Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 21:07:02Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude.
Quand je pense ce que coute Samplitude, et que vois les possibilités de son clone "AudioStudio" (23Euros), dont les limitations sont dérisoires au regard du différenciel de prix, je savoure mon bonheur, et je me pose des questions...
Je ne suis que musicien et je commence en MAO (marre de maquetre sur des wokstations peu évolutive et hors de prix...) mais il me semble que les ingé son que j'ai pu rencontrer ont toujours préféré enregistrer et mixer à une fréquence supérieure au 16/44 du produit fini... Et ils pensaient franchement que ça peut s'entendre au moment du mix.
Ce produit il a l'air sympa avec un rapport qualité prix hallucinant, la limitation de fréquence d'enregistrement existait dans une vieille version de "Samplitude Studio" plus couteuse m'a appris un pote...
mais je préfére investir un temps d'apprentissage dans un soft qui me permettra de réaliser des projets de qualité quasi pro.
A moins que... Pour ceux qui connaissent les deux, l'interface d'Audio Studio est elle vraiment similaire à celle de Samplitude 7 ?
Auquel cas je me ferai bien la main sur Music Studio en attendant quelques rentrées financières...
Moi vu la qualité de mon matos d'écoute, (vieilles Tannoy, et ampli plus que douteux), je préfère travailler en 16 bits 44Khz, pour avoir une image sonore proche de celle d'une chaine, il me semble idiot de travailler avec la dynamique monstrueuse que procure du 24/96, pour le faire avec du matos qui a 80db de dynamique!