Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude (suite)

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude (suite)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les nouveaux outils comme MAGIX Silver Synth et MAGIX Drum&Bass machine et le truc pour creer sa batterie?? c'est comment?
12
En gros y'a que la fonction freeze qui me ferait passer à la version 2004...
13
Ouais, pareil, je vais pas en changer cette année! (ça fait trois mois que je l'ai :mrg: )

Une petite réserve aussi, j'ai l'impression que la version 2004 se "gadgetise" un peu, j'aurais
préféré qu'il mettent des effets en insert dans MS...

Oui vraiment, que la fonction freeze.
14
En cours d'installation ca yé g craké...... :mdr:
15

Citation : En gros y'a que la fonction freeze qui me ferait passer à la version 2004...

Ouais, idem, je me tâte...
Et puis la fonction freeze, c'est surtout avec des instruments virtuels que c'est interessant. Bon, je sais dans Audio Studio, y'en a des petits maintenant. Mais la fonction serait peut étre plus intéressant sur Midi Studio. A propos de ce dernier, je ne comprend vraiment pas la politique de Magix, puisque l'un de ses gros défaults est l'absences d'inserts sur les tranches, j'espérais vraiment que cette version corrigerait cette énooooorme lacune :(((

Présentez vous sur AudioFanzine

16
L'an prochain pitete ? :noidea:
17
Ben ouais, j'espère...
Remarque j'attends les inserts depuis la version 6 de Music Studio.

18
Tiens, Coramel, en passant confirmes moi qu'il n'y a pas moyen d'entendre les effets en direct lorsque l'on enregistre dans Midi Studio!?
19
A ma connaissance, non :(

20
Et bien si :bravo2:

Non, en fait il s'agit d'un bricolage que j'utilise.

J'ai découvert par hasard qu'en mettant les effets en insert sur le master, ça marche! mais on est limité à deux effets...

Il faut que j'explique un peu ma façon de travailler.

Pour commencer un projet, je crée la structure du morceau très basiquement dans Midi Studio (un instrument rythmique et un synthe par ex), ensuite je synchronise les deux softs MS en maître), et j'enregistre cette ébauche dans AS.
Puis j'enregistre la voix principale en ouvrant et activant une piste audio dans MS, et en me servant de mon pseudo monitoring (un EQ + une reverb par exemple sur le master), j'arme alors une nouvelle piste dans AS puis lance MS.

Je fait ma prise en entendant le son traité, mais j'enregistre le signal sec dans AS. Libre à moi d'appliquer ensuite les même presets dans AS, le tour est joué!
Et ainsi de suite pour les autres pistes...

Le mixage et le mastéring se passeront ensuite dans AS, ça tombe bien puisque il est fait pour ça!

Hum pas sûr qu'elle soit très claire mon explication :?!: