Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
- 204 réponses
- 28 participants
- 8 183 vues
- 2 followers
Pur son
Anonyme
MoskitoHero
Citation : Est-ce que ça peut nous renseigner sur la couleur de ces fameux moteurs audio?
Oui et non!
Ce serait interessant de voir si à la capture audio, il y a une différence... en prenant du son via un dispatcher vers les deux logs...
Je pense qu'il y aura néanmoins une différence au niveau du mixage. Mais faut bien faire gaffe aux niveaux.
J'ai hate d'écouter ça !
MoskitoHero
Tu nous laisse mariner le temps que tout le monde en parle, et se positionne.
Une fois le débat terminé, tu donnes le verdict (sans te tromper, bien sur).
Comme ça, c'est un vrai blind-test.
Anonyme
Ps: les prises seront ce qu'elles seront, hein
MoskitoHero
Citation : Ps: les prises seront ce qu'elles seront, hein
Promis, on fera abstraction du bruit de chasse d'eau dans l'arrière-plan.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Répondez pas tous à la fois
MoskitoHero
Anonyme
Hors sujet : A-y'est
Anonyme
génial
tenez nous au courant pour la mise à dispo des 2 fichiers sans précisions du soft utilisé bien sur (je sens que je vais me planter
Pur son
Hors sujet : Un piège intéressant serait de mettre deux fois le meme fichier pour voir si on "entend" une différence ou pas...
Celà dit, je n'axe pas le débat là dessus pour comparer deux soft: plutot l'ergonomie, les fonctions, la rapidité et la qualité des traitements,...
(par exemple: le FFT de SAM, ses différents pan Surround, sa gravure de DVD Audio, ses nouveaux traitement "Analog Modeling" et "élastic audio", sa fonction Freeze, son "Power Dither", son édition orientée "Objets", ses différents modes - Arrangement, Wave Editing, Mastering/Gravure,... -, et désormais: du vrai MIDI qui le rend enfin complet,...)
Je ne pense pas que la prise fasse une différence d'un logiciel à l'autre: mais le mixage, les traitements et le dithering, si !
Le test nous permettra de confirmer ou pas tout celà...
Anonyme
Rouxxx
Comme ca , l'écoute sera neutre et sans parti pris d'avance.
Car il n'y a rien de tel que des écoutes en aveugle pour éviter la mauvaise foi.
MoskitoHero
Blindtest
C'était long, mais c'est bon.
MoskitoHero
Je préfère le 2... Je trouve qu'il y a plus de dynamique et de clarté. En même temps je ne suis pas au studio, j'écoute au casque.
PS : douwap2005, tu peux te prononcer, j'ai renommé les fichiers... les ai-je intervertis ou pas ? Mystère...
pezib
Rouxxx
ca se passe au niveau de la voix.
je ne sais pas si cela est du a un probléme de restitution de fréquences aigues, ou si la voix est tout simplement moins forte
c'est léger, mais il y a une différence .
je vote mixdown 2.
MoskitoHero
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
MoskitoHero
slyooney
la différence est-elle si importante? Je ne trouve pas.
Anonyme
1° mix1 un peu fade , tendance un peu "métallique" résultat pas hyper chaleureux
2° voix qui a bcp plus de présence, rien à voir, j'aime bien.
Bon alors maintenant il est temps de se ridiculiser
1° cubase
2° samplitude
il est temps de rigoler (soit 1 et 2 sont faits avec le meme soft, soit il ne s'agit ni de sam ni de cubase mais bon faut y aller )
Hors sujet : comme disait mon gd pere si tu dois te ramasser fais le à fond, sois grandiose
stanlea

Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
Hors sujet : 1° energy XT
2° audacity
3° remix final dans TRacktion
- < Liste des sujets
- Charte