Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

  • 101 réponses
  • 19 participants
  • 20 740 vues
  • 21 followers
1 Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

Salut,

Tout est dans le titre...

Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri.. icon_furieux.gif

Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait... icon_confused.gif

J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram  et une digi 002 sous protools 8 le...

Si quelqu'un a une idée... icon_wink.gif

 

Merci

 

Afficher le premier post
91

Citation de Docks :

oui et non, si ce sont deux échantillons de même valeur (duplica d'une piste par exemple), on a bien 17 bit au final, mais on a tout autant sommé le BDQ que le signal utile, et on a toujours "que" 16 bit de dynamique.

C'est pourquoi je précisais deux échantillons de 16bits à 0dBfs, pour conserver l'intégralité du signal, il faut ajouter un 17ème bit (niveau MSB), alors que la sommation du BDQ ne donnera pas statistiquement le même résultat car les deux BDQ sont non corrélés. Nous sommes d'accord, j'ai juste été un peu elliptique.

Pour la sommation, oui, on somme le BDQ aussi, mais on retrouve nos histoires de corrélation. Sauf que statistiquement toujours, il n'y a pas plus de raison d'avoir une meilleur corrélation entre les signaux utiles des cinquante pistes d'un mix qu'entre les cinquante BDQs, nous sommes d'accord.

Sauf que, la sommation des cinquante piste va nécessiter que les faders ne soient pas tous à zéro pour ne pas dépasser le 0dBfs, et chaque piste baissée de 6dB fait gagner un bit de résolution en abaissant aussi le BDQ d'un bit (je sais, c'est pas si évident à la premier lecture). Le LSB de chaque échantillon de 16bits se retrouve au niveau d'un LSB au 17ème bit, et la sommation des deux peut amener des crêtes au delà de -6dBfs. Nous aurons donc gagné un bit de résolution.

On voit tout de même que sur des signaux non corrélés, pour gagner cette résolution, il faudra tout de même statistiquement accumuler pas mal de pistes pour passer de 16 à 24bits. Pour mémoire, il en faudrait 1024 avec des signaux corrélés.

Mais, il faut garder en mémoire que ce qui est gagné au delà de 21bits environ ne servira à rien au final.

JM

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 13:45:55 ]

92

Hors sujet :

Cela dit, notre conversation n'a plus tellement de rapport avec la question initiale et nous nous trouvons sur une mailing liste, je propose que nous la continuions ailleurs.

JM

93

Hors sujet :

Je propose que le débat continue ici.

JM

94

Je reviens sur ce que j'ai pu dire en termes de sommation dans PT.

J'ai fait des tests avec plein de pistes SANS PLUGS.

et là sommation nickel dans tous les cas (bounce to disk, bounce to track)

(oppo de phase > silence total).

Par contre il semblerait qu'avec des plugs ça se comporte moins gentiment... à tester.

95
96
Quand tu fais ton bounce, met le format "Interleaved" et non "mono multiple" ou "mono (summer)"
97
Salut à tous!

Merci pour toutes ces indications , fini le bounce to disk pour moi et vive la méthode de M@zz, qui pour moi a donné des résultats plus que satisfaisant...

En tous cas merci a tous!:bravo:
98
+1 @richhil

Ce qui était ennuyeux dans la discussion précédente : le test de Jan en interne ne manque pas d'intérêt ; mais ce n'était pas le sujet : discrépance entre le flux monitoré multipiste et bouncé stereo

P
x
Hors sujet :
ar ailleurs, lorsque j'affirme que ProTools HD a un mixeur 48 bits, merci de ne pas charger avec sa brouette en me disant je ne sais quoi sur la ventilation de la mantisse ; nous sommes dans le forum ProTools LE et ce rappel était aussi précis..


99

Citation :

le test de Jan en interne ne manque pas d'intérêt ; mais ce n'était pas le sujet : discrépance entre le flux monitoré multipiste et bouncé stereo

c'est quoi pour toi un "flux monitoré multipiste"? et c'est quoi pour toi la différence avec un flux stéréo?

100
Bonjour,
j'ai un problème apres le bounce ma balnce est complètement déréglée.
Genre tout était nickel et apres bounce la guitare va beaucouo trop fort gauche,...
Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Merci d'avance.

PT10 HD
intel core i7