Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW
- 66 réponses
- 12 participants
- 3 814 vues
- 1 follower
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 12:16:32Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW
Salut à tous!!
Cela fait quand mème un moment que je bosse sur LOGIC et apres avoir changé de PC (PIV 2.4-ASUS-HD1:Seagate barracuda 7200t 40Go-HD2:SCSI Hewlet Packard 9Go-256Mo RAM-Carte son:AUDIOWERK2) et rajouté une RME 9636 hammerfall que je connecte via les ports ADAT à ma console numérique pour bénéficier de 16 out! je me disais que ça allait tourner grave!
Le problème est que j'ai toujours ces P.... de messages SYSTEM OVERLOAD DISK TOO SLOW etc...
et cela mème apres avoir réglé le buffer sur jumbo! la tatence au maximum et avec une seule piste!!!
Au début je pensais que je chargeais trop les pistes d'effets mais là! juste une piste!!avec 2 effets!(Compress / Silver verb)
Bref si quelqu'un pourrait m'aider ...depuis le temps que je me prends la tête avec ça!! pour en finir une bonne fois pour toutes!
Serait-ce à cause de ma mémoire? Un parametre à régler?
Cela fait quand mème un moment que je bosse sur LOGIC et apres avoir changé de PC (PIV 2.4-ASUS-HD1:Seagate barracuda 7200t 40Go-HD2:SCSI Hewlet Packard 9Go-256Mo RAM-Carte son:AUDIOWERK2) et rajouté une RME 9636 hammerfall que je connecte via les ports ADAT à ma console numérique pour bénéficier de 16 out! je me disais que ça allait tourner grave!
Le problème est que j'ai toujours ces P.... de messages SYSTEM OVERLOAD DISK TOO SLOW etc...
et cela mème apres avoir réglé le buffer sur jumbo! la tatence au maximum et avec une seule piste!!!
Au début je pensais que je chargeais trop les pistes d'effets mais là! juste une piste!!avec 2 effets!(Compress / Silver verb)
Bref si quelqu'un pourrait m'aider ...depuis le temps que je me prends la tête avec ça!! pour en finir une bonne fois pour toutes!
Serait-ce à cause de ma mémoire? Un parametre à régler?
My Mixes:
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 09/10/2003 à 19:57:39
Je pense à un truc mais c'est peut etre tres tres con ce que je ais dire !
Combien il te reste de place sur ton disque ? (sur celui ou se situe la mémoire virtuelle)
Est ce que tes fichiers audio son stockées sur le meme disque mais sur une autre partition ou alors sur un disque à part ?
Parce que si ton disque ou la mémoire virtuelle est plein windows va devoir cehrcher des places libres un peu partout et vadonc monopoliser les acces au disque dur et si tes fichiers audio sont sur le meme disque ben il leur reste plus de bande passante.
Mais c'est vrai que si tu as fait le defrag sur cette partition ca doit pas etre.
Combien il te reste de place sur ton disque ? (sur celui ou se situe la mémoire virtuelle)
Est ce que tes fichiers audio son stockées sur le meme disque mais sur une autre partition ou alors sur un disque à part ?
Parce que si ton disque ou la mémoire virtuelle est plein windows va devoir cehrcher des places libres un peu partout et vadonc monopoliser les acces au disque dur et si tes fichiers audio sont sur le meme disque ben il leur reste plus de bande passante.
Mais c'est vrai que si tu as fait le defrag sur cette partition ca doit pas etre.
Jacky repenti. SeuRn
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 09/10/2003 à 21:07:19
Salut Yannou!
Tout mes fichiers audio pour mes songs sont sur un DISK SCSI dont il reste 1.9Go de libre!
Mon system windows+tout mes logiciels sont sur un autre Disk IDE partitioné: 5Go pour le system et 15Go pour divers fichiers audio etc...
Tout mes fichiers audio pour mes songs sont sur un DISK SCSI dont il reste 1.9Go de libre!
Mon system windows+tout mes logiciels sont sur un autre Disk IDE partitioné: 5Go pour le system et 15Go pour divers fichiers audio etc...
My Mixes:
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 09/10/2003 à 21:16:13
Shirkhan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/10/2003 à 23:00:35
Bon il faut arreter de dire que Xp n'est pas stable, c faux archi faux, c tres tres stable
Je travaille sous Logic 5 ou Cubase Sx ( cela depend des jours ) avec que de l'audio et du virtuel et il faut vraiment que je blinde a craquer de plug dx ,vst ou vst i pour qu'il plante !!!
maintenant c une histoire de configuration
Quand a toi , Djzapman j'avoue ne pas comprende comment il se fait que ta config ne tourne pas tu devrais au moins faire tourner une vingtaine de piste audio et une dizaine de vst i avec ce qu'il faut d'effets !!! ...
Je travaille sous Logic 5 ou Cubase Sx ( cela depend des jours ) avec que de l'audio et du virtuel et il faut vraiment que je blinde a craquer de plug dx ,vst ou vst i pour qu'il plante !!!
Quand a toi , Djzapman j'avoue ne pas comprende comment il se fait que ta config ne tourne pas tu devrais au moins faire tourner une vingtaine de piste audio et une dizaine de vst i avec ce qu'il faut d'effets !!! ...
Shirkhan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/10/2003 à 23:02:53
Bon il faut arreter de dire que Xp n'est pas stable , c faux archi faux , c tres tres stable
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 10/10/2003 à 11:05:50
Citation : Tu as essayé avec une autres carte SCSI
NON! j'ai une adaptec 2940 AU c'est quand mème pas de la daube! cela dit je crois que c'est une ultra, mais le disk je sais pas..si c'etait ultra wilde? serait-ce un problème?
Citation : j'avoue ne pas comprende comment il se fait que ta config ne tourne pas
Attention j'ai pas dit que ça tournais pas, je dis que j'ai souvent ce message (pas constamment) dans sound forge ou acid j'ai pas de problèmes y a qu'avec logic!
Je suis en train de chercher un autre disk au cas ou!
My Mixes:
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 10/10/2003 à 16:26:10
Derniers petits conseils?
XP PRO ou XP familiale???
Puis-je installer XP en plus de 98 pour ensuite choisir au demarrage (c'est juste pour faire un essais!)
Merci!!
XP PRO ou XP familiale???
Puis-je installer XP en plus de 98 pour ensuite choisir au demarrage (c'est juste pour faire un essais!)
Merci!!
My Mixes:
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 10/10/2003 à 20:37:51
Citation : Attention j'ai pas dit que ça tournais pas, je dis que j'ai souvent ce message (pas constamment) dans sound forge ou acid j'ai pas de problèmes y a qu'avec logic!
Je suis en train de chercher un autre disk au cas ou!
Ahoki !! dé ja ca eclairci un peu !! Je croyais que tu l'avais systematiquement et je savais aps que tu avais testé d'autres logiciels. Donc la je sais plus quoi te dire !
Jacky repenti. SeuRn
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 14/10/2003 à 19:31:56
Me revoilou!!
Apres avoir installé XP et tout mon bazard je teste et maltraite LOGIC dans tous les sens et ça à l'air de tourner bien mieux!!
Mais je m'apperçois que j'ai oublié mon interface midi (motu-micro express sur port LPT1) !
Et c'est apres l'install de celle ci que logic recommence à bloquer!!! (je précise que j'ai téléchargé les dernier drivers!!)
Est-ce la faute à la motu? est elle gourmande en mémoire?? y a t-il des parametres a revoir sur le port imprimante?
Maintenant je suppose qu'il me faut également + de RAM avec XP ...
Apres avoir installé XP et tout mon bazard je teste et maltraite LOGIC dans tous les sens et ça à l'air de tourner bien mieux!!
Mais je m'apperçois que j'ai oublié mon interface midi (motu-micro express sur port LPT1) !
Et c'est apres l'install de celle ci que logic recommence à bloquer!!! (je précise que j'ai téléchargé les dernier drivers!!)
Est-ce la faute à la motu? est elle gourmande en mémoire?? y a t-il des parametres a revoir sur le port imprimante?
My Mixes:
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 14/10/2003 à 20:03:28
Citation :
Argh !
Citation :
T'as combien ? Avec 192 Mo, c'est suffisant si tu fais pas trop d'audio. Après, plus, c'est mieux, et c'est pas toujours vrai.
- < Liste des sujets
- Charte