Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude (suite)
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 423 vues
- 1 follower

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 20:55:16Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude (suite)

Anonyme
2164

11 Posté le 21/10/2003 à 10:44:39
Et les nouveaux outils comme MAGIX Silver Synth et MAGIX Drum&Bass machine et le truc pour creer sa batterie?? c'est comment?
0

Anonyme
521397

12 Posté le 21/10/2003 à 13:17:14
En gros y'a que la fonction freeze qui me ferait passer à la version 2004...
0

Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/10/2003 à 17:11:47
Ouais, pareil, je vais pas en changer cette année! (ça fait trois mois que je l'ai
)
Une petite réserve aussi, j'ai l'impression que la version 2004 se "gadgetise" un peu, j'aurais
préféré qu'il mettent des effets en insert dans MS...
Oui vraiment, que la fonction freeze.

Une petite réserve aussi, j'ai l'impression que la version 2004 se "gadgetise" un peu, j'aurais
préféré qu'il mettent des effets en insert dans MS...
Oui vraiment, que la fonction freeze.
0

Eatyone
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/10/2003 à 18:52:23
En cours d'installation ca yé g craké...... 

0

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/10/2003 à 19:13:39
Citation : En gros y'a que la fonction freeze qui me ferait passer à la version 2004...
Ouais, idem, je me tâte...
Et puis la fonction freeze, c'est surtout avec des instruments virtuels que c'est interessant. Bon, je sais dans Audio Studio, y'en a des petits maintenant. Mais la fonction serait peut étre plus intéressant sur Midi Studio. A propos de ce dernier, je ne comprend vraiment pas la politique de Magix, puisque l'un de ses gros défaults est l'absences d'inserts sur les tranches, j'espérais vraiment que cette version corrigerait cette énooooorme lacune

0
Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme
521397

16 Posté le 21/10/2003 à 19:22:17
L'an prochain pitete ? 

0

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/10/2003 à 19:37:05
Ben ouais, j'espère...
Remarque j'attends les inserts depuis la version 6 de Music Studio.
Remarque j'attends les inserts depuis la version 6 de Music Studio.
0

Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/10/2003 à 19:44:44
Tiens, Coramel, en passant confirmes moi qu'il n'y a pas moyen d'entendre les effets en direct lorsque l'on enregistre dans Midi Studio!?
0

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/10/2003 à 19:55:29
A ma connaissance, non 

0

Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/10/2003 à 20:20:39
Et bien si
Non, en fait il s'agit d'un bricolage que j'utilise.
J'ai découvert par hasard qu'en mettant les effets en insert sur le master, ça marche! mais on est limité à deux effets...
Il faut que j'explique un peu ma façon de travailler.
Pour commencer un projet, je crée la structure du morceau très basiquement dans Midi Studio (un instrument rythmique et un synthe par ex), ensuite je synchronise les deux softs MS en maître), et j'enregistre cette ébauche dans AS.
Puis j'enregistre la voix principale en ouvrant et activant une piste audio dans MS, et en me servant de mon pseudo monitoring (un EQ + une reverb par exemple sur le master), j'arme alors une nouvelle piste dans AS puis lance MS.
Je fait ma prise en entendant le son traité, mais j'enregistre le signal sec dans AS. Libre à moi d'appliquer ensuite les même presets dans AS, le tour est joué!
Et ainsi de suite pour les autres pistes...
Le mixage et le mastéring se passeront ensuite dans AS, ça tombe bien puisque il est fait pour ça!
Hum pas sûr qu'elle soit très claire mon explication

Non, en fait il s'agit d'un bricolage que j'utilise.
J'ai découvert par hasard qu'en mettant les effets en insert sur le master, ça marche! mais on est limité à deux effets...
Il faut que j'explique un peu ma façon de travailler.
Pour commencer un projet, je crée la structure du morceau très basiquement dans Midi Studio (un instrument rythmique et un synthe par ex), ensuite je synchronise les deux softs MS en maître), et j'enregistre cette ébauche dans AS.
Puis j'enregistre la voix principale en ouvrant et activant une piste audio dans MS, et en me servant de mon pseudo monitoring (un EQ + une reverb par exemple sur le master), j'arme alors une nouvelle piste dans AS puis lance MS.
Je fait ma prise en entendant le son traité, mais j'enregistre le signal sec dans AS. Libre à moi d'appliquer ensuite les même presets dans AS, le tour est joué!
Et ainsi de suite pour les autres pistes...
Le mixage et le mastéring se passeront ensuite dans AS, ça tombe bien puisque il est fait pour ça!
Hum pas sûr qu'elle soit très claire mon explication

0
- < Liste des sujets
- Charte