En vue d'un studio PRO.
- 52 réponses
- 17 participants
- 3 544 vues
- 2 followers

Mrjay
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2003 à 22:55:16En vue d'un studio PRO.
Hello !
Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :
Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO
c'est du Pro, pour les pros.
Enfin voilà pour la petite aventure.....
Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...
Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.
Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal.
On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.
VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.
Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos !
Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :
Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO

Enfin voilà pour la petite aventure.....

Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...
Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.
Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal.

On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.
VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.
Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos !

Fmarine
4492

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 04/12/2003 à 19:32:32

0
Caca In -> Caca Out

Anonyme
521397

42 Posté le 04/12/2003 à 22:41:40

Enfin quelqu'un de sérieux

0

Anonyme
9677

43 Posté le 05/12/2003 à 08:59:15
Citation : Nuendo addict.
Flute, je suis repéré...
Citation : Enfin quelqu'un de sérieux
Flute, je suis repéré...
JM
0

Anonyme
661

44 Posté le 06/12/2003 à 16:13:41
Puis faut ptêtre pas oublier les système creamware, plutôt dédié aux instruments Virtuelles mais qui propose qd même des traitements de très bonne qualité pour pas trop cher...bien moins cher qu'un pt...
0

Anonyme
521397

45 Posté le 21/04/2004 à 19:52:23
Salut
je crois qu'il y a un studio pro qui bosse avec Sonar 3 producer Edition vers Marseille (export OMF) et n'oublions pas Samplitude formidable !
Amateur je n'ai pas eu la chance de tater du Sequoia ni du Nuendo hélas
Pro Tools j'ai vu, c'est beau, c'est cher... voilà .? Est ce justifié ???
je crois qu'il y a un studio pro qui bosse avec Sonar 3 producer Edition vers Marseille (export OMF) et n'oublions pas Samplitude formidable !
Amateur je n'ai pas eu la chance de tater du Sequoia ni du Nuendo hélas
Pro Tools j'ai vu, c'est beau, c'est cher... voilà .? Est ce justifié ???
0

Anonyme
1581

46 Posté le 21/04/2004 à 22:50:07
Ha ben dit donc...faut en vouloirr pour déterrer ce thread.... 

0

Anonyme
521397

47 Posté le 23/04/2004 à 11:02:31

0

Max82
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/08/2004 à 15:22:25
Salut, je vois qu'y a des connaisseurs ici!
Alors je me permet de vous demander votre avis?
Voilà, j'ai un g4 et je sais pas trop quoi acheter comme carte son+interface. Sachant que j'ai besoin d'au moins 16 entrées en simultané. Evidement, comme tout le monde, je cherche le moins cher avec un pur son... Avec un budget de 1500 euros (je sais, c'est pas beaucoup, mais je les ch... pas!!!).
Je pensais à une motu 24i, mais je trouve pas d'avis sur les convert. Sinon, y la 24i/o qui a l'air bien, ou 2 1224, toujours chez motu (là, ce qui est bien, c'est que c'est moins cher et pourtant il parait que les convert sont bien). Et en occaz?
Merci de vos conseils!
Alors je me permet de vous demander votre avis?
Voilà, j'ai un g4 et je sais pas trop quoi acheter comme carte son+interface. Sachant que j'ai besoin d'au moins 16 entrées en simultané. Evidement, comme tout le monde, je cherche le moins cher avec un pur son... Avec un budget de 1500 euros (je sais, c'est pas beaucoup, mais je les ch... pas!!!).
Je pensais à une motu 24i, mais je trouve pas d'avis sur les convert. Sinon, y la 24i/o qui a l'air bien, ou 2 1224, toujours chez motu (là, ce qui est bien, c'est que c'est moins cher et pourtant il parait que les convert sont bien). Et en occaz?
Merci de vos conseils!
0

Anonyme
1581

49 Posté le 29/08/2004 à 15:31:11
Ben si c'est ProTools que tu veux c'est soit Digi002 Control soit Digi002R Rack dans tes prix....
....sinon le truc dans les 1500€ qui vient de sortir et qui tue tout c'est la dernière interface RME en firewire je te laisse découvrir cette merveilles chez Playback http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4954
Au dessus de tout (ce qui se fait de mieux au monde) sont les Rosetta Apogee (avec maintenant la possibilité firewire) mais là c'est un autre prix.
Attention pense que si tu ne prends pas les interfaces Digidesign (qui sont livrées avec ProTools) tu devrais cumuler le prix d'un soft...

Au dessus de tout (ce qui se fait de mieux au monde) sont les Rosetta Apogee (avec maintenant la possibilité firewire) mais là c'est un autre prix.
Attention pense que si tu ne prends pas les interfaces Digidesign (qui sont livrées avec ProTools) tu devrais cumuler le prix d'un soft...

0

Max82
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/08/2004 à 15:41:37
Merci pour ta réponse rapide!
En fait, je boss sur Logic Audio P.
Donc je suis ouvert à toute possibilité tant que ça sonne!
La RME à l'air bien, mais il m'en faudrait 2 pour avoir 16 entrées...
Le prix des apogge, c'est quoi (par curiosité...)?
En plus, je n'ai besoin que d'entrées analogiques (Avnt, je passe par une mackie 24/8), mais je crache pas sur l'adat.
C'est vrai que le standart en entrée c'est 8, mais bon... Il m'en faut 16!!
Merci encore.
En fait, je boss sur Logic Audio P.
Donc je suis ouvert à toute possibilité tant que ça sonne!
La RME à l'air bien, mais il m'en faudrait 2 pour avoir 16 entrées...

Le prix des apogge, c'est quoi (par curiosité...)?
En plus, je n'ai besoin que d'entrées analogiques (Avnt, je passe par une mackie 24/8), mais je crache pas sur l'adat.
C'est vrai que le standart en entrée c'est 8, mais bon... Il m'en faut 16!!
Merci encore.

0
- < Liste des sujets
- Charte