Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Bundle d'effet pour Reaper

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bundle d'effet pour Reaper
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un bon bundle d'effets (Eq, compresseur, rerverb, delay...) pour compléter ceux de Reaper, en sachant que j'ai déjà en ma possession la Komplete 10 de chez Native Instrument, EzDrummer 2 et Bias Fx. J'ai vu qu'il y a moyen de louer les plug de chez Slate, mais le fait de ne pas avoir le licence une bonne fois pour toute me dérange un peu.. Avez vous la connaissance d'un tel bundle ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31

Avec plaisir. 

De même.

32

Je reviens sur vos expérience d'utilisation de Reaper; est-ce que vous utilisez autre chose dans votre config, en dehors de :

- Reaper
- les SWS
- la config qui va bien (Reno ou la votre à vous)
- un éventuel thème (ou bien vous limitez-vous à celui dans la config de Réno ou celui d'origine ?)
- éventuellement un pack langue Française
- quelques plugins ?

Et dans les plugins, utilisez-vous autre chose que les habituels packs eq, comp, lim et puis les reverbs, delay, effets de modulation ?

Merci

33

Rien du tout à part un thème, en plus de plug-ins et de ma config perso ( très simple et pas très loin de la config stock ), et quelques processeurs externes. Je pense à prendre un controleur à l'occasion, mais pas encore sûr duquel et si vraiment j'en ai besoin...

34

nickel !
bonne idée le contrôleur, bien pratique quand on fait pas mal de mixage, mais en effet l'offre est si vaste et le choix difficile...

les processeurs externes, tu les utilise lors de la prise, ou pour un traitement ultérieur (en ressortant le signal par la carte son avant de le ré-injecter dans la carte de nouveau pour l'enregistrer ?)

35

Les deux. Je fais du ré-amping quasi systématiquement, et j'utilise ma double tranche JoeMeek TwinQ2 comme comp/eq de mastering de temps à autres pour le fun...

36

excellent la TwinQ2 ! j'ai une  JoeMeek One Q qui est mono et conçue pour la voix, un bijou !

bien vu le re-amping sous Reaper, je n'y avais pas pensé... tiens, je testerais sur une voix avec la One Q pour voir...
donc en fait tu entres tes grattes, voix, instru etc... bruts dans Reaper en ditect carte son, et tu ré-amp ensuite avec tes processeurs externes de qualité ? tu ne perds pas trop dans les conversions entrées/sorties ?

gros avantage : tu conserves tes pistes clean d'origine, donc tu peux revenir dessus tant que tu veux si le traitement ne te plait pas ou si tu entres en studio (pro)...

37

En fait, j'utilise le twinQ2 comme comp externe, pas de perte au contraire, un joli côté analo un peu rond est apporté par le comp et les transfos... Je le fais pas sur tout, puisque pour pas mal de choses j'enregistre de toute manière via soit le TwinQ2, soit un UA LA610mKII, mais sur des pistes batteries faites par un instrument virtuel, certaines guitares/basses en DI, oui, ça passe comme ça et c'est vraiment top, et surtout ça laisse des options... tant qu'on en abuse pas, c'est génial. 

38

excellent ! faut que j'essaye ça!... merci Chris !

39
Après multiples tests, je vais m'acheter tous les plugins Toneboosters:

Pour environ 100 euros on a une trentaine de plugins couvrant 99% des besoins créatifs/mix/master pour le home studiste. Notamment Reverb et Barricade 4 qui sont très bons. J'ai testé des plugins bien plus chers dont le son était comparable mais qui manquaient de fonctionnalité en comparaison.

Pour mon usage : Toneboosters + Reaper = succès. Et ça dans un package de moins de 500 MB au total :8)

https://www.toneboosters.com/plugins.html

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 09:48:20 ]

40

merci pour cette info !