réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 174 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 28/12/2012 à 19:59:26
bon, et donc... c'est sûr qu'on ne compare pas un DAW "digital pur jus" comme Reaper (non c'est pas HS!) et Mixbus où tout est pensé/présenté (pseudo)"analogique". Mais 'y a personne pour me dire si on peut tirer parti de "jack" sur Windows pour ENFIN utiliser plus qu'une seule carte-son avec un seul DAW ??? C'est quand même un monde...
Je vérifierais bien moi-même mais il n'y a pas de version démo... Wééé bon, 40$ c'est pas beaucoup mais j'ai déjà tout le reste, ou plus.
Je vérifierais bien moi-même mais il n'y a pas de version démo... Wééé bon, 40$ c'est pas beaucoup mais j'ai déjà tout le reste, ou plus.
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 20:01:07 ]
Anonyme
35
22 Posté le 28/12/2012 à 20:01:38
Je testerai puisque j'ai une partition Xp via Bootcamp. Mais bon un peu de patience Sinon le mieux est de contacter Harrison directement, le responsable prod répond en personne (Ben Loftis) en anglais bien sur...
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 20:03:33 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 28/12/2012 à 21:21:53
Si non dans le même genre, sans changer de séquenceur, il y a Strip de sknote ... qui est vraiment très musical !
www.wsproaudio.com
Anonyme
35
24 Posté le 28/12/2012 à 22:16:39
merci je ne connaissais pas, je testerai. Ceci dit, là on a un séquenceur, pas juste un plug in
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 28/12/2012 à 23:12:36
L'avantage est d'avoir le choix!
www.wsproaudio.com
Silicon Machine Extended
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 29/12/2012 à 10:17:25
Citation :
Sknote dans mixbus je tenterai
miam deux couches d'algo pseudo analo l'une sur l'autre...
Pour Reaper, sérieux, il me semble avoir déjà dit que le modèle Reaper reaper était rentable en lui même. les début ont certes été favorisés par l'argent du codeur (note qu'il aurait pu aussi se la couler douce sur une plage du pacifique), mais le modele est aujourd'hui rentable, et "salarie" 4 personnes. par ailleurs, en terme de prix, faut pas oublier que la licence studio est beaucoup plus chere que les 50e de la licence "home". Enfin, faut pas non plus oublier que chez Cockos, on se concentre sur le sequenceur, y'a pas de licencing pour des samples, des vst/is, pas de promo, pas de nenette en bikini sur les stands des salons (ou ils ne vont pas le plus souvent), un sav assuré par la communauté (comme le r/d d'ailleurs).
Mais bon, quand t'achetes mixbus a 40$ t'as l'impression de mieux soutenir un developpeur?
Anonyme
35
28 Posté le 29/12/2012 à 10:56:48
Citation :
algo pseudo analo
je préfere le pseudo analo au vrai analo de ma TASCAM qui est pleine de bruits et de parasites
Citation :
Clairement non. Si on veut soutenir un développeur il faut subventionner Ardour. pas Harrison. Harrison c'est quand meme une marque de super luxe, fabricant de tables bien loin de nos rme et autres X32. j'avais demandé le prix de la petite Harrison, cout: pas loin de 15 000 dollars. Le petit, tout petit modèle. Et pour le produit qu'ils sont en train de préparer, apparemment les faders ont été abandonnés au profit de boutons rotatifs, pour cause de cout de mémoire 1000 dollars pièce. Mais bon, quand t'achetes mixbus a 40$ t'as l'impression de mieux soutenir un developpeur?
Donc non acheter Mixbus ce n'est pas faire oeuvre de charité; sauf peut être avec soi même. Harrison c'est du niveau de SSL, PTHDX voire plus...
http://www.harrisonconsoles.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=1
Je suis même surpris que Harrison pousse en avant Ardour en fait, ils ont surement une idée en tête, sans doute proposer une alternative tout en un à PTHD. Et ça n'a rien d'un but humaniste. Ca me fait penser à Google qui avait subventionné Linux et Ardour à son lancement et on voit le retour massif sur investissement avec Android. Certes tout le monde en a profité mais bon... Là on est plutôt dans la même logique de STRATEGIE. Il n'empêche que pour l'heure cette stratégie sert également nos intérêts de home studistes. Mais de là à y voir un acte combattant et symbolique, pour ma part, non.
Par contre les devs de Ardour, produit "frère", sont à leur façon des humanistes. Comme tout dev de produit libre qui se respecte.
Sans donner donc dans l'angélisme ridicule, ce produit est bon et les projets derrière se multiplient et seront sans aucun doute de haut niveau. Ceux qui beta testent et suivent les projets softs et hard le savent. Dans l'absolu, bien que mon approche d'amateur n'ait que peu de valeur, Reaper est N° 1.Je n'ai jamais vu plus béton plus stable, par contre il faut se le faire
Je suis Ardour depuis son lancement pour info. S'il y a un homme à remercier c'est Paul Davis, pas ben Loftis, même si BL participe aussi au codage de Ardour3 en ce moment même.
Citation :
produit père même en fait
très juste rectification
Citation :
Ardour, sur le papier, a tout pour devenir un grand, il a quand même un soucis, c'est que son developpeur, certes libere son travail, mais n'est pas du tout a l'ecoute des utilisateurs, et code un peu comme ça vient autour de SA vision, qui est quand meme tres protoolienne, pour raccourcir.
C'est un protools like, clairement. Un PT libre.
Et le Monsieur n'a pas un caractère facile. Si on doit à Paul Davis d'avoir créé Ardour, on doit à Harrison de l'avoir codé pour Windows car pour avoir longtemps fait partie des raleurs qui demandaient une version Windows, et ne l'avoir JAMAIS obtenue de Davis au motif prétendu que c'était impossible, ben là on a compris que c'"était plus un refus qu'une impossibilité vu que MH tourne TRES BIEN sur windows... il n'est pas facile, têtu comme une mule, et sur ce plan ben Loftis, très sympa et très à l'écoute, rééquilibre les choses... le mauvais coté du libre et le bon coté du commercial...
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:33:01 ]
Anonyme
7206
29 Posté le 29/12/2012 à 11:16:04
x
Hors sujet :Citation :Dans l'absolu, bien que mon approche d'amateur n'ait que peu de valeur, Reaper est N° 1.Je n'ai jamais vu plus béton plus stable, par contre il faut se le faire
Notre ami Reno va sortir une configuration "prêt à jouer" qui va grandement facilité la tâche des nouveaux venus sur Reaper. Le gros écueil de ce soft étant un de ses points fort, la personnalisation de l'interface. Avec la config de Reno v2 beaucoup de choses seront installés d'office.
Silicon Machine Extended
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 29/12/2012 à 11:16:38
Citation :
Par contre les devs de Ardour, produit "frère"
produit père même en fait
Citation :
je préfere le pseudo analo au vrai analo de ma TASCAM qui est pleine de bruits et de parasites
100% d'accord!
Ardour, sur le papier, a tout pour devenir un grand, il a quand même un soucis, c'est que son developpeur, certes libere son travail, mais n'est pas du tout a l'ecoute des utilisateurs, et code un peu comme ça vient autour de SA vision, qui est quand meme tres protoolienne, pour raccourcir. Enfin on verra ou ça va aboutir.
- < Liste des sujets
- Charte