Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2003 à 22:55:16En vue d'un studio PRO.
Hello !
Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :
Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO c'est du Pro, pour les pros.
Enfin voilà pour la petite aventure.....
Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...
Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.
Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal.
On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.
VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.
Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos !
Ben tu as 22 entrées simultanées sur la RME, la qualité est ahurissante au moins aussi bien qu'une 96HD Digidesign (HD1 = 12000€). Je la conseille vivement pour un emploi PRO, bien au dessus de tout.
Hors sujet : Ne le prend pas mal, mais je pense qu'il faut être un peu dégourdi, alors peut être ne connaissais tu pas Playback mais je t'ai filé le lien avec la RME....si tu fais une recherche Apogee sur Playback tu auras t'as réponse. Ce n'est pas plus compliqué
0
Max82
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
52Posté le 29/08/2004 à 19:23:51
Hors sujet : je ne le prend pas mal! Si, je connaissais playback, mais comme tu avais l'air de savoir, je te demandais, c'est tout... Désolé, je voulais pas t'ennuyer... A force passer des heures sur le net à chercher des infos, on peut manquer de perspicacité, la facilité étant de demander à qq'un qui sait sans avoir à bouger son cul...
Merci pour l'info! Mais j'ai vu qu'il n'y a que 8 entrées en jack 6.35, donc au niveau ligne. Les entrées xlr ont des préamp, non? Ca pose pas problème si je passe par une table avant? (genre diff de son par rapport aux entrées ligne?)
0
Max82
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
53Posté le 29/08/2004 à 19:38:52
J'ai vu que les 4 entrées micro pouvaient être utilisées comme entrées lignes.
Merci de ton aide!