Sujet Leopard et digidesign
- 46 réponses
- 20 participants
- 3 448 vues
- 21 followers
cruzcampo95
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 18:14:49Leopard et digidesign
6 Posté le 20/11/2007 à 18:05
--------------------------------------------------------------------------------
Salut !
J'avoue que je suis un peu dégouté...
Je viens d'avoir un macbook tout neuf et donc avec leopard !!
Donc c'est genial pro tools ne marche pas !!! Ma Mbox2 n'est meme pas reconnue par le mac donc je peux meme pas utiliser logic (lui marche, quand meme c'est un produit apple...)...
Je suis content de pouvoir au moins utiliser la révolution internet et le fabuleux garage band pour patienter les 6 mois nécessaires à la mise à jour...Je peux également commencer à économiser si digi nous fait la bonne surprise de devoir payer pour l'upadate !!
Rassurons nous, digidesign est TRES HEUREUX de la sortie de leopard et travaille en ETROITE COLLABORATION avec apple pour resoudre ce probleme d'incompatibilité...
Le seul hic c'est qu'on a aucune idée de combien de temps il va falloir attendre ( 6 mois ? 3 jours ?) et de ce qu'il va falloir faire (acheter la derniere version de pro tools ou faire une MAJ)..
Bref, c'est genial, j'ai un mac book en friche...Je peux meme pas mettre tiger...
Si quelqun trouve une solution, ou au moins pour faire en sorte que la mbox soit reconnue par le mac, Il aura toute mon estime !!...
Je suppose qu'il y a le meme type de problemes a chaque sortie d'OS...Est ce que quelqun sait de quelle maniere, en combien de temps ils resolvent ça ??
Me voila condamné a XP...
En esperant avoir quelques informations...
Cheers
--------------------------------------------------------------------------------
Salut !
J'avoue que je suis un peu dégouté...
Je viens d'avoir un macbook tout neuf et donc avec leopard !!
Donc c'est genial pro tools ne marche pas !!! Ma Mbox2 n'est meme pas reconnue par le mac donc je peux meme pas utiliser logic (lui marche, quand meme c'est un produit apple...)...
Je suis content de pouvoir au moins utiliser la révolution internet et le fabuleux garage band pour patienter les 6 mois nécessaires à la mise à jour...Je peux également commencer à économiser si digi nous fait la bonne surprise de devoir payer pour l'upadate !!
Rassurons nous, digidesign est TRES HEUREUX de la sortie de leopard et travaille en ETROITE COLLABORATION avec apple pour resoudre ce probleme d'incompatibilité...
Le seul hic c'est qu'on a aucune idée de combien de temps il va falloir attendre ( 6 mois ? 3 jours ?) et de ce qu'il va falloir faire (acheter la derniere version de pro tools ou faire une MAJ)..
Bref, c'est genial, j'ai un mac book en friche...Je peux meme pas mettre tiger...
Si quelqun trouve une solution, ou au moins pour faire en sorte que la mbox soit reconnue par le mac, Il aura toute mon estime !!...
Je suppose qu'il y a le meme type de problemes a chaque sortie d'OS...Est ce que quelqun sait de quelle maniere, en combien de temps ils resolvent ça ??
Me voila condamné a XP...
En esperant avoir quelques informations...
Cheers
cruzcampo95
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 07/04/2008 à 21:42:22
SERIEUX ????
Comment tu sais ???
Comment tu sais ???
Blue Monk
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 09/05/2008 à 19:44:47
Bonsoir...
Je viens de poster ce message sur un autre forum (mbox), mais celui ci semble au coeur du sujet...
Je viens de me faire plaisir en changeant mon bi pro trop bruyant pour le nouvel imac 24 pouces livré avec leopard...
Coté silence, je suis servi... Et le mac est beau comme un camion!
Coté Pro Tools, je suis aussi servi...Ou du moins j'attends le plat, mais pour ca je suis prévenu, puisque la mise à jour de PT 7.4 devrait arriver d'ici la fin du mois (tel chez Playback). D'ici là, je sais que je l'ai dans le baba, puisque je n'ai meme pas la possibilité d'installer OSX 10.4 sur une partition indépendante (la solution la plus sure je trouve pour ne pas s'exposer à des incompatibilités éventuelles) puisque je viens d'un power PC et que mes cd d'instal sont donc obsolètes... Et pas question de payer un OSX bientôt ancien en plus!
Playback m'a dit qu'on pouvait tenter le coup avec un PT 7.4 sur Leopard en attendant le patch.
Vu que je viens d'un PT 7.0, je veux bien payer un upgrade en PT 7.4, si c'est un de temps en temps..., et attendre la mise à jour...
J'ai quand meme voulu brancher ma MBOX2 sur un port usb pour voir si elle était reconnue par Leopard: elle l'est, mais n'est pas alimentée...
J'aimerais bien savoir si le problème vient du mac ou pas avant de payer mes 70 euros chez Digidesign...
J'avais prévu de vendre mon bipro pro pour faire passer la note du 24p...
D'ou ma visite le forum "Protools et OS 10.4.10-Digidesign Pro Tools 7.x LE"
Et qui ne me rassure pas...
Alors je repose le problème ici!
Le problème ne peut-il pas venir de l'imac dont les ports usb fourniraient une alim trop faible pour la Mbox (voir plutot le problème de la Mbox qui pomperait trop pour un usb Imac : le pb d'alim 48v soulevé par l'un d'entre vous irait dan ce sens: d'ailleurs la manip de contournement du pb trouvée semblerait elle "dangereuse" pour le mac dont l'alim usb serait du coup ollicitée au delà de ses limites?)
Pour info, ma mbox est parfaitement alimentée sur le bipro et sur un ibook qui tournent tous les deux sous 10.4 dernière version...
Merci d'avance pour toute info pouvant faire avancer le schmilprotoolsblic!
Je viens de poster ce message sur un autre forum (mbox), mais celui ci semble au coeur du sujet...
Je viens de me faire plaisir en changeant mon bi pro trop bruyant pour le nouvel imac 24 pouces livré avec leopard...
Coté silence, je suis servi... Et le mac est beau comme un camion!
Coté Pro Tools, je suis aussi servi...Ou du moins j'attends le plat, mais pour ca je suis prévenu, puisque la mise à jour de PT 7.4 devrait arriver d'ici la fin du mois (tel chez Playback). D'ici là, je sais que je l'ai dans le baba, puisque je n'ai meme pas la possibilité d'installer OSX 10.4 sur une partition indépendante (la solution la plus sure je trouve pour ne pas s'exposer à des incompatibilités éventuelles) puisque je viens d'un power PC et que mes cd d'instal sont donc obsolètes... Et pas question de payer un OSX bientôt ancien en plus!
Playback m'a dit qu'on pouvait tenter le coup avec un PT 7.4 sur Leopard en attendant le patch.
Vu que je viens d'un PT 7.0, je veux bien payer un upgrade en PT 7.4, si c'est un de temps en temps..., et attendre la mise à jour...
J'ai quand meme voulu brancher ma MBOX2 sur un port usb pour voir si elle était reconnue par Leopard: elle l'est, mais n'est pas alimentée...
J'aimerais bien savoir si le problème vient du mac ou pas avant de payer mes 70 euros chez Digidesign...
J'avais prévu de vendre mon bipro pro pour faire passer la note du 24p...
D'ou ma visite le forum "Protools et OS 10.4.10-Digidesign Pro Tools 7.x LE"
Et qui ne me rassure pas...
Alors je repose le problème ici!
Le problème ne peut-il pas venir de l'imac dont les ports usb fourniraient une alim trop faible pour la Mbox (voir plutot le problème de la Mbox qui pomperait trop pour un usb Imac : le pb d'alim 48v soulevé par l'un d'entre vous irait dan ce sens: d'ailleurs la manip de contournement du pb trouvée semblerait elle "dangereuse" pour le mac dont l'alim usb serait du coup ollicitée au delà de ses limites?)
Pour info, ma mbox est parfaitement alimentée sur le bipro et sur un ibook qui tournent tous les deux sous 10.4 dernière version...
Merci d'avance pour toute info pouvant faire avancer le schmilprotoolsblic!
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 09/05/2008 à 19:50:47
Salut.
Je fais tourné une Mbox sur un iMac mais avec l'OS 10.4.
Donc ca ne vient pas de l'usb. Se sont certainement les pilote qui ne sont pas reconnu. J'avais ce problème au début (même avec le 10.4) et j'ai du télécharger un upgrade de protools (j'avais le 7.0 et je suis passé au 7.1 gratuitement par le site de digidesign).
Essaye peut etre ca avant d'acheter le 7.4
Je fais tourné une Mbox sur un iMac mais avec l'OS 10.4.
Donc ca ne vient pas de l'usb. Se sont certainement les pilote qui ne sont pas reconnu. J'avais ce problème au début (même avec le 10.4) et j'ai du télécharger un upgrade de protools (j'avais le 7.0 et je suis passé au 7.1 gratuitement par le site de digidesign).
Essaye peut etre ca avant d'acheter le 7.4
Blue Monk
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 09/05/2008 à 20:37:43
Oui, mais pour moi ca n'est pas possible car mon imac est un Intel dernière
génération, et livré... Avec Leopard...;
Le tien est il un power PC ou un intel?
Gargle, je me sens pris au piège!
Mais tes infos sont un peu rassurantes: prendre la maj en PT7.4 devrait peut
être régler le problème...Voir çà sous l'angle d'un problème de pilote non reconnu semble judicieux!
J'attends encore d'autres confirmations dans ce sens pour me jeter à l'eau Merci pour cet indice!
génération, et livré... Avec Leopard...;
Le tien est il un power PC ou un intel?
Gargle, je me sens pris au piège!
Mais tes infos sont un peu rassurantes: prendre la maj en PT7.4 devrait peut
être régler le problème...Voir çà sous l'angle d'un problème de pilote non reconnu semble judicieux!
J'attends encore d'autres confirmations dans ce sens pour me jeter à l'eau Merci pour cet indice!
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/05/2008 à 20:51:52
C'est un intel aussi sauf que au magasin j'ai demandé pour qu'il instal Tiger plutot que Leopard pour ne pas avoir de problème avec protools.
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 09/05/2008 à 20:52:54
Mais essaye d'abord la mise à jour gratuite vers le 7.1
Blue Monk
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/05/2008 à 21:05:06
Bien anticipé!!!
Mais a la Fnac, on n'a pas le droit au sur mesure!
Ce qui me chifonne, pour la maj 7.1, c'est que pour moi, ca ne peut marcher que sur 10.4...
On va quand meme essayer, mais sur le bi pro sous leopard , pas sur l'intel, dans un premier tps.
Merci!
Mais a la Fnac, on n'a pas le droit au sur mesure!
Ce qui me chifonne, pour la maj 7.1, c'est que pour moi, ca ne peut marcher que sur 10.4...
On va quand meme essayer, mais sur le bi pro sous leopard , pas sur l'intel, dans un premier tps.
Merci!
Blue Monk
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 10/05/2008 à 16:25:27
J'ai installé, PT7.1.1 puis 7.1.1cs: les sessions s'ouvrent, et la Mbox est alimentée!!
A savoir maintenant si ca tourne correctement: ca je le verrai quand j'aurai réinstallé mon écoute...
En espérant que ca tourne correctement
Du coup, pas de maj payante?
Merci pour ces tuyaux!
A savoir maintenant si ca tourne correctement: ca je le verrai quand j'aurai réinstallé mon écoute...
En espérant que ca tourne correctement
Du coup, pas de maj payante?
Merci pour ces tuyaux!
mesparrow
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 19/05/2008 à 14:12:32
Bonjour, je suis heureuse de trouver ce forum!
voilà mon problème : je suis passée d'un imac tiger à un macbook leopard (grossière erreur)
et je me suis rendue compte que pro tools (et final cut) ne marchaient pas dessus...
après avoir lu tous les messages, je me demande si je dois revendre mon mac pour un plus ancien où tout fonctionnerait sans problème, ou revendre ma mbox et changer de logiciel ainsi que de carte son.
ps : je suis pas top douée en informatique et j'utilisais jusqu'ici protools uniquement pour enregistrer assez basiquement mes morceaux.
please help...
si vous avez des conseils pour des cartes son qui vont avec des logiciels simples et très compatibles!!!
je suis ouverte à vos conseils!
- < Liste des sujets
- Charte