Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools LE + Quad ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 1 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protools LE + Quad ?
Bonjour,

qui utilise protools LE + un Mac pro Quad ?? je reflechi à cette config et j'aimerais savoir un peu les limites du systeme...
MErci me donner des infos, avec les config que vous avez (vitesse du proc, Ram...?)

Merci !
Seb
Afficher le sujet de la discussion
31
Seb, qu'elle que soit ta config, à partir du moment ou tu mettra des plugs, tu auras forcement de la latence.
32
TAzz

Citation : PT LE jusqu'à preuve du contraire ne gère pas automatiquement les latences, donc les cartes DSP...


A bon, mais alors les personnes qui, sur ce forum, disent utilisées des cartes dsp avec Pt, carte TC, carte UAD1, ... comment font elles ?
Ne serions nous entouré que de vil menteur ?

Y a un truc qui m'échappe :???:

Citation : juste j'avais pas pensé utiliser la 01v pour le reseau casques sans latences


Je confirme pour l'avoir fait avec une autre console de chez YAmaha. Dans cette config il n'y a pas de latence casque. MAis il te faut quand même travailler avec une taille de buffer assez petite.
Mais as tu essayer de diminuer ton buffer a 128. Là déjà la latence est supportable. Sinon met la a 64. Sinon passe en low latency monitor
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
33

Citation : A bon, mais alors les personnes qui, sur ce forum, disent utilisées des cartes dsp avec Pt, carte TC, carte UAD1, ... comment font elles ?
Ne serions nous entouré que de vil menteur ?



Eh bien il faut gérer les latences à la main..., personne ne ment.
34
Sur ce, comme tu as pris ta decision, je me retire de la discussion et te souhaites bonne chance avec ton usine à gaz. :clin:
:boire:
35

Citation : Mais as tu essayer de diminuer ton buffer a 128. Là déjà la latence est supportable. Sinon met la a 64. Sinon passe en low latency monitor



d'ou la demande au debut du sujet de prevoir un quad pour etre mega tranquille ou pas ?!!!!

mais je trouve pas grand monde qui utilise le quad à vrai dire .... :|
36

Citation : mais je trouve pas grand monde qui utilise le quad à vrai dire ....


Pour tout dire d'ici peut je vais me monter une config en Quad core. je te tiendrai au courant.

Pour être tranquille en enregistrement. Je ne crois pas que tu es besoin d'un quad core pour te permettre une taille de buffer minimale.
Un pentuim core2 suffit largement, d'ailleurs si j'en crois certain magazine informatique. A machine égale les différence de perf entre un core2 et un quad sont infimes. Si ce n'est sur les calculs 3d, là ou les quatres coeurs sont utilisés.
Si tu veux vraimment être tranquille, ce n'est pas que sur le processeur que tu doit te focaliser ...
Tiens compte aussi de la ram, des accés disques, ...
MAis tu dois le savoir.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
37
Hello, moi il y a un truc que je ne comprends pas, à quoi bon vouloir à tout PRIX se rapprocher du pro tools HD, lorsque ta config vaut quasiment le meme prix que l'achat en occasion d'un pro tools HD1 (3900€ ici meme sur audiofanzine), un quad core cela avoisine les 990$ non ?, un digi002 d'okaz 700-800€ , cela fait deja quasi la moitié du Pro tools HD juste pour un processeur quad core et un digi002r par ex

j'ai peut être tort de penser comme ca, mais qu'en pensez vouz ??
38
Non tu n'as pas tort.

MAis avec un HD1, tu n'as pas de carte accel, donc pas de carte dsp.
Et de ce que j'ai pu entendre, a droite, à gauche, faire du mix, un peu muscler avec un hd1, c'est pas facile ... Lorsque j'ai eu l'occasion de travailler sur HD, il était toujours 2, je ne fait que répéter ce que j'ai entendu sur les capacités de mixage et de calcul du HD1. Mais reste persuadé que c'est déjà mieux qu'une digi 002 ou 003, avec un gros ordi

Citation : à quoi bon vouloir à tout PRIX se rapprocher du pro tools HD


Perso je ne cherche pas a me rapprocher d'un Pt hd, juste en boostant mon ordi.
Il y a de nombreux petit plus dans le hd qui ne seront jamais dans le Le : par exemple les interfaces d'entrées sorties et leurs bien meileures qualités que celle de la version LE, le zéro latence, le monitoring en enregistrement (le petit bouton vert d'écoute ...), les cartes dsp, les VCA, et les groupe de VCA, la possibilite sur la version HD de rajouter une piste a un groupe de pistes sans avoir a le refaire (en tous moi sur la version LE je ne sais pas faire ? si quelqu'un le sait d'ailleur ?)...
Un fois ton hd en poche, il te faut des plugins.
Et les version Tdm ou HTDM sont bien plus chères que les version RTAS. Et avoir un hd pour rester en RTAS, :oo:
Pour moi il s'agit juste d'être plus confortable pour mixer, avec plein de pistes et si j'ai envie plein de plug sur chaque piste, ;o) Ne plus avoir a jongler entre le buffer, les sous groupes, ...

Je me serts aussi de mon ordi avec d'autres logiciels son qui eux aussi ont besoin d'une bonne machine.
Et on connait la chanson, lorsque tu commences a avoir une machine puissante, on s'habitue et on en demande toujours plus a cette machine.

Citation : un quad core cela avoisine les 990$ non ?,


Non, un Q6600 ca coute a peine 250 Euros, le même prix qu'un core 2 6850
https://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html
Et monter un machine un peu puissante ne coûte, à l'heure actuelle, pas si cher que cela.
Avec 1200 à 1500 E tu peux te monter un bel ordi.

Fabsa
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
39
Perso moi a la base, je voulais seulement enregistrer des prises batterie pour envoyer à droite a gauche avec certains artistes avec lesquels je travaille..pis de fil en aiguille, bah je me suis payé une bonne carte son, puis des ecoutes, puis une console (qui m'a permis d'aller faire du LIVE avec certains groupe) puis des 'bons' micros, puis des preamps, puis changements de carte son, puis changement de console, toujours pour avoir du plus gros, puis de l'espace pour amenager des pieces differente chez moi pour un 'gros' home studio....

voilà, en janvier ca fera 2 ans que j'investi à peu de chose pret tout les revenu que j'ai en tant que musicien professionnel, car le son me passionne vraiment ! j'ai fait une ecole pendant 6 mois pour aquérir de la pratique et de la théorie. c'est la que j'ai decouvert protools, et le HD2 couplé avec une 96 I/O et une control 24 avec des neumann partout ... d'ou mon interet pour protools que j'aime vraiment pour les prises et le mixage...

c'est pour ca que je cherche la configue idéale en natife pour mon 'gros' home studio, pour comme dit Fabsalab arreter de jongler avec le Buffer.

aujourd'hui je fais de prises de son pour album, je fais des demo pour diffrents groupes, je fais du son en live avec la 01v96 et tout mon rack de preamp... moi ca m'eclate, j'adore vraiment (surtout les conditions studio) et le quad me paraissait la bonne machine à coupler derriere ma DIGI 002... mais au final, je vais surement reussir a coupler tout mon materiel et faire de la 0 latence sans investir dans un quad, enfin, disons que je cherche encore et que ca devrait le faire d'ici la finalisation complete de mon home studio :clin:

apres effectivement, j'aurais jamais de HD a la maison, enfin pas durant les 10 prochaine années lol
ou sinon faut jouer au Loto :lol:

Merci quand meme de ta remarque :clin:
40
J'avais dit que ne me melerais plus de la conversation mais :

Citation : c'est pour ca que je cherche la configue idéale en natife pour mon 'gros' home studio, pour comme dit Fabsalab arreter de jongler avec le Buffer.

La solution à ton "problème" n'est pas PT LE. Désolé.
PT LE c'est bien mais il y a d'autres softs aussi bon voir mieux sur le marché.

Sur ce, je re- :fleche: