre des screenset (ctrel + E) tu peux enregistrer jusqu'a 10 disposition d'écran différentes dans les windows set

tu peux donc déjà agir à ce niveau.

ensuite, on entrant plus dans les entraille de reaper et des script, tu pourrais très bien imaginer choisir un mode, par exemple, "recording", et que du coup, tes raccourcis clavier et tes mouse modifiers s'adaptent. ensuite, créer un autre mode, exemple "editing" et hop, tout s'adapte également .

Tu peux également créer plusieurs installe portable de reaper sur ta machine, configurée différement et utiliser celle dont tu as besoin en fonction de tes besoins!
32
Citation :
Tu peux également créer plusieurs installe portable de reaper sur ta machine, configurée différement et utiliser celle dont tu as besoin en fonction de tes besoins!


Oui j'y ai pensé après coup.
Merci pour les tuyaux.
33
Reno ,
j'essaie de porter ta config 'entièrement' sur Mac,
je galère quelque peu (c'est la première fois que met le nez dans des lignes de code).
J'ai exporter l'action list comme tu me l'as indiqué ds le forum de Reaper,
(je préfère poster ici dans la langue de Molière) et changer les en / .
J'ai également relocaliser le dossier du template à l'ouverture dans les préférences.
Certains messages d'erreurs n'apparaissent plus, mais un bug est apparu :
la fenêtre apparait décalé au milieu de l'écran.
Je pense qu'il faut que j'exporte individuellement tout les dossiers de ta config
et les corriger.
Si quelqu'un peut confirmer, merci d'avance.
Je m'y remettrais normalement ce week end.
34
Un grand MERCI Reno ! M'en vais essayer ça dès que possible. :bravo:
35
Reno: C'est marrant la différence entre ta voix dans les tutos et quand tu scream dans days of samara :-D
(moment le plus über classe du clip d'ailleurs :bravo:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

36
tu n'as pas fait de thread concernant ta config sur le forum cockos?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

37
Citation :
Reno: C'est marrant la différence entre ta voix dans les tutos et quand tu scream dans days of samara


:-D on me le dit souvent

Citation :
tu n'as pas fait de thread concernant ta config sur le forum cockos?


Non, pour plusieures raisons, la première etant que c'est plus simple de ne suivre qu'un seul thread et deuxiemement, je mes dis que ceux qui fréquentent le forum de reaper ont deja une config a eux et qu'ils n'ont qu'un interet moyennement relatif pour ce genre de choses.



38
Premier essai de la v5 de REAPER et, du même coup, de la config de ReNo...

L'installation du soft, des sws, de la config de ReNo et des assignations des entrées/sorties de ma carte c'est bien passée (+ scan des mes plugins, etc).

J'ouvre une instance d'AD Drums, je drag & drop un beat sur sa piste et je me créer une autre piste avec l'entrée de ma guitare. Je m'enregistre et tout roule...

...sauf qu'après, je veux faire une modif du drum et... quand je double clique rapidement sur l'item MIDI, ça ouvre bien la fenêtre d'édition MIDI (le piano roll), mais je vois pas les notes! Bah, je cherche un peu et remarque que c'est parce que le piano roll me montre la vue quelques mesures après les notes (je comprends pas pourquoi, mais bon)... ...sauf que j'ai beau faire stop et remettre la ligne de temps au début dans la fenêtre principale (des pistes) et j'ai beau tirer, vers la gauche, sur la barre tout en bas de la fenêtre du piano roll, quand j'arrive enfin au début et à voir les notes, ben dès que je lâche le bouton de ma souris, la vue du piano roll revient plusieurs mesures plus loin, comme attiré magnétiquement vers la droite. Idem si je tire juste le bout de la barre pour élargir la vue sur le sens de la largeur, dès que je lâche le bouton de la souris, la vue revient à un endroit où il n'y a pas de notes (quelques mesures à droite de la dernière note) dans le piano roll.

Idem si je tente d'utiliser la « main » en déplaçant les mesures, par le haut. Je peux naviguer vers la droite, mais impossible de revenir vers la gauche. Enfin si, je peux revenir, mais juste au même point, pas jusqu'aux notes qui sont encore plus loin, à gauche (au debut). Merde, je veux juste aller au tout début, à la première mesure et je capte pas ce que je fais de « mal »?

C'est moi qui oublie quelque chose parce que ça fait quelque mois que je n'aie pas utilisé RPR ou bien c'est un bug?

:???:

Je ne me souviens pas avoir galéré avec un aspect aussi « basique » lors de mes précédents essais de RPR. :(
C'est ce genre de petit détail « chiant » qui finit par me faire revenir sur mon DAW quand j'en essaie d'autres.:furieux:

Help please!!!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 13:30:13 ]

39
C'EST parce que la fenetre édition midi est solidaire en lecture et en position de la fenetre arrangement. C'est un choix pratique lorsque l'éditeur est docker, est plus simple Tu peux désactiver ce concept via l'action List mIdi en tappant sync dans celle-ci. Tu trouvera alors l'options en question. Je n'ai plus le terme exact et pas rpr devant moi mais des que possible, je t'indiquerai comment faire en detail

40
Dac, merci. j'vais essayer entre-temps!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou