Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Des news des nouveaux utilisateurs?

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news des nouveaux utilisateurs?
Bonjour,

Voilà, dernièrement on a beaucoup parlé de ce soft, je voulais savoir ce que vous en pensiez avec plus de recul pour ceux qui l'ont acheté dernièrement, si vous avez découvert des trucs intéressants, des astuces ou autres?

Merci d'avance,

Musicalement,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi tu as raison f@ctory! Et puis c'est un bon choix de commencer par un "petit" séquenceur comme MMS2004, ça permet d'éviter la noyade dans les possibilités offertes mais non utilisables pour un débutant qu'offrent les séquenceurs plus "pros". Et puis pour le prix qu'il coute... :bravo:
22

Citation : C'est bien çà le truc qui fait qu'avant de faire de la zic, on peut passer des mois, voir des années pour trouver LE ou LES logiciels à sa mesure....

Ouhlala, je déteste lire ça... mais je crains que tu n'aies raison.

Une question, c'est pareil pour tout le monde ? moi je suis sûr que plein de gens refusent (et c'est une démarche d'exigence) de passer (perdre ?) du temps à apprendre à se servir du logiciel, alors que le but évidemment c'est pas de faire de l'informatique mais de la musique.

Enfin voilà, c'était moi point de vue, de penser qu'un bon logiciel c'est une bonne interface, intuitive et efficace, pour commencer. Je dis pas que celle de Magix soit mauvaise non plus remarque : j'en ai pas testé d'autre. Enfin si, vite fait une démo de Cubase, mais j'ai pas du tout accroché. Si un jour je pense sur ce genre d'usine à gaz (ce qui est souhaitable d'une certaine manière), j'espère que j'en ch**rai pas trop hein :lol: , pcq ça serait lassant à la longue.

Bon, faut dire aussi que je cumule un peu les difficultés : comme je le soulignais un peu plus haut, ma config est loin d'être idéal pour la zic : pas de carte son digne de ce nom, pas de clavier midi, et débutant en MAO. Le seul avantage que j'ai c'est d'être informaticien, donc pas rebuté par l'exporation de logiciel, et qu'en MAO j'ai les bases théoriques, à défaut d'avoir la pratique.

Enfin bon je m'accroche, pas de souci, surtout que d'ici 1 à 2 mois à tout cassser dernier délai de chez dernier délai, j'aurai ma MiaMidi (ou la Tascam US-122 remarque) et un clavier (soit petit double octave midi, soit P80/90 si j'ai assez de sous :mrg: ). Et là, je serai le roi du pétrole, haha.

Enfin je vous tiens au courant de tout ça. Et puis je vais avoir 1 ou 2 questions d'ici peu également si je réussis pas à régler certains problèmes tout seul.
23
Dis vandyck, tu as déjà essayé Cool Edit Pro?
24
Yep, mais plutôt en éditeur/malaxeur/tripatouilleur de sons . Puissant à souhait (à mon goût en tout cas). Je m'en suis jamais servi comme multipiste tout bêtement pcq je peux pas faire d'audio pour le moment (pas de matos) : je me concentre sur le midi et les VSTi, ce qui est déjà bien large (surtout quand tu commences à te frotter à la synthèse).

Toi tu as l'air d'avoir trouvé chaussure à ton pied avec CEP n'est-ce-pas ?
25
Effectivement CEP me plaît beaucoup, j'ai essayé pas mal de prog, Cubase et autres, mais comme moi, c'est un peu l'inverse de ton cas puisque j'essaie d'arrêter avec le vsti et autres, CEP me convient au point que je vais sûrement acheter la nouvelle version, quand elle sortira en français.

J'ai pourtant acheté donc dernièrement Audio Studio, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin apparement...
26
Ben moi, MMS est le programme dont je rêvais, combiné avec quelques Free VSTI et autres plugs, c'est le panar!

Je n'en changerais pour rien au monde, 6 ans après mon premier Atari, je prend enfin du plaisir à faire de la zic avec un ordi! et tout ça, pour trois fois rien, micro+préamp+carte son+soft=600Euros :?!:

On vit une époque formidable :bravo2:

A ceux qui trouvent à redire sur l'interface, ect... je dis, insistez, vous avez un programme hautement professionnel dans les mains! :coucou:
27
Mais en terme d'édition dans Audio Studio, tu en penses quoi? Ca te va?
28
C'est clair que c'est limité au niveau outils, pas d'analyseur de spectre, pas de reverb ni de compresseur digne de ce nom, ect... mais tous ça se palie aisément en se procurant le meilleur du gratuit (Reverb-->Ambience et SIR (cette seconde sera surtout utile pour le mastéring) , la suite Simunalog pour les Simulateurs d'ampli de guitare, Inspector comme analyseur de spectre ect...)

En gros, tout ce qui est effets natifs mis à part les excellents EQ :aime: et les Delay (j'en oublie surement :?!: ) , tu oublies et tu remplaces part du très bon Freeware.

Mais non de dieu, la plateforme (Samplitude ni plus ni moins) avec ses fonctions d'édition super poussée: édition d'objets ect... c'e-s-t d-e l-a b-a-l-e, et en plus, c'est super stable!!!
29
Tu m'intéresses, je pense que tu pourrais m'aider, tu vois j'ai conscience de passer à côté d'un truc...
J'ai bien essayé Audio Studio, mais en terme d'édition d'une piste par exemple, je ne suis pas du tout rentré dans le programme... Avec CEP, tu sélectionnes ce que tu veux, par exemple, en sélectionnant une portion sur laquelle tu veux de la compression... Mais avec Audio Studio, j'arrive même pas à bien sélectionner, je trouve pas ça précis...
30
C'est con d'être "virtuel"...On pourrait se mettre tout autour d'une config et s'échanger ses TIPS... :bravo:

>Nholau
Continue comme çà!...C'est vrai qu'on est dans une époque formidable! :bravo2: