Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Leopard et digidesign

• 46 réponses
  • 20 participants
  • 3 449 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Leopard et digidesign
6 Posté le 20/11/2007 à 18:05

--------------------------------------------------------------------------------
Salut !

J'avoue que je suis un peu dégouté...

Je viens d'avoir un macbook tout neuf et donc avec leopard !!
Donc c'est genial pro tools ne marche pas !!! Ma Mbox2 n'est meme pas reconnue par le mac donc je peux meme pas utiliser logic (lui marche, quand meme c'est un produit apple...)...
Je suis content de pouvoir au moins utiliser la révolution internet et le fabuleux garage band pour patienter les 6 mois nécessaires à la mise à jour...Je peux également commencer à économiser si digi nous fait la bonne surprise de devoir payer pour l'upadate !!

Rassurons nous, digidesign est TRES HEUREUX de la sortie de leopard et travaille en ETROITE COLLABORATION avec apple pour resoudre ce probleme d'incompatibilité...
Le seul hic c'est qu'on a aucune idée de combien de temps il va falloir attendre ( 6 mois ? 3 jours ?) et de ce qu'il va falloir faire (acheter la derniere version de pro tools ou faire une MAJ)..

Bref, c'est genial, j'ai un mac book en friche...Je peux meme pas mettre tiger...

Si quelqun trouve une solution, ou au moins pour faire en sorte que la mbox soit reconnue par le mac, Il aura toute mon estime !!...

Je suppose qu'il y a le meme type de problemes a chaque sortie d'OS...Est ce que quelqun sait de quelle maniere, en combien de temps ils resolvent ça ??

Me voila condamné a XP...
En esperant avoir quelques informations...

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
21
Slu,

Juste pour donner quelques réponses à certaines interrogations.
Léopard + digi002r + PT 7.4 marche à merveille sans souci.
j'ai un Imac core 2 duo ( acheté y a trois jours à la Fnac )

Vous savez ce qui vous reste à faire. En espérant vous avoir aidé.
cordialement.
22
...
J'ai pas du tout envie de payer une MAJ 80 euros..j'ai PT 7.0
D'ailleurs, je suis tres patient, mais il n'y a touours aucunes nouvelles sur le site digi...

Plus le temps passe et plus je m'attache a logic...
23
Yep,
qq'un a fait le coup du DD partitionné??? Si oui ça donne quoi?

Mirki!
24
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un imac core 2 duo, j'ai fait une partition léopard et une tiger, j'ai installé protools LE 7.4 sur les deux parts avec les même plug.
Config digi 02r (testé aussi avec Mbox1)+ command8. tout fonctionne parfaitement, ça tourne super bien (encore mieux qu'avec mon ancien powermac G5... heureusement). Tous les plug marchent bien, fallait juste faire une mise à niveau pour passer des versions PPC à intel pour les Waves et quelques autres.
Protools marche même mieux sous léopard il me semble (léopard gère mieux la CPU et l'utilisation bi-proc de l'imac que tiger j'ai l'impression).

Dans l'attente d'une version ( je l'espère gratuite, vu l'attente et vu le peu de modif à faire puisque ça fonctionne très bien) 7.4.x, vous pouvez utiliser les versions 7.4 et même 7.3 ( qui fonctionne sur mon powerbook).
25
Je suis sceptique par tout se que je lis!!!!! Que certains arrive a booter tiger sur mac récent me semble deja bizarre.. Ou alors il ont un version avec tiger . moi j'ai un mac pro et impossible de mettre tiger (j'ai essayé par un autre disque; une copy avec carbon; etc....) rien a faire ça ne marche pas. En se qui concerne Protools 7.4 sous leopard, chez moi aussi il démarre bien mais de la à dire qu'il fonctionne il y a un grand pas.... pas de gestion correcte de tout mes périphérique midi usb . aucuns n'est reconnu. pareil sous live 7 . Donc utiliser protools pour l'enregistrement audio je dit oui, mais pour faire réellement de la zic avec, la je dit non, pour l'instant.....

Hijackman

26
Deja fin mars...le HD est compatible...super...
Bon ca devrait quand meme arriver dans les semaines qui suivent..
27
Moi je suis en colère, et de colère, j'ai laissé tomber pro tools pour logic pro.

Pour plusieurs raisons :

1-Digidesign ont des versions beta de leopard depuis bien longtemps, ils auraient pu s'y prendre depuis longtemps pour permettre la compatibilité., Pour moi, c'est du fouttage de gueule.

2-Digidesign nous prennent pour des vaches à lait, ils sortent une MàJ PAYANTE tous les 6 mois, faut pas abuser non plus. J'ai acheté la mise à jour 7,3 en octobre dernier il me semble et hop, voici la 7,4 pour la modique somme de 48 euros... Fouttage de gueule une deuxième fois.

3-Pour mettre à jour un pro tools, faut non seulement mettre à jour pro tools mais aussi tous ses plugs. Un vrai bordel quand tu en as beaucoup...

4-Puis chez digidesign, tout se paye grave genre l'option Mp3. Alors je sais, j'en entends qui disent deja quand tu bosse avec pro tools, tu bosse pas en mp3 mais bon, bien pratique de pouvoir exporter rapidos en mp3 pour envoyer par mail...

5-Sur le site de digidesign, ils nous prennent pour des cons, genre avant on pouvais telecharger gratos Xpand pour l'installer. Maintenant sous pretexte que cela surcharge les serveurs, il faut commander le CD d'install... 20Euros avec le port je crois...

Et puis je vais vous avouer une chose, depuis que je suis sur Logic pro, je ne regrette pas du tout mais alors pas le moins du monde d'avoir switché. Le prix est correct, les mises à jour sont automatiques et gratuites, le nombre de plugs livré avec est non seulement énorme mais aussi de qualité (loin devant ceux de digidesign), enfin, on peut s'en servir avec la carte son interne du macbook pro, pratique pour mixer une session au casque pénard sur son canapé ou quand vous etes dans le train...

Nonnnnn rien de rien, Nnnnnnn je ne regrette rien....
28
J'ai oublié un truc, Logic est livré en français avec aussi une notice de 2000 pages elle meme en francais.
29
Je suis d'accord avec toi :

Oui il y a foutage de gueule...moi je suis au 7.0 et si je suis obligé d'acheter le 7.4 pour faire tourner PT sous mon macbook je pense que ca me couteras bien 100 euros...100 euros pourquoi ? pour des options "inutiles",genre des trucs à la con pour des boucles ou du midi, encore si c'était une vrai avancée dans l'audio...
Bref pour 100 euros de mises à jour, je pourrais tres bien acheter une mbox mini d'occaz' avec un 7.3
Nan sérieusement c'est un gros foutage de gueule, ils sont trop commerçants.Ces mises à jour pas du tout indispensables ne valent pas ce prix..

Oui logic est bien pour tout ce que tu dis,ce soft a vraiment de gros avantages pour le home studio, il sait gerer les latences et le midi mieux que pro tools.. mais il fait parfois un peu usine à gaz, (notice de 2000 pages,comme pour une usine..héhé..) et pas tres pratique selon moi pour l'édition..

Quoi qu'il en soit ca remplace pas un PT..

Merci au digibuisness pour l'attente et tout le reste...
30
Encore 2 mois d'attente :(((

Hijackman