Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW

• 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW
Salut à tous!!
Cela fait quand mème un moment que je bosse sur LOGIC et apres avoir changé de PC (PIV 2.4-ASUS-HD1:Seagate barracuda 7200t 40Go-HD2:SCSI Hewlet Packard 9Go-256Mo RAM-Carte son:AUDIOWERK2) et rajouté une RME 9636 hammerfall que je connecte via les ports ADAT à ma console numérique pour bénéficier de 16 out! je me disais que ça allait tourner grave!
Le problème est que j'ai toujours ces P.... de messages SYSTEM OVERLOAD DISK TOO SLOW etc...
et cela mème apres avoir réglé le buffer sur jumbo! la tatence au maximum et avec une seule piste!!! :oo:
Au début je pensais que je chargeais trop les pistes d'effets mais là! juste une piste!!avec 2 effets!(Compress / Silver verb)
Bref si quelqu'un pourrait m'aider ...depuis le temps que je me prends la tête avec ça!! pour en finir une bonne fois pour toutes!
Serait-ce à cause de ma mémoire? Un parametre à régler?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Je lis mémoire virtuelle....... ...........vite vite à proscrire en MAO (voir bannir).

C'est tout le contraire sur PC et OS X. Mac OS 9 est une sombre merde niveau mémoire, on est obligé de lui en donner à plus soif. Mais sur 2000, XP ou OS X, la gestion mémoire (et donc virtuelle )
est une gestion moderne, efficace, fiable, tout ce que tu veux. Entre autre, ils utilisent le disque dur que s'il y a vraiment plus de place (enfin, plus exactement quand ils ont pas le choix, parce que la gestion de la mémoire, c'est un peu la bête noire des OS, le truc le plus compliqué à faire en général).
32
Bon ben souvenons nous virtuellement.....pas contre par pitié arrêter les clichés MAC. Je te dis peu importe l'outil PEU IMPORTE MAC OU PC. :non: Mais comme tu m'as l'air sourd, fais ce que tu veux, moi je lache l'affaire.
A propos un Imac G3 200Mhz (que tu trouves à 100€) fait tourner plus de pistes que ta "super config" :mdr: Vraiment des fois.......
Gabou arrètes avec ton histoire de 9, y a eu des milliards de bons (et moins bons) albums fait avec ce système. Là ou je bosse aucun problème avec le 9. Mais bon on se retrouve chez machine à "c'est mon choix"
33
Sourd et illettré de surcroit :clin:
OVERLOAD DISK TOO SLOW
OVERLOAD DISK TOO SLOW
OVERLOAD DISK TOO SLOW
OVERLOAD DISK TOO SLOW
OVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOWOVERLOAD DISK TOO SLOW
34

Citation :
Gabou arrètes avec ton histoire de 9, y a eu des milliards de bons (et moins bons) albums fait avec ce système. Là ou je bosse aucun problème avec le 9. Mais bon on se retrouve chez machine à "c'est mon choix"

Ca empêche pas que ton conseil de virer la ram virtuelle est un non sens sur windows. J'ai jamais parlé de débat PC/MAC, je vois pas ou tu le vois ?

Son disk too slow n'a rien à voir avec sa config, et je suis d'accord que sur un G3 200 tu peux faire tourner 8 pistes (tu pouvais le faire sur un falcon ;) ). Perso, j'ai un PC qui a trois ans, et il peut faire tourner une 30ne de pistes audio sans problème sous des softs bien moins complexes que logic. Donc je suppute que c'est possible sur un PIV 2.4. Faut arrêter le délire, son pb n'a rien à voir avec une quelconque insuffisance de performances. Tu peux lire/enregistrer des DIZAINES de pistes sur un PIV.
35
MAC / PC c'est pas toi c'est la page avant....Biensur ke le kiki peut tout faire avec son truc (je te croyais plus subtil donc j'arrête les allusions M Gabou). Restons en là, mais DISQUE TROP LENT, là j'espère que t'es d'accord sur la translation de langue, je le vois (SUR MAC OU PC aucune distinction).
Aller je tente un dernier "conseil" essaies avec ta "super config" mais avec un autre HD (ke tu te fais préter par exemple)....aller adieu, jusqu'à la prochaine prise de tête.. :furieux:
36

Citation :
Restons en là, mais DISQUE TROP LENT, là j'espère que t'es d'accord sur la translation de langue, je le vois (SUR MAC OU PC aucune distinction).

Ouais, mais pour moi, ça n'a rien à voir avec ça. Les messages info qui disent un truc pour un autre, c'est courant. S'il lisait 50 pistes, ok.

Mais UNE ! ça existe même pas, un disque dur qui ne peut pas lire une seule piste audio. Si ça venait réellement du disque, ça fait longtemps qu'il aurait d'autres pbs (style windows qui met 10 minutes à se lancer, etc...).

Enfin bon, si les seules solutions envisageables maintennat, c'est formater ou racheter du matos, pourquoi pas, mais c'est pas vraiment ma philosophie.
37
Certains softs (surtout les maisons sérieuses comme EMAGIC) sont sensibles, Internet Explorer non....Sur n'importe kel TDM (hacces ou autre hd) si c'est trop fragmenté meme une seul piste ne marche pas. :oops:
Pas besoin d'acheter ou changer quoi que ce soit.....un disk dur peut s'endomager...non je dis n'importe koi... :clin:
Pour toi Gabou : fan de OhmForce :bravo: :aime: mais ou sont les BOMB FACTORY :clin:
38
Audiomulch peux tu m'instruires (par mail), je ne connais pas du tout :??: . Tu montes tes patches comme dans MAX/MSP ou bien.
39

Citation : Les messages info qui disent un truc pour un autre, c'est courant. S'il lisait 50 pistes, ok.

Perso je suis d'accord avec Gabou! si à chaque fois que ce message apparait on devait changer de disque dur, je l'aurais fait déja 5-6 fois pour m'appercevoir que ça n'a rien à voir!
C'est en lisant tous vos posts que je me suis dit qu'un pro en informatique pourrait m'aider!
Parce que pour info, INSUPORTABLE, j'ai déja essayé pas mal de truc sans résultats j'ai mème déjà changé de disk depuis! et je crois qu'une piste ou 10 c'est pareil! ce message apparait de temps en temps depuis assez longtemps, j'arrive à m'en accommoder mais quand mème, ça énerve !
Et je reste persuadé qu'il y a un truc quelque part qui fou la m....!
Bon laissez tomber, si je trouve, je vous tiens au courant...ça peut servir!
40

Citation :
Pas besoin d'acheter ou changer quoi que ce soit.....un disk dur peut s'endomager...non je dis n'importe koi...

Bien sûr, je suis utilisateur presque permanant de l'informatique (mon ordi tourne 24h/24), donc je sais qu'un dur peut lacher !

Mais ici, il y a un contexte, donc : il a déjà defragmenté, déjà changé de dur, etc... J'avoue que sans voir l'ordi, ça me parâit tendu du slip pour comprendre d'où pourrait venir le pb !